FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,
j'essaie de supprimer l'ouverture de l'onglet websearches et l'apparition de fenêtres shopglider deals
J'ai utiliser ADWcleaner et Malwarebytes qui n'ont pas résolu ces problèmes.
J'ai donc utiliser ZHPDIAG qui m'a fourni un rapport m'indiquant ces problèmes, et d'autres ...
Quand j'utilise le raccourci Chrome de ma barre de taches l'onglet web Searches s'ouvre. J'ai donc voulu utiliser Shortcut module mais il m'affiche un message d'erreur avant la fin du scan.
Voila résumé mon problème infectieux.
Je vous joint le rapport ZHPDiag.
Merci d'essayer de résoudre mes problemes.
Bien cordialement
bonjour, shortcut_module n'existe plus il est remplacer par ADSFIX tu vas le passer, si
déactive bien tes protections avant de le télécharger et pour le passer , et si problème tu le lance en mode sans échec , tu posteras le rapport suivi d'un nouveau zhpdiag en cliquant sur complet
et tu posteras le rapport par le biais de cjoint et tu colleras le lien obtenu ici , merci

• Télécharge AdsFix
  • Enregistre-le sur le bureau, puis lance-le.
  • Clique sur Nettoyer.
  • Patiente pendant que le logiciel travaille.
  • À la fin, l'ordinateur va redémarrer.
  • Le rapport se trouve sur le bureau, sinon va le chercher sous C:\AdsFix_XX_XX_XX (Les X étant des chiffres).
  • Héberge-le comme ceci et poste-le dans ta prochaine réponse.
Bonjour et merci de m'avoir répondu si rapidement,
j'ai suivi tes indications, mais même en mode sans échec, protections désactivées, AdsFix m'affiche le même message d'erreur:
Line 29354 (file"C:\users\user\downloads\AdsFix.exe")
J'attends de tes nouvelles.
Bien cordialement
bonjour, bizarre que adsfix passes pas !!
tu fais zhpfix comme expliqué tu postes le rapport et des nouvelles du pc !!

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14sp/DIgoNMgnx8N_zhpfix_fei.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
J'ai donc relancé AdwCleaner de la même façon. Je te joins le rapport ainsi que le rapport de Malwaresbytes que j'ai lancé juste avant.
En espérant que ça t'avancera pour éradiquer ces éléments infectueux.
Remarque: websearches se lance que lorsque je lance chrome avec le raccourci de la barre de taches, mais Adsfix reste toujours bloqué à 65% même en le lançant comme tu me l'a conseillé.

http://cjoint.com/?0Igo278HUsX
http://cjoint.com/?0Igo4RSygCc

je vais faire ce que tu viens de me transmetre.
A+
En ce qui concerne le problème avec AdsFix qui se stoppe à 65% avec le message d'erreur que je t'ai signalé, une fenêtre apparait disant "la corbeille sur C est endommagée voulez vous vider la corbeille pour ce lecteur"....!!
Bonjour et encore merci d'essayer de résoudre mon problème.
J'ai bien passer Adsfix en mode sans échec, en mode Administrateur, toutes protections déconnectées et même à plusieurs reprises. toujours pareil.
Je pensais à réinitialiser Chrome et comme tu me le conseilles , je vais le faire et te tiens au courant.
Cdlt
bonjour, on va attendre le retour de gen-hackman pour adsfix !!

pourquoi as tu installés cette m**** sur ton entre le premier zhpdiag en celui ci ??

je parle de Spybot désinstalles le avant qu'il mette le bordel ,car si on utilise un outil pour nettoyer il est capable de rétablir se que l'on essaie de supprimer!!
bonjour, fais zhpfix comme expliqué
  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14sp/DIilpvh0PVX_zhpfix_fei.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
retélécharge adsfix en ayant déactivé tes protections !! laisses le bosser même si il te semble bloqué ou qu'il dit ne répond pas des fois il est long !!
oui mais quand il est bloqué à 65% il affiche la fenêtre d'erreur que je t'ai indiqué plus haut : erreur : Line 29354 (file"C:\users\ user\downloads\AdsFix.exe") et tout est bloqué
j'avais attendu assez longtemps et rien ne s'était passé, mais je veux bien recommencer
supprimes adsfix de sur ton pc et retélécharge le il y a eu modification par son développeur, mais mets le bien sur le bureau !!
j'ai lancé Adsfix comme conseillé ,apparemment modifié le 03/09 mais même problème stop à 65% nouveau message d'erreur :
Line 28921 (file "C:\users\user\Desktop\Adsfix.exe")
Ok tu cliques et tu sors du scan
[recurse1-2] sous le scan
c'est bizarre sur un autre sujet ou il y avais le même problème la version est du 8/9 ??

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | AdsFix | g3n-h@ckm@n | 08.09.2014.4

¤¤¤¤¤ Vista | 7 | 8 | 8.1 - 32/64 bits ¤¤¤¤¤ - Start 19:48:50 - 08/09/2014

Mis à jour le : 08/09/2014 | 18.10 par g3n-h@ckm@n™
bon on va faire autrement!!

tu passes delfix comme cela il sera supprimé du pc et tu le retéléchargera bien sur le bureau!!
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Coche la cases supprimer les outils ..."normalement déjà cocher"
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr

Canned speech issu de FEI : http://www.forum-entraide-informatique.com/
alors la c'est bien la première fois que je vois cela!! je vais voire avec gen-hackman !!

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]