FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par GrImP3uR
#150354
Bonjour,

Alors moi, je trouve que tout est trop gros (la place de la shout plus les interlignes, les bandeaux...) et certaines choses pas très pratique par rapport à l'ancien forum ou thème ( les connectés ...).

Je regarderais plus en profondeur quand j'aurais le temps et marquerais d'autres choses.
Avatar du membre
par 2011N2
#150357
Salut,

Ah, moi je trouve que cette proportion est pas mal. ^^
D'autant plus que c'est plutôt plus petit que pas mal d'autres sites "modernes" (par exemple les sites de HTC et Samsung qui sont énormes :mv: ). C'est largement dans la normale. :)

Après, comme dit dans mon premier message, il va avoir une colonne à droite, ce qui va donc réduire les choses (et elle aura notamment les utilisateurs en ligne).

Gabriel.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#150360
Re,
Sur la shout par exemple il y a plus que 6 lignes visibles (et partout ou on va, la souris fume car il faut défiler sans arrêt) et en bas à droite le 123456...suivant ne sont pas assez espacé.
Avatar du membre
par 2011N2
#150362
Re,
Sur la shout par exemple il y a plus que 6 lignes visibles
Pour les bavards, moins de 6 lignes risque d'être assez contraignant pour la shoutbox.
et partout ou on va, la souris fume car il faut défiler sans arrêt
Mmmmh pas plus qu'avant je trouve. D'autres personnes trouvent également que tout est trop gros ?
Après sinon, tu peux faire en sorte que la molette défile plus rapidement (Panneau de configurer => Modifier les paramètres de la roulette de la souris), personnellement c'est ce que j'ai fait depuis longtemps, parce que de partout j'ai l'habitude de défiler souvent et rapidement, et c'est vrai que sinon c'est pénible.

Il faut aussi savoir que l'index va être pas mal raccourci, notamment grâce à la suppression de la catégorie des tutoriels qui vont passés sur le blog.

EDIT : Ah oui et pour les pages, on a un souci avec cette shoutbox, chaque modification dans les templates l'a fait planter. On réfléchit à y changer, mais pour l'instant aucune autre shout trouvée n'est aussi complète qu'elle.

Gabriel.
par KeRR_@
#150374
Ben, c'est ce que je constate !!! :cry:
AA.PNG
AA.PNG (66.24 Kio) Vu 13807 fois
Regarde s'il te plait les sections tous mes sous-forum sont afficher sauf celui de la programmation il n'y est pas du tous.

Euh, je dois expliquer d'une autre manière ?
Et ne me demande plus de supprimer mes formations s'il te plait Gabriel Chef.
@ te lire.

Pardon, merci ^^ :bisou:
Avatar du membre
par nergens
#150611
Coucou,

Y aurait-il moyen de nouveau à ce que le premier message d'un sujet reste visible, même quand on est sur la page suivante, car souvent s'y trouve un énoncé ou un lien qui permets de participer à un sondage, ou l'expliek du pourquoi du sujet.

Par exemple : http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p65500
il faut retourner six pages en arrière pour savoir de quoi il s'agit.


Mi.
Avatar du membre
par GrImP3uR
#150666
Bonjour,

Alors moi j'ai un problème avec la shoutbox,
La scroll bar ne fonctionne pas si je clique dessus pour descendre.
La flèche du bas pour descendre fonctionne mais pas celle du haut pour remonter.
Par contre, si j'ouvre la shoutbox dans une pop-up, tout fonctionne correctement (flèche du haut/bas + scroll bar = nickel).
Donc, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont la même chose.
par KeRR_@
#150676
Bonjour,

Pour le Tchatbox en Pc portable et autres devices plus c'est quasiment petits écrans c'est très pénible. on peut rien faire.

Si on agrandit la page tous commence à flotter partout ça ne réduit pas en fonctions de la résolution de l'écran.

@ +
Avatar du membre
par jca
#150706
Bonjour

Quand ce thème sera bien calé , faits un petit tuto bien accessible à tous sur "comment insérer une image " et "comment insérer une vidéo"

en gros un début de FAQ de l'utilisation de ce forum
Avatar du membre
par nergens
#150707
Hello,

Faudrait voir les anciens expliek, ce qu'il en est. Effectivement comme tu dis jca c'est des questions qui reviennent tout le temps. Je viens de regarder, c'est à refaire :roll:

Coucou Gabriel, Il y a une erreur de lien dans : http://www.forum-entraide-informatique. ... html#p1992 (la charte) :
11.1 Les tutoriels de navigation sur le forum sont disponibles ici.
renvoi à une page 404.

Je vais voir si demain j'ai du temps pour refaire un tutos, ce n'est pas gagné :mv:

Mi.
Avatar du membre
par jca
#150708
re

non pas forcement demain , il faut que le thème soit à peu prés figé
Une FAQ propre à ce forum , qui recenserait tous les sujets concernant le fonctionnement de ce forum et de la blablazone , avec quelque tutos sur des fonctions simple "Citer un message ""Insérer une image" .................

par exemple
cette console
Image
Qui sait se servir de tous les "boutons " ? ce serait bien une petite aide
Avatar du membre
par dr.pc1
#150720
Salut,

Pour la faq, vous avez un petit boutton bleu lors de l'édition d'un message dans la box des bbcodes à droite ;)

Pour la shoutbox, elle est difficile a régler htmlement parlant ^^ On en a une autre mais elle n'est pas aussi complète :/
On verra par la suite ce qu'on peut faire :)

@
par KeRR_@
#150721
Salut Doki

Je me disais que vous pouviez redimensionner le Tchat en ajax si tu veux je te le lien je l'ai trouver pour juste en avoir une idée :mv:

Ben sinon faut pas afficher sous un support trop petit puisque sur ma tablette il y'a 10 messages d'afficher et tous est fixe rien de dynamique.

