FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par afideg
#10682
Bonjour TLM,

À l'occasion de ce topic ; voici une remarque personnelle que j'avais postée, à la suite de mes préférences :J'avais vu chez un ancien contact, une disposition des icônes (miniaturisées) en oblique (30°) sur la périphérie de l'écran (rien au centre -sauf son fond d'écran-, tout sur les bords -sur fond de bordure d'une seule couleur en harmonie avec son fond d'écran-).
Lisibilité des icônes irréprochable.
Je ne sais pas le reproduire.

Notre guide Gabriel me questionnait de la sorte (sur l'utilité d'afficher les icônes en oblique sur l'écran) : Tu souhaites pouvoir incliner des icônes de 30° ?
Voici ma réponse: Ta question est tout à fait pertinente.
Pourquoi accorder autant de valeur à la lisibilité ?- Parce que toutes mes icônes sont "Sous-dénommées" (=texte).
- Ça ne pose pas de problème sur les flancs verticaux; mais pour les bords supérieur inférieur (et pour éviter torticolis) je viserais bien un affichage incliné à ± 30°.
- Je verrais bien une bordure de pourtour de 25 mm de largeur.
- Le ton de cette bordure se "fonderait/marierait" avec le fond d'écran.Et j'ajoutais immédiatement: Peut-être faut-il laisser cette question pour un exercice futur en cours de formation ? Aie!
Je ne veux pas créer de quiproquo à ce sujet.
Peut-être eût-il mieux valu "éviter/ne pas aborder" cette question; en tout cas sous cette forme ?
Sans doute serait-il indiqué de la déplacer vers un topic mieux approprié ?
Bref, j'ai profité du thème du topic avec une question que j'avais en tête depuis des lunes.

C'est pourquoi, je souhaiterais que vous puissiez tester la faisabilité de cette réalisation. Une sorte d'exercice, en somme

Je souhaiterais des icônes et leur dénomination en texte miniaturisées, afin d'exploiter au maximum les champs latéraux de l'écran.
L'OS de mon desktop est Windows XP-Pro authentique.


/I\ Mettons-nous bien d'accord, je ne veux rien savoir de la méthodologie pour y arriver; cela serait dès lors contraire à la charte du "Forum Formation Graphique" envers laquelle je me suis engagé. Pas de MP échangé, non plus.
Les seuls échanges publics que nous pourrions envisager en entraide, c'est sur le résultat proprement-dit (Par exemple: «Est-ce ça répond à tes souhaits ?») /I\


Je vous en serait très reconnaissant; parce que j'avais en tête de faire ça depuis des lunes.
Merci d'avance
Bonne journée à tou(te)s
Albert
Avatar du membre
par 2011N2
#10689
Hello

Pour être sûr d'avoir compris, je voudrais savoir si c'est ça :

Cette icône : Image tu voudrais la mettre comme ça ? Image
(Sans le fond blanc et plus précis )

J'espère avoir compris

@+, bonne journée

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#10717
Bonsoir Gabriel,

Merci pour l'intérêt que tu portes à cette question.

Oui, c'est bien dans l'idée du résultat.
Je ne sais pas si c'est réalisable à partir de la fonction "Créer un raccourci bureau".
Je suppose la réponse négative.
Pareil pour le nom à donner à cette icône.

Pour ceux qui seraient interlocutés à la vue de ces raccourcis "Inclinés",
... je leur répondrai que j'ai voulu "innover" (pour ne pas dire "copier")

Voici un petit schéma traduisant mon idée du produit fini.
(il faut être patient pour le téléchargement de l'image ± 9 Mo)
== le pourtour de l'écran (19") s'est évaporé en cours de route
J'ose croire, toutefois, que l'interprétation du schéma soit suffisamment facile.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Albert
Avatar du membre
par 2011N2
#10719
Hello

Ok
Pour le téléchargement, c'est normal que ça tourne dans le vide ou il est sensé se passer quelque chose ?^^

Je reviens sur le sujet demain, dans la soirée ou alors plus tôt, je verrai

Bonne soirée

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#10790
Bonjour TLM

@picholine
J'ai testé le logiciel gratuit "ShockDesktop".
Je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
À part modifier la forme des icônes, les aligner verticalement ou horizontalement, etc.;
il ne semble pas répondre à mes besoins pour la cause.

Je n'ai pas testé celui proposé par micka76000 (Fences).
Il me semble que pour être satisfait l'on doive acquérir sa version payante
== et encore, ce n'est pas promis.

Je parie que l'exercice en formation "Graphique" donnera de bien meilleurs résultats;
... avec une fonction "Modifier le raccourci" par exemple.
Je laisse cette étude à l'imagination illimitée des habitués en Graphisme,
ou des développeurs en tout genre.

En attendant, il me plairait de savoir si ma demande est réalisable ou non.
La réponse est dans mon énoncé:
== je l'ai vue, et m'en suis servi sur le PC d'un ancien contact (disparu depuis).
J'ai hâte de pouvoir en profiter; j'en serais fier.

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette idée.
Bonne journée.
Albert
Avatar du membre
par afideg
#10824
Bonsoir Gabriel,

Non, pour développer mon idée, je ne vois pas utilité à modifier une icône.
Skype restera toujours Skype, msnmsgr restera toujours WLM avec ces "bonshommes", Nero c'est pareil.
Donc, mon but n'est pas de modifier le dessin/motif d'une icône.
Pour te répondre: «Je ne sais par ailleurs pas si on sait les changer, ni comment».

Je citais uniquement la possibilité d'intégrer une fonction "Modifier le raccourci"
== par analogie à "Clic-droit Renommer".
Je ne pensais pas à l'image;
mais maintenant que tu m'y fais penser, ce serait sans doute amusant/agréable de savoir/pouvoir "personnaliser ses dossiers du bureau";
lesquels sont actuellement tous les mêmes.

