FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
  • Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#47317
Salut,

Oui en effet il faudrait quelque chose du genre. J'ai pensé à un tuto "Vos premiers pas sur FEI". En gros il décrirai les fonctions de bases :
- Comment créer un nouveau sujet / Comment le retrouver facilement ?
- Comment être notifié par mail des réponses ?
- Comment modifier son profil ?
- Comment envoyer un MP ?
- Avec une petite intro au BBcode éventuellement.

Je vais tenterai de faire ça.

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par goélette
#47320
Bonjour

L'entraide est enfin au 1er plan.

GG Gab' Holla !

Mais pour ceux qui arrive sur le forum faudrait leur maître en avant la catégorie "Navigation sur le forum"

Image
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#47335
Re,

Salut,

Oui en effet il faudrait quelque chose du genre. J'ai pensé à un tuto "Vos premiers pas sur FEI". En gros il décrirai les fonctions de bases :
- Comment créer un nouveau sujet / Comment le retrouver facilement ?
- Comment être notifié par mail des réponses ?
- Comment modifier son profil ?
- Comment envoyer un MP ?
- Avec une petite intro au BBcode éventuellement.

Je vais tenterai de faire ça.

Gabriel.
Je rajoute que dans ce tuto il y aura un lien pointant vers les tutos "Navigation sur FEI", comme ça il contiendra tout.

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#47343
Re,

- Mise à jour des annonces du forum et de leur ordre.
- Grossissement du texte "Liens utiles".
- Mise à jour du règlement de la section "Écrire à l'administrateur de FEI".
- Mise à jour du règlement de la section "Suggestions".
- Grossissement des titres des catégories sur l'index.
- Bulle de couleur unique pour toutes les catégories sur l'index.

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#48434
Bonjour,

Pas mal de nouvelles mises à jour effectuées.

- Modification des boutons "Créer un nouveau sujet", "Répondre" et "Écrire un nouveau MP".
- Ajout de couleurs aux cases des annonces (par exemple ici, vous pouvez remarquer que les cases des annonces sont d'une couleur différente). Cela permet donc de les voir plus facilement.
- Raccourcissement automatique des liens lorsqu'ils sont trop longs. Par exemple le lien ci-contre est raccourci : http://www.google.fr/search?q=bonjour+m ... 600bih=775
Le seul souci est que cela ne fonctionne pas lors de la prévisualisation d'un message.
- Ajout d'un outil de dégradé de couleur et de taille (voir ici).
- Ajout du pied de page "© 2011-2013 - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs".
- Suppression des colonnes "Sujets" et "Messages" sur l'index. Remplacé par des phrases du type "22647 messages dans 1674 sujets.".
- Suppression de la mention "Derniers messages" dans la colonne de droite des catégories sur l'index : ce qui a permis de centrer les titres des catégories.
- Éclaircissement de la couleur des cadres (ce n'était pas volontaire mais obligatoire pour la suppression de "Derniers messages". Au final, c'est pas si mal).
- Image "Sélectionner le contenu" sur les codes retirée, et remplacée par du simple texte.
- Ajout du bouton "Aller en bas", et modification de celui permettant d'aller en haut.
- Sauvegarde automatique d'un message en cours de rédaction : si vous fermez par erreur la page où vous étiez en train de rédiger votre message, celui-ci réapparaîtra (sauf si plus de 20 personnes sont en train de rédiger un message simultanément). Ceci fonctionne en appuyant sur le bouton répondre mais aussi avec les réponses rapides.
- Ajout de l'avatar du membre à gauche des réponses rapides.
- Une amélioration m'étant dédiée mais que je souhaite vous communiquer : j'ai à présent la possibilité de supprimer tous les messages d'un membre par un simple clic (autrefois, je devais les supprimer un à un).
- Création d'une page d'utilité mineure permettant de répertorier tous sujets avec leurs auteurs d'une catégorie (disponible ici). Il faut entrer le numéro de la section désirée (par exemple 1 pour entraide, car dans l'URL il y a f1).

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#48441
Re,

Nouvelle mise à jour importante.

- Création d'une feuille de style permettant de choisir des couleurs de fond différentes. Couleurs actuellement disponibles : blanc, bleu acier, bleu foncé, gris clair, gris foncé, gris très foncé, marron, noir, orange, orange clair, turquoise, vert clair, vert foncé, violet.

