FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#18500
Bonsoir,

Ce topic est dédié aux nouveautés du forum, par date.

- Pop-up lors de la rédaction d'un message pour chaque membre ayant moins de 10 messages.- Catégorie Canneds speech regroupée avec les astuces Français.- Pop-up affichant le profil d'un membre lors d'un clic sur son pseudo dans un sujet.
- Refonte du design du site.
- Non connecté au chat automatiquement lorsqu'on arrive sur le chat, mais uniquement lorsqu'on poste sur le forum.- Modification du fond et de la couleur du texte de la toolbar.
- Ajout d'un effet d'ombre sur les extrémités du forum.
- Ajout du bouton Google+- Regroupement des catégories sur l'index.
- Suppression et réduction de certains widgets.
- Refonte des descriptions sur l'index.
- Suppression des bulles "Pas de nouveaux messages" et "Nouveaux messages" sur l'index.
- Suppression des légendes des icônes en bas de pages.
- Sous catégories en lien sur l'index, et non affichées directement comme jusqu'à présent.
- Réduction majeure du bouton permettant d'ouvrir la chatbox latérale.
- Suppression du groupe "Contributeurs sécurité".
- Suppression de l'avatar du membre à côté des réponses rapides.- Changement des couleurs de fond de page.
- Suppression du widget Facebook.
- Suppression des flèches aller en haut/bas sur chaque message.
- Suppression des flèches pour aller au sujet suivant/précédent.
- Modification de l'icône "S'inscrire" (pour les invités).
- Icônes moins réactives au passage de la souris qu'auparavant.- Mise en place de publicité.- Ajout d'un bouton en haut des widgets permettant de les fermer et rouvrir.- Cadre de réponse rapide agrandi, à la même taille que celui des réponses en éditeur complet.- Ajout de l'option de citation rapide.- Réduction de la flèche grise permettant d'accéder aux dernier message d'un sujet.
- Ajout de la date et l'heure en haut des widgets.- Suppression des sujets similaires.
- Grossissement et changement de la couleur des titres des sujets en haut et en bas de chacun d'entre eux.- Colorisation des codes postés entre les balises appropriées.
- Ajout du lien de la charte dans les liens de bas de page.
- Modification de la mention "Ouvrir" pour "Chatbox" sur le bouton permettant d'ouvrir la chatbox latérale.- Ajout de la date d'ouverture des sujets dans chacune des catégories, sous le pseudo de l'auteur du sujet.
- Modification du lien de renvoi de "Entraide" sur l'index du forum : il ne redirige plus dans la catégorie en elle même mais dans l'aide afin de poster un sujet.
- Ajout du nombre de demandes d'amis dans la boîte de réception des MP.
- Ajout d'un bouton permettant d'ajouter un sujet aux favoris sur chacun des messages.
- Réduction des images des boutons dans les messages.
- Titre du sujet désormais présent sur la chatbox constamment (même lorsqu'on utilise les réponses rapides).
- Ajout d'une image de fond dans les messages.
- Modification du compteur de visite (normalement plus rapide).- Icônes de la barre de navigation réactives au passage de la souris.
- Ajout d'un bouton dans la barre de rédaction de messages permettant de paginer les messages.
- Ajout de l'avatar du membre dans la toolbar.
- Modification mineures des couleurs du forum.- Modification du fond de page.
- Ajout de texte au dessous des icônes de navigation.
- Suppression des boutons "Poser une question" et "Groupes" dans la barre de navigation.
- Éclaircissement des couleurs des en-têtes des messages et des widgets.- Ajout d'une couleur différente pour le message remercié par l'auteur sur un sujet.- Affichage des points et de la réputation uniquement dans le profil (et non dans les messages également).
- Suppression de l'option permettant de voter négativement pour un message.
- Remplacement du "+" permettant de voter positivement pour un message par une image.- Ajout d'une sécurité interdisant de créer plus d'un compte par jour pour une seule adresse IP.- Possibilité de choisir la taille du texte.
- Modification de l'icône renvoyant à "Poster son sujet" sur la barre de navigation.- Modification des boutons "Créer un nouveau sujet", "Répondre" et "Écrire un nouveau MP".
- Ajout de couleurs aux cases des annonces.
- Raccourcissement automatique des liens lorsqu'ils sont trop longs.
- Ajout d'un outil de dégradé de couleur et de taille (voir ici).
- Ajout du pied de page "© 2011-2013 - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs".
- Suppression des colonnes "Sujets" et "Messages" sur l'index. Remplacé par des phrases du type "22647 messages dans 1674 sujets.".
- Suppression de la mention "Derniers messages" dans la colonne de droite des catégories sur l'index : ce qui a permis de centrer les titres des catégories.
- Éclaircissement de la couleur des cadres.
- Image "Sélectionner le contenu" sur les codes retirée, et remplacée par du simple texte.
- Ajout du bouton "Aller en bas", et modification de celui permettant d'aller en haut.
- Sauvegarde automatique d'un message en cours de rédaction : si vous fermez par erreur la page où vous étiez en train de rédiger votre message, celui-ci réapparaîtra (sauf si plus de 20 personnes sont en train de rédiger un message simultanément). Ceci fonctionne en appuyant sur le bouton répondre mais aussi avec les réponses rapides.
- Ajout de l'avatar du membre à gauche des réponses rapides.
- Une amélioration m'étant dédiée mais que je souhaite vous communiquer : j'ai à présent la possibilité de supprimer tous les messages d'un membre par un simple clic (autrefois, je devais les supprimer un à un).
- Création d'une page d'utilité mineure permettant de répertorier tous sujets avec leurs auteurs d'une catégorie (disponible ici).
- Création d'une feuille de style permettant de choisir des couleurs de fond différentes. Couleurs actuellement disponibles : blanc, bleu acier, bleu foncé, gris clair, gris foncé, gris très foncé, marron, noir, orange, orange clair, turquoise, vert clair, vert foncé, violet.
- 50 messages affichés par page.
- 21 jours maximum pour les membres afin d'éditer leurs messages.
- Mise à jour de la description du forum.
- Remplacement de l'image "Tutoriels/Astuces" sur la barre de navigation par "Poser une question".
- Création d'une feuille de style permettant de modifier la couleur intérieure du forum.
- Création d'une feuille de style permettant de changer la couleur de fond ainsi que la couleur intérieure.
- Suppression de "Écrire à l'administrateur".- Mise à jour des annonces du forum et de leur ordre.
- Grossissement du texte "Liens utiles".
- Mise à jour du règlement de la section "Écrire à l'administrateur de FEI".
- Mise à jour du règlement de la section "Suggestions".
- Grossissement des titres des catégories sur l'index.
- Bulle de couleur unique pour toutes les catégories sur l'index.
- Ajout d'un lien visible "Poser ma question", sur la catégorie Entraide de l'index.- Modification de la description du forum.
- Modification de l'ordre des catégories sur l'index.
- Suppression du bouton "Posez votre question", remplacé par "Liens utiles".
- Suppression de la catégorie charte.
- Mise à jour du règlement d'inscription.- Icône commune pour les astuces et les tutoriels.- Changement de l'image du bouton "Posez votre question". Il ouvre également la page dans une nouvelle fenêtre.
- Modification du lien où il arrive. Il arrive désormais dans le sujet "Poster son sujet".
- Amélioration de la redirection des liens des messages postés sur la chatbox.- Nouveau modérateur : manzai.- Modification des permissions sur la catégorie entraide (plus de possibilité d'ouvrir de nouveau sujet).Modification du texte dans "Notifications" de la toolbar.-Modification des icônes médailles et demandes de création de section dans la formation en graphisme.
-Amélioration des règlements des catégories.-Modification et amélioration du bouton permettant de remonter en haut de page.
-Modification du favicon.
-Modification des liens de bas de pages.Ajout de la barre d'outil.- Mise à jour de l'image "astuces" sur le portail.
- Ajout de 12 mois supplémentaires sans publicité pour les membres et invités.- Ajout du bouton "Posez votre question".

