FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Shaft189
Bonjour, je voudrais ré-installé Windows 11 sur un Asus TUF Gaming F15 (2023) TUF507ZV4-LP121W. J'ai une clé USB bootable, je boot sur la clé USB à partir du BIOS, premier problème, mes SSD ne sont pas reconnus, je fais des recherches, je fini par trouver qu'il faut charger un pilote pour qu'il reconnaisse les disques, je le fais, ça marche, youpi. Je poursuis l'installation et là nouveau problème au moment de sélectionner la partition pour installer Windows, message d'erreur, impossible d'installer Windows, code erreur 0x80300001. J'ai tout essayé rien à faire, ça ne veut pas. Je fini par quitter l'installation pour accéder au BIOS, sauf que maintenant il ne veut plus booter sur la clé USB, rien ne s'affiche dans les options de démarrage, pourtant la clé s'affiche bien sur la liste des ports USB... Du coup vu que j'ai tout formaté, je n'ai plus Windows, il se lance direct sur le BIOS, sauf que dans le BIOS je ne peux plus booter sur la clé USB, bref, je suis coincé, et j'ai l'impression d'être royalement b**sé...
HELP
par Old_Tech
Bonjour,
d'après le message d'erreur vous vous êtes pris les pieds dans le tapi avec les partitions. Vous parlez de vos SSD ? Si vous avez un manque de visibilité dans la navigation entre vos disques lors de l’installation, je vous suggère de débrancher vos disques secondaires et de ne laisser que le principal, ça vous facilitera la réinstallation.
Supprimez toutes les partitions avec la clé usb d'installation de Windows, lui même il reconstruira celle qui l'entourent et qui ne sont pas visible.
Évitez de démarrer en premier sur la clé USB sinon l'installation de Windows va repartir en boucle a chaque redémarrage, a vous d'appeler à l'allumage la séquence de boot et de choisir au début la clé usb, après ne faites plus de choix.
Utilisez Driver Max pour sortir tous les drivers, celui qu'il vous faut pour faire reconnaitre votre disque dur se trouve dans le répertoire SCSIAdapter a copier à la racine de votre clé usb de Windows 11.
Vérifiez dans le Bios si le démarrage de Windows est sur Legacy ou UEFI, essayez l'un ou l'autre jusqu'à ce que votre clé USB soit reprise en charge.
Cordialement.
Windows 11 et imprimante HP

Bonjour, vous avez un pilote Windows 11 ici : http[…]

Installation Windows 11

Bonjour, d'après le message d'erreur vous v[…]

Bonjour, vérifiez l'état de sant&eac[…]

PC qui freeze

Bonjour, votre PC vous l'avez acheté comple[…]