FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Sondages high-tech divers.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Invité
#9338
Ben, moi ce sera plutôt "Occasions et Fêtes" car pendant les fêtes, c'est souvent mes fonds d'écrans. Après, "Nature et Paysages naturels" et "Musique et Groupe" (d'ailleurs, c'est généralement AC/DC qui est mit en fond d'écran ^^). Ensuite, "Art et Graphisme" car j'affiche parfois de mes créations graphiques (qu'en elles sont réussites ^^'') et "Jeux Vidéos", car c'est mes fonds les plus fréquents.
Voilà ^^.
#10640
Ai voté.
Nature et paysages
Image du monde
Art et graphisme
Photos personnellesMa préférence va aux couleurs sobres, ou uniformes.
(Il me faut pouvoir lire le bureau)

Note:
J'avais vu chez un ancien contact, une disposition des icônes (miniaturisées) en oblique (30°) sur la périphérie de l'écran (rien au centre -sauf son fond d'écran-, tout sur les bords -sur fond de bordure d'une seule couleur en harmonie avec son fond d'écran-).
Lisibilité des icônes irréprochable.
Je ne sais pas le reproduire.

Peut-être une proposition à ce sujet ?

Al.
#10663
Bonsoir Gabriel,

Ta question est tout à fait pertinente.

- En effet, sur les bords verticaux (gauche droit) de l'écran, il n'y a pas lieu de les incliner (puisque la lecture y est aisée).
- Mais si l'on souhaite (ou si le nombre d'icônes est important), les bords horizontaux (supérieur inférieur) seront exploités; en ce cas, et pour favoriser leur lisibilité, il serait intéressant qu'elles soient obliques ( torticolis vaut mieux que illisibilité ).

Pourquoi accorder autant de valeur à la lisibilité ?- Parce que toutes mes icônes sont "Sous-dénommées" (=texte).
- Je verrais bien une bordure de pourtour de 25 mm de largeur.
- Le ton de cette bordure se "fonderait/marierait" avec le fond d'écran.
Peut-être faut-il laisser cette question pour un exercice futur en cours de formation ? Aie!
Je ne veux pas créer de quiproquo à ce sujet.
Peut-être eut-il mieux valu "éviter/ne pas aborder" cette question; en tout cas sous cette forme ?

Sans doute serait-il indiqué de la déplacer vers un topic mieux approprié ?

Bref, j'ai profité du thème du topic avec une question que j'avais en tête depuis des lunes.

Bonne soirée.
Amicalement
Albert
#10684
Bonjour Gabriel,

J'ai ouvert ce topic http://www.forum-entraide-informatique. ... -du-bureau

Cela convient-il ?
Merci à toi.
Albert

EDIT le 22/01
J'ai modifié l'intitulé du topic ouvert sur "Entraide Graphisme"
(pour plus de pertinence en rapport avec son objet)
En effet, "Projet d'organisation du Bureau":
- me paraît plus pertinent comme "Objet",
- que "Projet de fond d'Ecran".
#81075
Bonsoir, j'ai voté Autre car je les fabrique moi-même.=D Je suis une petite fabricante de Wallpapers amatrice.^^ Donc parfois c'est sur le thème de la musique, soit c'est des acteurs que j'adore, soit c'est des films que j'aime bien soit c'est des animaux que j'adore soit c'est des photos personnelles. Voilà, voilà.=)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]