- Ajout d'une annonce concernant l'entraide.- Permission de modération dans la catégorie français par les formateurs français.- Amélioration du bouton Déconnexion.- Modification de la description du forum visible par les moteurs de recherches.
- Modification des mots clés pour les moteurs de recherche.
- Mise à jour du message privé automatique de bienvenue (à l'inscription).
- Mise à jour de l'image de site internet du membre (en bas des messages des membres ayant complété ce statut).
- Ajout de descriptions dans les champs des profils.
- Ajout d'images pour certains champs dans les profils (32*32px).
- Ajout du champ de contact Facebook.
- Modification du forum Logiciels/Pilotes, en Logiciels/Pilotes/Jeux vidéos.
- Mise à jour du widget navigation.
- Accélération de la vitesse de défilement du widget partenaires.
- Ajout d'un espace entre chaque image du widget partenaires.Modification des icônes catégories : Astuces français, entraide, internet (tutoriel), logiciels/pilotes (entraide), messagerie (entraide), navigation (tutoriel), webmastering (entraide), photographie (entraide).
- Modification icônes  sujets :  Annonces/Annonces nouveau/Annonce globale/Annonce globale nouveau
- Nouvelle structure du portail.
- Suppression du widget "Donation".
- Modification de la couleur pour les résultats des recherches internes.- Modification de la description du forum.
- Mise en gras des annonces.
- Modification de la couleur de survol du widget navigation (de violet à vert).
- Amélioration du contenu du widget navigation.
- Suppression du widget de description du forum.
- Widget Facebook décalé de la seconde position à la dernière.
- Centralisation du texte du widget du compteur, ainsi que celui du don (j'ai aussi enlevé le gras).
- Changement complet des descriptions de chaque catégorie du forum.
- Suppression de la catégorie Outils/Tools pour les invités (ça encombrait l'index pour presque rien...)
- Ajout d'une bordure noire entre le fond gris et le fond vert (différence peu visible).
- Éclaircissement du gris des fonds de titre de catégories.
- Modification de l'icône trombinoscope.
- Modification de l'icône profil.
- Changement de la catégorie "Messagerie/Chat" en "Messagerie/Réseaux sociaux".
- Cadres de saisie très légèrement plus foncés.
- Éclairaicissement très léger du lien survolé.
- Modification du bouton MP.
- Modification du bouton S'inscrire.
- Bouton "don" plus petit (pour les membres).
- Éclaircissement de la couleur des liensSuppression des Copyrights ForumActifAjout de la section jeux vidéos.Ouverture de la formation informatique.- Ajout du forum Glossaire.
- Remonté du forum Actualités.
- Amélioration du widget navigation.Je viens d'installer deux petites nouveautés sur le forum...

