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#216430
Salut à tous, je réfléchis à ajouter un chatbot à mon site e-commerce, histoire de répondre aux questions des clients même quand je suis pas là. Beaucoup d'options et qui semble pas mal pour gérer les questions fréquentes et recommander des produits sont dispos, mais j'hésite. Quelqu’un a déjà testé ce genre de chatbot ? Vous pensez que ça aide vraiment à fluidifier les échanges et à gagner du temps ? J’aimerais vos retours sur ce que ça change vraiment en termes de gestion du site.
#216680
Bonjour,

Oui le chabot est très utile il permet d'augmenter la conversion, le panier moyen ainsi que de fluidifier les échange avec les clients, vous pouvez le déleguer c'est ce que je vous conseille alors soit vous utilisez une IA que vous entrainer ou alors vous le délguer à la personne qui s'occupe du S.A.V
#217243
Bonjour !
Je pense que l'ajout d'un chatbot peut vraiment être un atout pour ton site e-commerce. Ça permet de répondre instantanément aux questions des clients, même quand tu n'es pas dispo, et ça peut vraiment améliorer l'expérience utilisateur. En plus, pour les questions fréquentes et les recommandations de produits, c’est un gain de temps énorme. Ça te permet de te concentrer sur des demandes plus complexes. Cela dit, il faut bien choisir la bonne solution en fonction de ton activité. Certains chatbots sont très efficaces, mais peuvent aussi nécessiter un peu de configuration et de suivi pour être vraiment performants. En général, ça aide à fluidifier les échanges, mais il est important de garder une bonne balance entre automatisation et assistance humaine pour ne pas perdre cette touche personnelle qui fait la différence. En tout cas, ça peut vraiment faire la différence sur un site e-commerce, surtout si ton catalogue est assez large !
#218136
Salut à tous
super interessants à lire. Je suis un peu dans la même réflexion que RO Berthin en ce moment. Ce que je trouve parfois compliqué, c’est de garder une certaine cohérence dans l’automatisation, sans que ça devienne trop impersonnel. du coup, je me renseigne aussi par mal sur tout ce qui touche à l’expérience utilisateur et à la relation client plus "humaine", même avec des outils numerique.

En creusant un peu, je suis tombe sur un site ici qui parle parle beaucoup d’autonomie et de gestion centrée sur l’utilisateur, ça m’a donné pas mal de pistes de réflexion sur la manière d’utiliser les chatbots autrement, dans une logique plus personnalisée. Je vais continuer à explorer et tester quelques solutions, mais je suis preneur d’autres retours d’expérience si vous avez utilisé certains outils concrets qui allient efficacité et le contact humain.
#218139
Je suis d’accord avec ce que vous dites, un chatbot peut vraiment fluidifier le parcours client, mais à condition qu’il soit bien intégré. Faut pas que ça donne l’impression de parler à un robot paumé. J’avais bossé sur un petit site e-commerce où on a ajouté un chatbot pour filtrer les demandes simples (genre livraison, retours) et rediriger vers un humain dès que ça devient plus chaud. Résultat : moins de rebond et plus de conversions. Et avec l'aide victormeich qui m'a fournie des techniques SEO assez pointues. J’ai aussi pu optimiser pas mal de trucs en parallèle, comme les pages produits et les temps de chargement. Moi je ne savais pas que le combo chatbot plus petit taf SEO donne des résultats aussi visibles. Y’a encore des trucs à peaufiner mais c’est super encourageant.

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]