FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ABCesar
#201685
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada et j'ai un forfait qui est couvert à l'étranger.
En arrivant au Canada et en activant les données mobiles j'ai pu avoir accès à la 4G sans souci et à la 3G dans les petites villes.
Voila seulement, dans la ville ou je suis actuellement, je ne capte littéralement rien. J'ai contacté Free et ils me disent que leur réseau fonctionne dans la ville ou je suis et que ca vient de moi.
Un ami à moi, présent à mes côtés qui possède le même forfait lui aussi chez Free capte.
Seulement je n'ai rien touché aux paramètres de mon portable et en sortant de la ville je me remet à capter.
Auriez vous une solution à me proposer ?
#210891
Salut,
J'ai aussi un forfait Free utilisable à l'étranger, la Suisse dans mon cas.
Mais es tu bien sûr que ce soit le réseau Free en lui même qui soit concerné ? Pour ma part dès que je passe la frontière mon réseau bascule sur le réseau Salt. Free n'a pas d'infrastructure en Suisse donc obligé de louer le réseau d'un opérateur local.
Dans ton cas c'est peut être le basculement sur l'opérateur local qui fonctionne mal ? C'est souvent le cas pour moi par moment je dois attendre facilement une demie heure pour que le basculement du réseau Free vers Salt se fasse.
Au pire des cas tu peux changer de forfait mobile, personnellement j'avais trouvé un super forfait sur ce comparateur https://suisso-romand.ch/comparateur-forfait-mobile/
Avatar du membre
par Redoine
#213815
Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ou de vérifier si les paramètres de l'itinérance sont corrects ? Peut-être qu'il y a une configuration spécifique à faire pour cette zone. Pour obtenir plus d'information, tu pourrais contacter le service client de Free.
Avatar du membre
par bonobo
#213894
Redoine a écrit : ven. 25 août 2023 07:28 Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ou de vérifier si les paramètres de l'itinérance sont corrects ? Peut-être qu'il y a une configuration spécifique à faire pour cette zone. Pour obtenir plus d'information, tu pourrais contacter le service client de Free.
Salut,

C'est vrai que c'est bête mais pour moi le simple redémarrage a fonctionné. As-tu essayé ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]