La première :

Lorsque vous postez un message (en ayant appuyé sur le bouton "Répondre"), vous avez possibilité d'enregistrer ce dernier en Brouillon.
Votre message sera sauvegardé dans votre profil ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... raftsearch
Vous n'aurez plus qu'à le reprendre en appuyant sur "Modifier", puis le publier ensuite

La seconde :

Jusqu'à présent, lorsque vous postiez un message vous aviez pendant plusieurs secondes une affiche vous informant : "Message enregistré avec succès [...]".
Je pense que cela était inutile et faisait perdre du temps, car on souhaite souvent voir notre message...

À présent, après la validation, vous verrez directement votre message.

EDIT : Je viens de me rendre compte que maintenant, nous ne voyons plus les nouveaux messages sur le chat à cause de ce code, je vais lancer un vote pour choisir lequel des deux conserver.

EDIT 2 : Voir ici ;)http://www.forum-entraide-informatique. ... s-messages

Voilà

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#18700
Bonsoir,

Je vais garder ce topic, où j'annoncerai les nouveautés lorsque il y en aura.

J'éditerai également le poste initial à chaque nouveauté avec la date de cette dernière.

Je le place donc en post-it de la section suggestions.

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#34476
Salut

Bonjour,

Suppression des copyrights ForumActif pour 12 mois minimum (grâce aux donateurs, merci à eux).

Avant (liens en bas de page) :
Image

Après :
Image

@+

Gabriel.
Pourquoi supprimer ces "copyrights" ?

Elles gênaient tant que ça ?


Pour moi, elles ne me gênaient pas...


++
Avatar du membre
par 2011N2
#34477
Hello,

Non, elles ne gênaient pas trop, mais vu que j'avais pas mal de crédits en marge, et que ça n'en dépensait pas beaucoup, je l'ai fait...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par 2011N2
#34529
Bonjour,

Je viens d'éclaircir la couleur des liens afin qu'ils soient plus visibles.
Couleur du simple lien avant : #240099
Maintenant : #3506CC

Couleur des anciens liens visités : #1E027A
Maintenant : #2E02BF

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SGGG
#34531
Salut...


Je viens d'éclaircir la couleur des liens afin qu'ils soient plus visibles.
Couleur du simple lien avant : #240099
Maintenant : #3506CC

Couleur des anciens liens visités : #1E027A
Maintenant : #2E02BFComme quoi tout arrive, tu te rappel que je t'en avais parlé que c'était trop clair?