Voilà merci.
KeRR_@
Avatar du membre
par nergens
#150787
Hello :hello:


A mettre dans l'index les tutoriels navigation sur forum
mon message quelque part plus haut : Il y a une erreur de lien dans : charte-forum-entraide-informatique-fei-t275.html#p1992 (la charte) :
11.1 Les tutoriels de navigation sur le forum sont disponibles ici.
renvoi à une page 404.
Mi. :D
Modifié en dernier par nergens le mar. 11 nov. 2014 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par jca
#150794
Bonjour

Je trouve que la fenêtre pour poster un message est trop petite . Mais bon ce n'est qu'un détail , il reste avant cela plein d'autres choses bien plus importantes à régler .....................Là ce que je lis dans cette rubrique ne sont que des problèmes rencontrés par des membres habitués alors qu'il y en plein d'autres qui pour un nouveau membre sont presque insurmontable .
Message va t'il passé ?
Avatar du membre
par jca
#150795
re

a oui il est passé ?????
pk un coup cela passe comme une lettre à la poste et une autre fois il faut l'approbation d'un modo ?
Avatar du membre
par dr.pc1
#150799
Salut,

Normalement la navigation est facile et pas plus compliqué qu'avant faudra juste vous y habituer ;)

Normalement la majorité des bugs sont réglés et les messages qui seront postés à partir de maintenant et qui dépasseront plus d'une page afficheront le premier message du sujet sur toutes les pages ;)

@+
Avatar du membre
par jca
#150835
re
j'ai été un peu fort avec mon "insurmontable "
toute vos demandes ne se mettent pas à la place d'un novice
par exemple si je veux une aide pour mettre un sujet en résolu , naturellement je vais voir à la FAQ , mais là je ne trouve que des généralité ,rien de bien personnalisé pour FEI
pourquoi cette rubrique n'est pas plus visible ?
http://www.forum-entraide-informatique. ... forum.html

hier je posai la question sur le fonctionnement de certain bouton de cette console
Image
c'est vrai qu'il y a une aide , mais sincèrement je n'avais jamais pensé à regarder de l'autre coté de l'écran et de voir ce fameux point d'interrogation , je pense ne pas être le seul .Il ne serait pas possible de le mettre à la suite des autre boutons ?


pour le reste je préfère pour l'instant m'abstenir , pas envie que Paul et Mike entre dans cette discussion
par KeRR_@
#150838
Salut

Il y'a que l'info bulle du Tchat en fond noir est entourer du Dashed qui a le double de la dimension du rectangle.

Le chargement de la page prend trop de temps à répondre.

Merci.
Avatar du membre
par goélette
#150915
Bonjour

Chez moi, tout ce que j'ai vu fonctionne correctement, sauf l'ascenseur sur la shoutbox, qui marche quand elle a envie (seulement sur le poste avec win 8... sais pas pourquoi).

Et hier soir, il y avait encore un message d'entraide (daté du 9 novembre) en attente d'approbation dans le panneau de modération. J'ai approuvé (mais je ne sais pas s'il était encore utile).
Avatar du membre
par goélette
#150997
Bonjour

Dans les messages, la différence de couleur entre les liens cliquables et le texte est vraiment trop faible, je pense.

On ne fait pas bien la différence.
Avatar du membre
par goélette
#151091
Bonjour

Peut-être que je n'ai pas bien suivi, mais en attendant le blog, les actus qu'on estime intéressantes on se les colle où si j'ose dire ? On peut en mettre encore en actus pour le moment ? Image
Avatar du membre
par jca
#151146
Bonjour

Bravo pour ce thème , super d'avoir convertit votre DC 10 pour un A380 , mais ils vous manquent pas mal de passager et de plus l'équipage ne répond pas trop présent
Allez vous rentabiliser votre achat ? je vous le souhaite , mais là nous sommes plus dans un scénario à la ZU-522

Bonne continuation
Bye a+
Avatar du membre
par 2011N2
#151149
Salut,

On peut essayer de simplifier encore un peu, mais c'est déjà pas mal, et c'est pas plus compliqué qu'avant (bien au contraire d'ailleurs je pense).

goélette, oui en attendant tu peux toujours poster les actus dans l'ancienne section^^

Gabriel.
Avatar du membre
par nergens
#151178
Coucou,
Goélette : Dans les messages, la différence de couleur entre les liens cliquables et le texte est vraiment trop faible, je pense.
Effectivement, n'y aurait il pas moyen de mettre le lien cliquable en couleur et/ou souligné ?
Pour quelqu'un de non habitué, ce n'est pas évident que c'est cliquable.
Pareil dans les sujets que sur le chat

Mi. :D
Avatar du membre
par jca
#151263
Bonjour

comment ce fait t'il que certains sujets soit remontés ? et par qui ?
par exemple
http://www.forum-entraide-informatique. ... 17238.html

en cela change la date du message , celui ci est indiqué au 17/11 alors qui date du 30/08


Là je viens de répondre à un message du 13/09 et qui est daté d’aujourd’hui , j’espère que depuis il a résolu son problème
http://www.forum-entraide-informatique. ... 17492.html
Avatar du membre
par 2011N2
#151321
Salut,

Les liens sont désormais plus bleus, mais seuls les liens externes sont soulignés.

Pour remonter les sujets, seuls les auteurs le peuvent (ça évite de répondre en écrivant "up"), sauf évidemment les invités qui pouvaient sur tous car impossible de savoir s'ils étaient l'auteur du sujet ou non. Il fallait leur faire confiance pour ne pas en abuser et pourtant ça a été le cas, je leur ai donc retirer cette possibilité.

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]