FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#202246
Bonjour,

Mon pc fonctionne très bien après une désinfection terminée lundi.

Je constate aujourd'hui que je ne peux plus créer un nouveau fichier ou une modification avec les .doc, .ods, .odt
voici les messages de refus: https://www.cjoint.com/c/JDbmE0JaVWA
https://www.cjoint.com/c/JDbmFYdIfpA
https://www.cjoint.com/c/JDbmGQ1b61A
https://www.cjoint.com/c/JDbmHAgBZAA

Je précise que depuis hier j'ai supprimé Avast et que je suis sous Windows defender

Autres problèmes:
Le clic gauche n'a plus d'action sur le bouton Windows
Le clic droit n'ouvre plus la fonction recherche du bouton Windows
D'autres commandes ne se lancent pas: exemple
quand je clique sur l'icône de defender qui est sur la barre de tâches j'obtiens ceci: https://www.cjoint.com/c/JDbmOAnx0BA

Si je clique sur une des options un grand rectangle violet de windows s'ouvre 2 à 3 secondes. Il est complètement vide et il disparaît.

Merci de m'accorder un peu de temps pour essayer d'améliorer la situation

Cordialement.
#202249
bonjour,

ouvre cmd en admi,
touche Windows+X et appui sur A

tape ou copie/colle:

sfc /scannow

ensuite appui sur entrée

à la fin du scan verifie s'il signale des erreurs

ensuite tape ou copie/colle:

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

appui entrée
à la fin un message réussi sera affiché
redémarre ton pc et vérifie si ton soucis est
réglé...
#202255
ok, fais une analyse
de ton disque dur...

touche Windows+X et appui sur A

cmd va s'ouvrir en administateur
et tape cette commande :

chkdsk c: /r /f

appui sur entrée une demande de
confirmation te sera demandé appui sur O ( la lettre)

en redémarrant ton pc une analyse va être faite automatiquement...
elle peut durer longtemps...
#202274
chkdsk et compagnie ce n'est pas fait pour ces symptomes

au contraire pour ton information personnel
le chkdsk ne récupère pas simplement les cluster défectueux...

dans la Phase 1 : Vérification de FRS
(File Record Segment)
dans la Master File Table

dans la Phase 2 : Vérification des index
Confirme que chaque fichier ou sous-répertoire référencé dans un répertoire existe réellement en tant que segment d'enregistrement de fichier valide dans la MFT (Master File Table)
CHKDSK confirme que les horodatages et informations de taille de fichier pour les fichiers sont à jour dans les entrées de répertoires pour ces fichiers
Un fichier orphelin est un fichier pour lequel un segment d'enregistrement de fichier légitime existe mais qui n'est répertorié dans aucun répertoire.
Un fichier orphelin peut souvent être restauré vers le répertoire approprié si ce répertoire existe encore
dans la Phase 3 : Vérification des descripteurs de sécurité
Les descripteurs de sécurité contiennent des informations concernant la propriété d'un fichier ou d'un répertoire
et surtout que les autorisations NTFS sont bien défini....

en plus si il a quand même des cluster défectueux même une réinstallation risque
de planter.... alors un peu de réflexion
avant de balancer une quelconque solution..
y'a des contrôles à faire avant...
#202277
Bonjour,

J'ai lancé la réparation de windows en suivant le déroulé du fichier que tu m'as envoyé.
Je ne voudrais pas faire d'erreur et pour cela je me suis arrêté à l'extraction vers windows10. C'est fait

Maintenant je dois aller dans le fichier extrait et lancer le setup.exe.

Je ne sais pas comment reconnaître le fichier extrait.
#202278
Bonjour ,
moi aussi j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire chkdsk pour ce type de problème surtout que cela à été effectué lors de la désinfection ainsi que sfc/scannow
plantage-avec-tous-les-navigateurs-t29732-40.html


pour commencer j'aurai tenter une restauration à une date antérieure au problème (mais j'ai crois pas trop)
et ensuite je lancerai une réparation de Windows sans perte de documents

Mon avis : suite au plantage de tes navigateurs sur l'autre sujet
Mon pc fonctionne bien jusqu'à arriver à un énorme ralentissement ou un plantage avec par exemple l'écran noir qui se met en veille. Plus de commandes actives, il faut éteindre avec l'interrupteur du pc. Il arrive aussi qu'il fasse de lui même un redémarrage. Le problème est le même quel que soit le navigateur utilisé (Mozilla, Opéra, Google chrome ou Edge.
Je viens vers vous plein d'espoir en espérant que vous pourrez trouver une solution.
Merci d'avance.et de tes problèmes
et maintenant avec tes problèmes actuels moi je m'emmerderais pas à faire une réparation longue et fastidieuse avec un résultat incertain ,à un moment quand le système est trop instable il faut envisager une réinstallation de l'ensemble .
Sinon dans ta liste de navigateur tu n'as pas Iron
#202280
moi aussi j'ai du mal à comprendre l'utilité de faire chkdsk pour ce type de problème surtout que cela à été effectué lors de la désinfection ainsi que sfc/scannow
plantage-avec-tous-les-navigateurs-t29732-40.html
regarde le rendu sfc y'a eu des erreurs réparé

et pour chkdsk g indiqué ci-dessus
pourquoi c'est utile....


pour commencer j'aurai tenter une restauration à une date antérieure au problème (mais j'ai crois pas trop)
et ensuite je lancerai une réparation de Windows sans perte de document
s

une restauration système non car y sortait de désinfection ...
#202298
J'ai fait la réinstallation, réparation de Windows 10 comme indiqué dans le tuto. Bien sûr cela demande du temps, mais cela en vaut la peine.
Mon windows est nickel. J'ai donc retrouvé, avec grand plaisir, toutes les commandes opérationnelles.
Merci.