Bien joué JCA.

Bon "allo wine" a tous
http://img15.hostingpics.net/pics/269770allowine.png
Avatar du membre
par SGGG
#34561
Non je me souviens que tu m'avais dit que c'était trop foncé
Non gab je t'avais dit que la couleur des liens était trop proche du texte, est que sur certaine résolution c'était pas facile de voir la différence.
Donc j'avais proposé de changer la couleur du texte ou des liens pour du plus foncé, c'est pas pareil...

N'oublie pas que certain d'entre nous vois le font de FEI vert et d'autre blanc.

Vert pour moi sous Linux, et blanc sous Vista.
Avatar du membre
par 2011N2
#34563
Re,

Oui voilà.
Tu m'avais dit que c'était trop foncé, et pas trop claire, tu t'étais trompé dans ton premier message, je disais ça en rigolant.

Bizarre pour le fond...

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par SGGG
#34569
ou sinon celon l'info du moment, orange en ce moment, rouge et blanc a Noel , bleu blanc rouge (ca me coute de dire ca) :-/ pour la coupe du monde de foot, ect ect ect
Avatar du membre
par SGGG
#34571
Il y a la possibilité de mettre une image de font, Halloween par exemple, ca ralenti un peu le chargement de la page, mais si c'est éphémère c'est pas bien grave, c'est juste pour changer un peut et pour le fun.
Avatar du membre
par 2011N2
#34616
Hello,

Je viens de modifier pas mal de choses (dans le but de l'amélioration).

- Modification de la description du forum.
- Mise en gras des annonces.
- Modification de la couleur de survol du widget navigation (de violet à vert).
- Amélioration du contenu du widget navigation.
- Suppression du widget de description du forum.
- Widget Facebook décalé de la seconde position à la dernière.
- Centralisation du texte du widget du compteur, ainsi que celui du don (j'ai aussi enlevé le gras).
- Changement complet des descriptions de chaque catégorie du forum.
- Suppression de la catégorie Outils/Tools pour les invités (ça encombrait l'index pour presque rien...)
- Ajout d'une bordure noire entre le fond gris et le fond vert (différence peu visible).
- Éclaircissement du gris des fonds de titre de catégories.
- Modification de l'icône trombinoscope.
- Modification de l'icône profil.
- Changement de la catégorie "Messagerie/Chat" en "Messagerie/Réseaux sociaux".
- Cadres de saisie très légèrement plus foncés.
- Éclairaicissement très léger du lien survolé.
- Modification du bouton MP.
- Modification du bouton S'inscrire.
- Bouton "don" plus petit (pour les membres).



Voilà, je ne crois ne rien avoir oublié. Ces améliorations ne sautent pas aux yeux, mais je trouve que ça fait un peu plus "pro"...

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#34634
Salut



- Modification de la description du forum.
Ok

- Mise en gras des annonces.
Ok

- Modification de la couleur de survol du widget navigation (de violet à vert).
Personnellement, je trouve ce vert agressif, contrairement au violet, plus neutre.

- Amélioration du contenu du widget navigation.
Ok

- Suppression du widget de description du forum.
... je ne savais pas qu'il existait

D'ailleurs, je constate un bug = http://cjoint.com/?BKblfyp3Qjm

- Widget Facebook décalé de la seconde position à la dernière.
Ok, mais je verrais le module Rechercher en premier, car utile

- Centralisation du texte du widget du compteur, ainsi que celui du don (j'ai aussi enlevé le gras).
Pas utile je trouve, tu aurais pu laisser à gauche, car le reste des modules, n'est pas centré.

- Changement complet des descriptions de chaque catégorie du forum.
Ok

- Ajout d'une bordure noire entre le fond gris et le fond vert (différence peu visible).
Alors pourquoi l'avoir faite ?

- Éclaircissement du gris des fonds de titre de catégories.
Ok

- Modification de l'icône trombinoscope.
Pas utile je trouve

- Modification de l'icône profil.
Pas utile je trouve

- Changement de la catégorie "Messagerie/Chat" en "Messagerie/Réseaux sociaux".
Ok, là, c'est davantage clair

- Cadres de saisie très légèrement plus foncés.
Ok

- Éclairaicissement très léger du lien survolé.
Ok

- Modification du bouton MP.
- Modification du bouton S'inscrire.
- Bouton "don" plus petit (pour les membres).