On avance, oui on avance dans la conception.

Je vais passer à table . Image
À bientôt.
Al.
Avatar du membre
par 2011N2
#10827
Re,

Ok

Sinon, j'aimerais bien voir ton exemple, mais même en attendant, je n'arrive pas à le télécharger
Pourrais-tu essayer de l'héberger sur un autre site ?

Merci

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#10852
Re,

OUI; on en placera davantage ainsi, dans les zones verticales (gauche et droite).
Si là, tu les inclines, la zone en recevra moins.

Pour les zones horizontales (haut et bas), il faut les incliner pour en faciliter la lecture,
... et pour le spectacle de l'innovation .

La diagonale de l'écran fait 19".
La bande réservée aux intitulés fait 1"
Une petite bande étroite qui fait la "fusion" entre la zone de lecture (couleur unie du ton en harmonie avec le cliché du fond d'écran) et le fond d'écran est transparente (pour faire ressortir les icônes).

Une fonction devrait autoriser des modifications à ces raccourcis.

Merci
Al.
Avatar du membre
par 2011N2
#10854
Re,

Ok.
Mais comme ça, je pense que ce serait réalisable uniquement par un montage que l'on définirait en fond d'écran.
Cela te conviendrai ?

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par afideg
#10857
Re,

Oui, bien sûr.
Bien que je ne saisisse pas ce que produit :
«par un montage que l'on définirait en fond d'écran»
Je présume que toute modification (suppression, ajout, renommage, etc.) soit réalisable de cette manière.

Al.
Avatar du membre
par afideg
#10864
Re,

Je ne sais faire que ceci Image
Mais la réalisation de mon projet impose de placer chaque raccourci à la queue leu-leu;
... et ça, c'est une autre histoire.

Je ne veux pas empiéter actuellement sur ma formation.
Je veux seulement savoir si mon projet est réalisable,
... et s'il vaut la peine d'être proposé en exercice dans le forum ad hoc.
Je ne voudrais pas être victime de ma précipitation.

Al.
Avatar du membre
par afideg
#15434
Salut micka76000,

Je viens tout juste de lire ton message.
Merci pour l'intérêt que tu portes à cet objet.

Le fait qu'il n'apparaisse pas de solution à ce projet d'organisation du bureau n'est ni de la négligence ni du désintérêt ni de l'abandon de poste.
Tout simplement, il nous est paru sage d'attendre le terme de ma formation au graphisme pour savoir si j'y trouverais tous les éléments spécifiques pour y arriver.

Toutefois, si tu avais une idée pour atteindre ce que je souhaite (comme indiqué supra #10845), n'hésite pas la tenter et exposer ta réalisation; cela prouverait que le projet est réalisable; ... et tiens bien au chaud ta procédure.

J'ajoute que je sais pertinemment qu'il soit réalisable puisque je l'ai vu chez une ancienne relation de travail aujourd'hui éteinte.

Bonne nuit à toi.
Albert
Avatar du membre
par afideg
#15773
Salut Grégory,

Oui, c'est exactement ce que je souhaite.

À noter que la taille de la zone de texte devra être suffisante (?).
Peut-être avec l'affichage plus complet (taille fichier, date, etc.) à l'approche du pointeur de la souris.
Observation: À ce propos (taille de la zone "texte"), je donnerai la préférence des intitulés courts dans les colonnes verticales; et je choisirai la zone de texte "oblique" pour les autres intitulés plus long == cela tout en gardant un encadrement régulier en largeur.

Merci à toi.
Albert.
Avatar du membre
par afideg
#15878
Salut Grégory,

Je comprends ta soif de me rendre service.
Mais nous sommes dans une communauté avec ses règles.

Or, voici ce que j'écrivais dans mon message d'introduction:/I\ Mettons-nous bien d'accord, je ne veux rien savoir de la méthodologie pour y arriver; cela serait dès lors contraire à la charte du "Forum Formation Graphique" envers laquelle je me suis engagé. Pas de MP échangé, non plus.
Les seuls échanges publics que nous pourrions envisager en entraide, c'est sur le résultat proprement-dit (Par exemple: «Est-ce ça répond à tes souhaits ?») /I\
Même si tu avais l'intention de me joindre une procédure par MP, je devrais y réagir.
En effet, ce type de messagerie de forum dite privée, n'a de privé que l'intitulé; il faut le savoir.

Une formule serait de recevoir l'accord "exceptionnel" de Gabriel == ce qui amènerait à la pagaille !
Ma trilogie de principes de vie est la suivante: "Patience, Vigilance Amour". == je suis donc patient.
La seule chose qui me gêne, dès lors, c'est que mes jours sont comptés; donc, j'aimerais avancé + rapidement.

Voilà.
En espérant ne pas t'avoir déçu; restons patients.
Crois-moi, Gabriel est disponible et ouvert à toute discussion positive.
Je verrais bien une "Insertion/Intégration" à mesure de l'avancement des exercices (je veux dire par là, "dériver" l'exercice par des applications spécifiques; avant de clôturer définitivement un exo)
Amicalement.
Albert.
Avatar du membre
par bouledogue
#15881
je n'ai pas de soucis ni inpatience surtout que je n'ai que tres peu de temps ...
j'avais cru que tu désirais que l'on te fasse la chose sans savoir comment faire ... j'ai du mal comprendre ...
par micka76000
#21356
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image

À bientôt sur FEI !
par roro04
#21424
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

EDIT: Suite à un MP de afideg me demandant de bien vouloir réouvrir ce sujet, je le réouvre. Pour des raisons personnelles, afideg ne peut pas se connecter souvent, merci donc aux modos de ne pas demander des avancements de sujet.

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]