FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,
Je viens de monter un pc bureautique et à l'allumage écran noir. Je souhaite installer w11 à l'aide d'une clé usb (créée avec média création tools)
La configuration est la suivante: CM MSI B 550A pro, RAM Corsair vengeance DDR4 LPX 3200, SSD MSI SPATIUM S270, carte graphique MSI R5 230, alim 550w.
La led boot est allumée sur la carte mère, ce qui peut éventuellement se comprendre vu que le ssd est vierge.
Quand je mets la clé usb et que je relance le pc, F11 et rien ne se passe.
Je précise les voyants du clavier s'allument au démarrage et s'éteignent ensuite, le curseur de la souris n'apparait pas.

Dois je réinitialiser le bios (clear cmos) ou bien flasher le bios.

si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie par avance.
Salut,

Bon déjà t’as eu le bon réflexe avec la clé USB et Media Creation Tool, donc on peut éliminer un souci de support. Par contre, le fait que t’aies ni signal écran, ni souris, ni F11 qui répond… ça sent le BIOS un peu trop ancien pour ta config, surtout avec un SSD tout neuf et une vieille R5 230 (pas toujours très copine avec les UEFI récents).

À ta place je commencerais par un clear CMOS (débranche l’alim, déplace le jumper ou retire la pile CR2032 pendant une minute). Ensuite rebranche et tente un boot sans la clé, juste pour voir si tu peux accéder au BIOS. Si toujours rien à l’écran, essaie de brancher un câble HDMI direct sur la carte mère (si y’a un APU, mais j’imagine que non avec une B550 sans Ryzen G).

Sinon, ouais, un flash BIOS pourrait bien aider si ton proc est récent (genre Ryzen 5xxx ou 7xxx), les premières versions du BIOS B550 galéraient avec certains modèles. Vérifie la version avec l’étiquette sur la CM ou check le support CPU sur le site MSI.

Salut, Bon déjà t’as eu le bo[…]

Merci infiniment pour votre aide et votre travail.[…]

Salut à tous Nous recherchons urgemment un […]

Bonjour :bonjour: , Je me permets de faire appel[…]