Pas utile je trouve (sauf peut-être pour le bouton "don")

Et je garde le suspens pour la fin :

- Suppression de la catégorie Outils/Tools pour les invités (ça encombrait l'index pour presque rien...)

Là, désolé, mais c'est n'importe quoi !
  • Imagine que des outils peuvent aider pour la désinfection
  • Imagine qu'une personen vient ici, pour désinfecter son PC : il est donc un "invité"
  • Imagine qu'un outil, dans Outils/Tools, est utile pour nettoyer des traces ou autres...
Tu lui dis donc : Télécharges cet outil http://www.forum-entraide-informatique. ... l-modifier

Le pauvre, vu qu'il n'a pas accès, il aura donc un refus d'accès...

Et le temps de savoir cela, le temps que tu vois qu'il n'a pas accès (du moment que tu le vois :/), et selon le degré de gravité de l'infection, j'te dis pas le carnage...


N'oublie pas aussi que tu désinfectes sur CCM et peut-être ailleurs...

Donc tu pourras pas mettre de lien d'un outils dans cette zone, car il se peut (à 99%) que le membre que tu aides, n'est pas inscrit sur FEI


++
Avatar du membre
par 2011N2
#34638
Hello,

Merci pour ton avis.

Personnellement, je trouve ce vert agressif, contrairement au violet, plus neutre.
Ah... Mais le violet ça faisait pas joli je trouve, là c'est pas top mais c'est déjà mieux je trouve. Et justement j'ai essayé de prendre un vert pas trop agressif.

... je ne savais pas qu'il existait

D'ailleurs, je constate un bug = http://cjoint.com/?BKblfyp3Qjm
C'est pour ça que je l'ai supprimé il ne servait à rien.
Si tu réactualises il y a toujours le bug ? Sur toutes les pages du forum ?
Chez moi sous aucun navigateur j'ai ce bug en tout cas.

Ok, mais je verrais le module Rechercher en premier, car utile
Je me posais la même question, mais le widget navigation est aussi utile je trouve, et on l'utilise plus souvent (enfin ça dépend des personnes bien sûr ). Perso quand je suis sur le chat j'aime bien l'avoir juste à côté, comme ça je suis rapidement dans une autre catégorie.

- Ajout d'une bordure noire entre le fond gris et le fond vert (différence peu visible).
Alors pourquoi l'avoir faite ?
Car même si ce n'est pas très visible, ça fait plus esthétique.

Ok pour les modifications des icônes, mais perso je trouve c'est légèrement mieux également. Après bien sûr chacun ses goûts...

Là, désolé, mais c'est n'importe quoi !

Imagine que des outils peuvent aider pour la désinfection
Imagine qu'une personen vient ici, pour désinfecter son PC : il est donc un "invité"
Imagine qu'un outil, dans Outils/Tools, est utile pour nettoyer des traces ou autres...


Tu lui dis donc : Télécharges cet outil http://www.forum-entraide-informatique. ... l-modifier

Le pauvre, vu qu'il n'a pas accès, il aura donc un refus d'accès...

Et le temps de savoir cela, le temps que tu vois qu'il n'a pas accès (du moment que tu le vois :/), et selon le degré de gravité de l'infection, j'te dis pas le carnage...


N'oublie pas aussi que tu désinfectes sur CCM et peut-être ailleurs...

Donc tu pourras pas mettre de lien d'un outils dans cette zone, car il se peut (à 99%) que le membre que tu aides, n'est pas inscrit sur FEI
Cet avis m'intéresse, j'attendais d'en avoir justement.
Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis. C'est pour ça que j'ai longuement hésité à effectuer cette opération, et que j'allais voir vos réactions.

En fait, il faudrait trouver un autre système, car ça allonge quand même l'index (qui est déjà trop long) de 7 cm (environ). Je suis bien entendu pour que les invités voient les sujets. Mais je suis contre pour qu'ils voient sur l'index.
Donc dans mon PA, dans les permissions du forum, j'ai mis "Voir le forum : Membres" et "lire les sujets, répondre, créer : Tous".

Donc normalement, les invités ne voyaient plus la section sur l'index, mais pouvaient y accéder via le lien, google, ou le widget navigation. Ça c'est la meilleure solution.
Cependant, ça ne marche pas.

Je pense contacter ForumActif afin de voir si c'est un bug, car auparavant je suis quasiment sûr que ça ne leur interdisait pas l'accès...
Je vous tiens au courant.

@+

Gabriel.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]