FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certains se reconnaîtront (je l'espère vivement), mais je rencontre souvent la même difficulté quand je discute avec des personnes qui ne sont pas du tout à l’aise avec l’informatique ou internet.
Quand je parle de projets, d’activités ou simplement de ce qu’on peut faire en ligne aujourd’hui, je me rends compte que les explications que je donne ne sont pas toujours claires, même quand j’essaie de rester simple. Soit je suis trop vague, soit je vais trop vite, soit je perds mon interlocuteur sans m’en rendre compte.
Du coup je me demande si le problème vient de la manière dont on explique les choses, ou du fait que les usages d’Internet sont devenus évidents pour certains, mais pas du tout pour d’autres.
Si vous avez déjà été confrontés à ce genre de situation, je serais intéressé de savoir comment vous vous y prenez pour rendre les choses compréhensibles, surtout face à des personnes qui débutent complètement.
Merci pour vos retours.

je vais voir le questionnaire si ce n'est pas enco[…]

Bonjour à tous, Je ne sais pas si certains […]

presentation

Hello Jack merci de rejoindre le forum ou du moins[…]

Ma présentation

Hello à tous. Je suis Melvine, étudi[…]