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#48476
Re,

- 50 messages affichés par page, eu lieu de 20 auparavant.
- Un maximum de 3 semaines, soit 21 jours, pour les membres afin d'éditer leurs messages.

EDIT :

- Mise à jour de la description du forum.
- Remplacement de l'image "Tutoriels/Astuces" sur la barre de navigation par "Poser une question".
- Suppression de "Écrire à l'administrateur".

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#48481
Re,

- Création d'une feuille de style permettant de modifier la couleur intérieure du forum.
- Création d'une feuille de style permettant de changer la couleur de fond ainsi que la couleur intérieure.

Sur ce dernier point (couleur intérieur et de fond), je rajouterai probablement des couleurs permettant de faire des "mélanges" demain.

Là, après avoir été toute la journée dans des codes pour améliorer le forum, j'en peux plus...

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par goélette
#48495
Bonjour

Beau boulot !

Sauvegarde automatique d'un message en cours de rédaction : si vous fermez par erreur la page où vous étiez en train de rédiger votre message, celui-ci réapparaîtra...
Alors ça, c'est génial. Je vais gagner un temps fou. J'en perdais presque un sur deux. Mes pôvres, vous n'avez pas fini de m'entendre !!!

Bonne fin de wik.
Goélette
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#50977
Bonjour,

- Affichage des points et de la réputation uniquement dans le profil (et non dans les messages également).
- Suppression de l'option permettant de voter négativement pour un message.
- Remplacement du "+" permettant de voter positivement pour un message par une image.

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par goélette
#50997
Salut

Bonne idée ! Finie la guerre des + et des - à la noix !!! Enfin. Et le petit pouce vert est très explicite.

Bonne soirée
Goélette
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#54655
Bonsoir,

- Modification du fond de page.
- Ajout de texte au dessous des icônes de navigation.
- Suppression des boutons "Poser une question" et "Groupes" dans la barre de navigation.
- Éclaircissement des couleurs des en-têtes des messages et des widgets.

Potentiel changement à venir (besoin de vos avis) : http://www.forum-entraide-informatique. ... navigation

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par goélette
#54671
Bonjour

Là je réagis sur les icônes de navigation et tout l'en tête du forum.

C'est bien de nommer les icônes, mais quelle police as-tu utilisée ? Sur mon navigateur, on dirait que ce n'est pas la même que le reste du site (plus ronde).

Et l'ensemble fait un peu "tassé". La bande de défilement est forcément si haute ? Ou les icônes peuvent-elles être un peu moins hautes (surtout celle du profil qui dépasse des autres) ?

En largeur, tu peux essayer aussi de mettre le même espace entre toutes les icônes (comme pour déconnexion) ?

C'est tout.
PS Je bénis chaque jour la sauvegarde automatique des réponses en cours de rédaction... merci.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#54679
Salut,

Oui tu as raison, je vais faire tout ça, mais ça va encore me prendre assez longtemps probablement. Donc je tente de faire ça aujourd'hui.

Je vais aussi faire autre chose : c'est que les images soit légèrement zoomées au passage de la souris.
Ça fera plus dynamique.

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#55007
Bonjour,

- Icônes de la barre de navigation réactives au passage de la souris.
- Ajout d'un bouton dans la barre de rédaction de messages permettant de paginer les messages. Image C'est sûr que ça va pas servir tous les jours, mais ça peut être sympa pour des tutos par exemple.
- Ajout de l'avatar du membre dans la toolbar.
- Modification mineures des couleurs du forum.

Amélioration à venir : Refonte du design du forum (couleurs de fond de page). Un sondage sera à votre disposition sous peu afin que vous puissiez voter pour le thème que vous préférez.

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
par 2011N2
#55553
Bonjour,

- Ajout de la date d'ouverture des sujets dans chacune des catégories, sous le pseudo de l'auteur du sujet.
- Modification du lien de renvoi de "Entraide" sur l'index du forum : il ne redirige plus dans la catégorie en elle même mais dans l'aide afin de poster un sujet.

Bonne fin de journée,

Gabriel.
Ripper DVD

Bonjour , s'il n'est pas protégé ,[…]

Bonjour , Je suis pas sur que cela fonctionne bie[…]

Bonjour SRPC67 , Oui je confirme cela doit &ecir[…]

asus p5kc

Bonjour Ta carte mère est totalement d&ea[…]