FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Mithrandir
Bonjour et bonne année aux membres du forum,

Comme beaucoup de personnes j'ai été victime de la barre d'outils MYSEARCHDIAL et FREE GAMES en voulant téléchargerr une mise à jour shockwave player sur 01.net ( maintenant je sais que c'est définitivement craignos   ).
En parcourant différents forums dont celui-ci, j'ai suivit une méthode pour tenter de m'en débarrasser notamment avec :
1/ adwcleaner
puis 2/ malwarebits anti malware.
3/ anti virus en ligne trend micro.
4/ Avast.
5/ Nettoyage navigateur explorer et firefox avec suppression des barres d'outils.
6/ mise à jour windows update.
7/ mise à jour flash player.
8/ suppression maj java 6.
9/ Passage de ccleaner en mode approfondi.
A priori ça va mieux, mais j'ai tjs le lien FREE GAMES (en mode dégradé) sur le bureau.
Que puis-je faire pour être sûr qu'aucun de ces deux nuisibles ne soient encore actif et comment supprimer free games ?
En quoi sont-ils dangereux ?
Merci pour votre aide, 
par Mithrandir
Merci,

Pour spybot tu me conseilles quoi en remplacement ?
Pour l'antivirus, je n'en ai qu'un à ma connaissance, c'est avast; tu vois quoi comme autre antivirus ?
Concernant mysearchdial et free games c'est OK ? Le lien sur le bureau demeure, peut-on l'enlever en le supprimant simplement ?
J'ai vu dans un des rapports que j'avais eu, ou j'ai encore ADWARE.BOXORE et HIJAKER.BROWSERS, sont-ils actifs ?

merci pour les réponses à toutes ces questions qui sont nombreuses je sais, et je te remercie aussi pour l'examen de mon cas.
Bonne soirée,
par 2011N2
Re,

Malwarebytes' AntiMalware le remplace, il a l'air déjà installé sur ton PC.
Tu n'aurais pas ZoneAlarm et TrendMicro ?

Oui il y a des restes en effet, on les enlève juste après.

Gabriel.
par Mithrandir
Hello,

J'ai effectivement Zonealarm.
Trend micro a l'air installé ( installé à l'origine avec un pack ASUS ), mais il ne semble pas actif.
J'enlève Spybot !
Pour Zonealarm et TREND on garde ?
Merci
par Mithrandir
Hello,

Voici le lien ZHPFIX : http://cjoint.com/?DAeogugwCtw

Dans ZHPFIX j'ai eu quelques fois des fenêtres d'avertissement concernant la désinstallation de ZA :
"la fonctionnalité que vous essayez d'utiliser est sur une ressource réseau qui n'est pas disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer un autre chemin vers un dossier contenant le package d'installation 'Firewall.msi' dans la case ci-dessous".

CANCEL à chaque apparition.

Merci,
par Mithrandir
Voici un rapport ZHPDIAG : http://cjoint.com/?DAeoHQVrvCk

Non pas d'autres soucis apparents sur le PC.   
La situation est bonne ?
Le lien FREE GAMES est à supprimer manuellement ?
Pour BOXORE et HIJACKER c'est bon ?
Peux-tu m'indiquer quel firewall gratuit pourrait remplacer ZoneAlarm ?

Merci,
par Mithrandir
Bonsoir Gabriel,

Je reprends le fil de mon pb.   
J'ai passé la désactivation des programmes et Security check ( rapport : http://cjoint.com/?DAgrIYVSBAq ).
Par contre il y a l'étape USB FIX qui n'a pas été réalisé, lorsque je tente de télécharger le logiciel, AVAST le détecte comme virus. Du coup je n'ai pas analysé mes supports amovibles, que puis-je faire ?
Merci pour ton aide. 
par Mithrandir
Ok, je vais faire ça !
Je viens de passer malwarebytes et il vient de me trouver un fichier infecté qui se nomme :
Pup.Optional.InstallCore.exe
Il est dans C:\........\download\UltimateCodec.exe
As-tu des infos sur ce malware ?
Dois-je le supprimer, ou faut-il reprendre une procédure de nettoyage ?
Merci,
par Mithrandir
C'est fait.
Je m'occupe demain de USBFIX, cependant une question :
Dois-je le télécharger et l'installer ( malgré l'alerte Avast ) puis redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ? ou démarrer immédiatement en mode sans échec comme sur le tuto et télécharger USBFIX ? je ne comprends pas trop.
Merci pour l'aide que tu m'apportes, je te souhaite une bonne soirée.
par 2011N2
Re,

Peu importe : si tu arrives à le télécharger en mode normal, et bien tu peux ne faire que l'exécuter en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Mais tu peux aussi le télécharger ET l'exécuter en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Gabriel.
par Mithrandir
Bonsoir Gabriel,

J'ai téléchargé USBFIX et j'ai procédé à l'analyse de mes supports amovibles ( en mode sans échec avec prise en charge réseau ), aucun ne semblait contenir de virus, je te joints un des rapports au hasard de ceux que j'ai analysé : http://cjoint.com/?DAhu5w5o5qv
J'ai passé MBAM avant de faire usbfix, tout était ok.
Je crois que c'est bon, qu'en penses-tu ?
Merci,
par 2011N2
Bonsoir,

Pour moi c'est OK.

As-tu des questions / remarques sur la désinfection, ou je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par Mithrandir
Bonsoir Gabriel,

Merci pour ton aide et pour le temps que tu y as consacré.
Les explications sont claires et les outils pour résoudre les pb sont simples.
Le sujet peut être fermé.
A bientôt et merci encore.   
par 2011N2
Bonsoir,

D'accord, je t'en prie.

Je passe ce sujet en résolu et je le verrouille.

Bonne continuation et à bientôt,

Gabriel.

Salut, Bon déjà t’as eu le bo[…]

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]