Par contre le problème demeure pour Open Office (.ods, .odt), Publisher et GIMP, à savoir qu'il est impossible d'enregistrer un fichier après une modification, ou la création d'un nouveau fichier.
D'autres applis comme Fastone viewer, Word, Excel, Photfiltre n'ont pas ce problème.
#202299
content que ton soucis soit réglé...

en général après les manip que tu as faite
c'était la solution à envisager...

dommage que tu n'ai pas mis le rapport
chkdsk il aurait précisé si tu avais eu des réparations...

pour les softs qui ne marche plus tu devrais
les désinstaller et les réinstaller..

vérifie tout de même si une option
de réparation n'es pas incluse.. pour les logiciels.....
#202302
Bonjour
Duracel a écrit : jeu. 2 avr. 2020 19:39
Par contre le problème demeure pour Open Office (.ods, .odt), Publisher et GIMP, à savoir qu'il est impossible d'enregistrer un fichier après une modification, ou la création d'un nouveau fichier.
pour les gratuiciel ,désinstalle et réinstalle
Pour Publisher utilises la réparation inclus dans office
https://support.office.com/fr-fr/articl ... b40c5bb88b
#202314
héhé qui c'est qui avait raison ? ^^
comme expliqué plus haut c'est la procédure
à faire après contrôle..

avant cela un chkdsk est à préconiser
car s'il y a des clusters défectueux cela
occasionne un plantage

et si c'est le cas une réinstallation est obligatoire donc une perte de documents ...etc

on balance pas une solution sans contrôle....

:reflexion:
#202321
Si je peux me permettre.
Je ne suis pas en mesure de débattre avec les techniciens. Je peux simplement constater que windows fonctionne à nouveau parfaitement, sans aucune perte d'éléments installés (applis, logiciels, gratuiciels, fichiers).

En ce qui concerne le blocage des enregistrements open office, Publisher, Gimp, etc..j'ai trouvé cette solution qui fonctionne (le problème est arrivé après avoir supprimé Avast et être passé à Windows Defender)

Donc, :
Paramètres
Mise à jour et sécurité
Sécurité Windows
Protection contre les virus et menaces
- Gérer les paramètres

descendre jusqu'à : Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers
Mettre en désactivé le Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers

Pour terminer, un grand merci à tous ceux qui ont participé à la résurrection de mon PC. Un bon nettoyage suivi d'une renaissance de windows 10 sont là pour témoigner de votre bon travail.
#202352
le probleme c'est que ca fait 12 ans que je suis helper confirmé et developpeur lol (12 outils à mon actif)
là t'es tombé sur un os ^^

01net inscrit depuis 2008 ( modérateur/helper jusqu'à y a pas longtemps car j 'en suis parti )
c|net France depuis 2008 (moderateur/helper)
Pc Help Forum depuis 2018 ( forum américain, helper)
SOSVirus depuis 2013 (moderateur/Helper/Admin/Developpeur)
FEI depuis 2010 jusqu'à hier car j en suis parti (marre de voir des boulets comme toi Moderateur/Helper)
SOSPC (moderateur/Helper)

je continue ou ca te suffit .?

ce n'est absolument pas ce que j'ai dit...


relis-toi :

post202284.html#p202284
#202354
moi dans un premier temp
c'est pas mon genre de données
mon pedigree je laisse les autres le découvrir...

me réfugie pas derrière pourtant
crois moi je pourrais tu serais le premier
étonné d'ailleurs...
ce n'est absolument pas ce que j'ai dit...

relis-toi :

post202284.html#p202284
regarde dans la procédure je précise
pourquoi c'est nécessaire dans la continuité
de la procédure...

ensuite même si les réparations des 3 première
etapes de chkdsk ne sont pas concluantes essai de faire une réinstallation
sur un disque avec des clusters défectueux
tu as un sérieux risque de plantage

et si c'est le cas il aurait du faire un formatage
et réinstallation...donc dossier perso supprimée...

le chdsk etait bien nécessaire avant de continuer..

fin de la leçon.... :siffle:
#202383
si secteur defectueux il y a , soit windows fige, soit il ne démarra pas mais il ne tourne pas bien juste avec des défauts logiciels

tu as plusieurs sortent de secteurs considérés comme défectueux....

Les secteurs défectueux matériels
il s’agit d’un problème physique sur le disque dur....

Les secteurs défectueux logiciels
C’est un problème au niveau du système de fichiers....
les symptômes

donc En lecture :
les données qui se trouvent sur le secteur ne pourront pas être lues ou très difficilement. En général, cela concourt à rendre des fichiers inaccessible.....

ou en En écriture :
Lors de l’écriture dans le secteur, pour une modification ou création d’un fichier, il n’est pas possible d’écrire dans ce dernier....
et si Windows fige comme tu le dis ce serait
dû à une multitude de secteurs défectueux
selon toi pour utiliser chkdsk y faut en arriver là ?? :lol:

sa me dérange pas de parfaire
ton apprentissage.... :siffle:

Comme convenu le lien vers le fichier de diag http[…]

Demande d'aide à la désinfection

Précision: ça avance très tr&[…]

Je vais essayer merci ;)

Bonjour, Plus de nouvelle? Alors, je retire le suj[…]