FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PlinnK
#204206
Bonjour,
J'ai de gros soucis d’écrans bleus depuis un bon moment (entre 5 et 10/jour ).
j'ai fait le tour des forums informatiques qui me proposent des solutions complétement alambiquées, et sans espoir de trouver la solution .
De plus je n'ai ni le temps ni les compétences pour régler ce problème seul .
Pourriez-vous m'indiquer un réparateur bidouilleur de génie en informatique dans la région Nantaise .
Je n'irai pas voir LDLC de Nantes ( ou autres boutiques de ce type ) ceux-ci mon flingué mon ancienne carte graphique avec leurs stress-test de merde .
Merci pour votre coup de main

;)
Avatar du membre
par g3n
#204207
salut on peut déjà peut-être voir de quoi ca vient si c est indiqué

télécharge bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite

Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style

agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté

(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas)
Avatar du membre
par g3n
#204209
dans la zone recherche tape CMD

à l 'affichage du fichier noir avec curseur blanc, Sélectionne "executer en tant qu'administrateur"

Dans la fenetre noire qui va s 'ouvrir tape ou colle

sfc /SCANFILE=c:\windows\system32\Drivers\win32kbase.sys

ensuite valide, puis laisse bosser et donne la réponse une fois fini
Avatar du membre
par g3n
#204211
tu as tapé ou cpié/collé ? (je demande ca car si tu tapes, il y a un espace entre sfc et /scanfile

si ca ne fonctionne pas tente avec ceci

SFC /SCANFILE=%WinDir%\System32\win32kbase.sys
Avatar du membre
par g3n
#204216
ok clic droit sur ton menu demarrer , selectionne gestionnaire de periphériques, déplie cartes graphiques, choisis la premiere ( Intel ) et clic droit puis "Mettre à jour le pilote"
#204251
Salut,
Bon bah là c'est la catastrophe, j'ai essayé d’installer des driver "propres" et bing encore plus d'écran suivi de reboot + réparation de windaub ... et maintenant plus rien !
Je n'ai même plus l'écran de démarrage Gigabyte . Le PC à l'air de démarrer mais l'écran reste noir.
:cry:
Avatar du membre
par g3n
#204252
hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés

faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets
#204286
hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés

faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets
Oui j'ai fait tout ça , mais rien de nouveau.
Bon j'ai fini par emmener le pc chez un réparateur , celui-ci soupçonne la carte mère mais rien n'est sur .
Merci pour votre aide . je reviendrais pour vous mettre au courent de l'évolution du bazar.
Avatar du membre
par g3n
#204288
fais attention qu il te réinstalle pas windows, y'a pas besoin de réinstaller windows au changement de la carte mere il suffit juste qu' il y ait les pilotes d installés ( beaucoup de réparateurs réinstallent windows et malheureusement pas tout le temps avec de vraies licences, résultat tu te retrouves facilement avec un windows cracké où pas toutes les mises à jour ne s installent ou alors windows updates carrément désactivé
#204341
Salut,
Ok voici le debrief du retour réparateur . Alimentation HS , donc remplacement par une neuve . ça fonctionne du tonnerre maintenant ( je touche du bois ) .
Merci pour ton aide g3n .

[ RÉSOLU ]
Avatar du membre
par g3n
#204343
salut si l 'alimentation avait été H.S, le pc ne s'allumerait même plus..........

et tu n'aurais pas assisté à ca :

suivi de reboot + réparation de windaub ..

je te suggère de vérifier que ton windows installé est toujours le meme que celui qui était avant que tu l'amènes.........

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]