FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PlinnK
#204206
Bonjour,
J'ai de gros soucis d’écrans bleus depuis un bon moment (entre 5 et 10/jour ).
j'ai fait le tour des forums informatiques qui me proposent des solutions complétement alambiquées, et sans espoir de trouver la solution .
De plus je n'ai ni le temps ni les compétences pour régler ce problème seul .
Pourriez-vous m'indiquer un réparateur bidouilleur de génie en informatique dans la région Nantaise .
Je n'irai pas voir LDLC de Nantes ( ou autres boutiques de ce type ) ceux-ci mon flingué mon ancienne carte graphique avec leurs stress-test de merde .
Merci pour votre coup de main

;)
Avatar du membre
par g3n
#204207
salut on peut déjà peut-être voir de quoi ca vient si c est indiqué

télécharge bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite

Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style

agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté

(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas)
Avatar du membre
par g3n
#204209
dans la zone recherche tape CMD

à l 'affichage du fichier noir avec curseur blanc, Sélectionne "executer en tant qu'administrateur"

Dans la fenetre noire qui va s 'ouvrir tape ou colle

sfc /SCANFILE=c:\windows\system32\Drivers\win32kbase.sys

ensuite valide, puis laisse bosser et donne la réponse une fois fini
Avatar du membre
par g3n
#204211
tu as tapé ou cpié/collé ? (je demande ca car si tu tapes, il y a un espace entre sfc et /scanfile

si ca ne fonctionne pas tente avec ceci

SFC /SCANFILE=%WinDir%\System32\win32kbase.sys
Avatar du membre
par g3n
#204216
ok clic droit sur ton menu demarrer , selectionne gestionnaire de periphériques, déplie cartes graphiques, choisis la premiere ( Intel ) et clic droit puis "Mettre à jour le pilote"
#204251
Salut,
Bon bah là c'est la catastrophe, j'ai essayé d’installer des driver "propres" et bing encore plus d'écran suivi de reboot + réparation de windaub ... et maintenant plus rien !
Je n'ai même plus l'écran de démarrage Gigabyte . Le PC à l'air de démarrer mais l'écran reste noir.
:cry:
Avatar du membre
par g3n
#204252
hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés

faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets
#204286
hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés

faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets
Oui j'ai fait tout ça , mais rien de nouveau.
Bon j'ai fini par emmener le pc chez un réparateur , celui-ci soupçonne la carte mère mais rien n'est sur .
Merci pour votre aide . je reviendrais pour vous mettre au courent de l'évolution du bazar.
Avatar du membre
par g3n
#204288
fais attention qu il te réinstalle pas windows, y'a pas besoin de réinstaller windows au changement de la carte mere il suffit juste qu' il y ait les pilotes d installés ( beaucoup de réparateurs réinstallent windows et malheureusement pas tout le temps avec de vraies licences, résultat tu te retrouves facilement avec un windows cracké où pas toutes les mises à jour ne s installent ou alors windows updates carrément désactivé
#204341
Salut,
Ok voici le debrief du retour réparateur . Alimentation HS , donc remplacement par une neuve . ça fonctionne du tonnerre maintenant ( je touche du bois ) .
Merci pour ton aide g3n .

[ RÉSOLU ]
Avatar du membre
par g3n
#204343
salut si l 'alimentation avait été H.S, le pc ne s'allumerait même plus..........

et tu n'aurais pas assisté à ca :

suivi de reboot + réparation de windaub ..

je te suggère de vérifier que ton windows installé est toujours le meme que celui qui était avant que tu l'amènes.........
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]