FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par Halzum
#131792
Bonsoir

L'ordinateur familial ne marche plus, je m'explique : Je l'allume normalement, j'accède au bureau sans soucis. C'est là que le problème intervient. Après un laps de temps relativement court (entre 1-3min je dirais), plus rien ne s'exécute et la seule chose que j'arrive à faire est de bouger la souris. Je précise que nous avons Windows 7 et Kaspersky comme antivirus.
Jusqu'à ce matin personne n'avait eu ce problème. En revanche, cet après-midi, on a installé un logiciel lié à une imprimante (HP Photosmart) via le CD qui avait été fourni avec l'imprimante. J'ai essayé de trouver le dossier de ce logiciel, mais il n'y est plus. Peut-être qu'ils ont touché à quelque chose, mais apparemment non. Mon oncle (toujours cet ap(ès-midi) a aussi transféré des fichiers de sa clef USB vers l'ordi.

Je ne vois que 2 choses, soit la clef USB était infectée et nous a gentillement donné un virus, soit c'est le logiciel qui empêche l'OS de fonctionner normalement. J'ai procédé à un retour depuis un point de sauvegarde (du 7 juin) pour voir si cela réglait le problème. Mais le problème persiste.

Avez-vous une idée?

Merci de votre réponse

Stéphane
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par g3n-h@ckm@n
#131907
salut
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

    Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( Aide )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image


    [*]Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
      [*]#SCR
      [*]#PIF
      [*]#COM

      [*]Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
        [*]Clique sur Supprimer le Proxy

        [*]A la fin du scan, rends toi à la racine de ton disque dur ( C:\ )
        [*]Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien
        Avatar du membre
        par Halzum
        #131918
        Re,

        Petite mise au point nécessaire : Avant de lire ton message j'ai à nouveau exécuté une récupération vers un point de sauvegarde antérieur. Et depuis je n'ai plus de problèmes.

        Dois-je tout de même faire ce que tu me demandes?4

        Stéphane
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #131931
        re

        ok on fait un diag quand même pour verif
        • Copie le script ci dessous :

          HKCU\Software
              HKLM\Software
              HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
              HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
              %Homedrive%\*
              %Homedrive%\*.
              %Userprofile%\*
              %Userprofile%\*.
              %Allusersprofile%\*
              %Allusersprofile%\*.
              %LocalAppData%\*
              %LocalAppData%\*.
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
              %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
              %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
              %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
              %programFiles%\*
              %programfiles%\Google\Desktop\*. /s
              %programFiles%\*.
              %Systemroot%\Installer\*.
              %Systemroot%\Temp\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
              %systemroot%\system32\*.in*
              %systemroot%\Tasks\*
              %systemroot%\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\Tasks\*
              %systemroot%\system32\Tasks\*.
              %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
              %systemroot%\system32\config\*.exe /s
              %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
              %systemroot%\system32\*.sys
              dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
              msconfig
              activex
              /md5start
              explorer.exe
              winlogon.exe
              wininit.exe
              volsnap.sys
              atapi.sys
              ndis.sys
              cdrom.sys
              i8042prt.sys
              iastor.sys
              tdx.sys
              netbt.sys
              afd.sys
              /md5stop
              netsvcs
              safebootminimal
              safebootnetwork
              CREATERESTOREPOINT
        • Télécharge OTL (by OldTimer) sur ton bureau.
        • Lance OTL, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
        • Coche/Sélectionne les cases comme l'image ci dessous
        • Colle le Script copié plus haut dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
        • Clique sur Analyse

          Image
        • Une fois le scan terminé 1 ou 2 rapports vont s'ouvrir OTL.txt et Extras.txt.
        • Héberge les rapports OTL.txt et Extras.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

          Note : Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

          En cas de problème avec SOSUpload, utiliser Cjoint
        Avatar du membre
        par Halzum
        #131969
        Re,

        Ok, le programme était en cours d'exécution quand le problème est revenu. Et au lieu de tout de suite forcer l'arrêt (en appuyant 6 secondes sur le bouton démarrer), j'ai attendu.
        Puis, une page bleu avec des inscriptions que je n'ai pas eu le temps de lire tellement c'était bref. Et l'ordinateur s'est redémarré de lui-même.

        On m'avait une fois dit que quand l'écran devenait bleu, c'est que le problème vient, en général, de la carte mère. C'est ça?

        Stéphane
        Avatar du membre
        par Halzum
        #131979
        Re,

        Oh là, je dirai 3-4 ans et elle n'a jamais été puissante.

        EDIT : Voici sa config si cela peut t'aider :
        MS Windows 732-bits SP 1
        AMD Athlon II X2 240 Processor
        4GB RAM
        NVIDIA GeForce GTS 250
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #132099
        re

        Télécharge ici : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip Blue screen View
        Décompresse l'archive sur ton Bureau.
        Double clique sur le fichier BlueScreenView.exe pour le lancer. (Clic droit Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)

        A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
        Puis Go File et Save Selected Items.
        Sauve le rapport sous BSOD.txt.
        Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.
        Avatar du membre
        par Halzum
        #132232
        Re,

        La même chose. Le scan se lance automatiquement non?

        J'ai réessayé (sans plantage de l'ordi cette fois) de faire un diagnostique avec OTL comme tu me l'avait demandé. Voici les rapports :
        OTL.Txt
        Extras.Txt
        Avatar du membre
        par Halzum
        #132240
        Ce qu'il y a en-dessous de l'onglet personnalisation?
        Spoiler: HKCU\Software
        HKLM\Software
        HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
        HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
        %Homedrive%\*
        %Homedrive%\*.
        %Userprofile%\*
        %Userprofile%\*.
        %Allusersprofile%\*
        %Allusersprofile%\*.
        %LocalAppData%\*
        %LocalAppData%\*.
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
        %Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
        %Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
        %programFiles%\*
        %programfiles%\Google\Desktop\*. /s
        %programFiles%\*.
        %Systemroot%\Installer\*.
        %Systemroot%\Temp\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
        %systemroot%\system32\*.in*
        %systemroot%\Tasks\*
        %systemroot%\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\Tasks\*
        %systemroot%\system32\Tasks\*.
        %systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
        %systemroot%\system32\config\*.exe /s
        %Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
        %systemroot%\system32\*.sys
        dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
        /md5start
        explorer.exe
        winlogon.exe
        wininit.exe
        volsnap.sys
        atapi.sys
        ndis.sys
        cdrom.sys
        i8042prt.sys
        iastor.sys
        tdx.sys
        netbt.sys
        afd.sys
        /md5stop
        Sinon je n'ai vu qu'une seule fois l'écran bleu lorsque que je suis resté à coté de l'odi après plantage et ça a duré 1 seconde.
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #132247
        essaie de le ravoir , et regarde en bas à gauche , il y aura un nom de fichier ".sys" affiché

        c'est ca qui m'interesse.

        (par exemple nvkklmdn.sys)
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #132299
        bon ben ce qu'on va faire , on laisse tourner , et on voit

        reviens quand même , on aura pas fini et evite d'installer des programmes et logiciels pendant ce temps
        Avatar du membre
        par Halzum
        #133196
        Re,

        Ecoute personne n'a eu de soucis particulier depuis. Je comprends vraiment pas mais tant mieux!
        Si jamais le problème revient, j'uperai le sujet

        Merci pour avoir pris du temps pour moi.

        Stéphane
        Avatar du membre
        par g3n-h@ckm@n
        #133245
        utilise bien delfix comme indiqué surtout de manière à ne pas laisser d'outils pas à jour dans ton pc ( certains se mettent à jour automatiquement mais d'autres non )

        Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

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