FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par lopez101010
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Cela fait plus d'une semaine que j'essaye de trouver des solutions mais rien ne marche.
Mon problème est que lorsque j'allume mon navigateur internet, un proxy (127.0.0.1 port: 21029) ce met automatiquement et me bloque toute les connections internet sauf google et facebook mais rentrer sur un autre site internet m'est impossible. Ou il faut que j'aille supprimer dans les paramètres internet le proxy mais celui si ce remet automatiquement après une minute.
Ce que je trouve bizarre est que je rencontre ce problème seulement sur mon lieu de travail et non à la maison ou tout fonctionne correctement. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il ce passe. Je me doute que cela doit être un virus mais j'ai essayé beaucoup de moyen et toujours rien.
Mon PC est un Ienovo T430 sous windows 7 32bit
Pensant à un virus, j'ai ainsi fait un scan avec ZHP Diag, voici le rapport: http://cjoint.com/?0HBptiwg1Bu

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai super
Merci.
par g3n-h@ckm@n
salut en general sur un lieu de travail les connections sont limités grace à un proxy on ne peut pas aller là forcement ou l'on voudrait , je pense que c'est l'administrateur réseau qui l'a mis en place tu devrais poser la question( ou un controle parental quelconque dans la box)

et si ton compte mail est synchronisé avec ton navigateur faut desynchroniser
par lopez101010
J'y est pensé mais l'administrateur a éffectivement mis un proxy mais celui ci ne bloque aucun site internet et mon proxy est bien different de celui mis en place par l'administrateur( qui est proxy.fr.xxx.com or je suis bloqué sur 127.0.0.1 port 28871).
par g3n-h@ckm@n
touche windows + R puis tape :

inetcpl.cpl puis valide

ensuite ,

onglet connections puis clique sur paramatre reseau , laisse coché que la premiere case si ce n'est pas le cas.

si c'est le cas :

valide tout ca puis redemarre la machine
par lopez101010
Oui, c'est exactement cela mon problème j'ai beau cocher la première case tout les trentes seconde les paramètres change tout seul et recoche la dernière case
par lopez101010
Je n'arrive pas, QuickDiag se met à beuger à chaque fois à la fin de l'examen. Peut etre est-ce car je n'arrive pas à arrêter l'anti-virus qui est bloqué par l'administrateur je n'ai pas la main dessus.
par lopez101010
Salut,

Même en mode sans echec avec prise en charge réseau, le logiciel beug.
Et cela beug toujours à 70% quand cela arrive à l'analyse du dossier Bonjoour qui je pense est un fichier lié à Itunes.
par lopez101010
Re,

Non il n'y a même pas de rapport dans le c:
En faite le logiciel ce lance normalement, le chargement de l'analyse ce déroule bien puis à 70% il y a erreur une erreur qui fait stopper le logiciel. Une fenêtre windows apparaît ou il n'y a que deux solutions Fermer le programme ou rechercher des solutions en ligne.
par g3n-h@ckm@n
peut etre normal pas tout n'est désactivé

AV : McAfee VirusScan Enterprise Enabled
FW : McAfee Host Intrusion Prevention Firewall Enabled
par lopez101010
Ben il m'est impossible de désactiver AV et FW par la voie normale car je n'ai pas a main dessus du coup je suis passé en mode sans échec avec prise en charge réseau comme il m'a été dit mais QuickDiag me fait le même problème (il bug aussi).
par lopez101010
Bonjour,

Oui après de longue heure de recherches et d'aides j'ai enfin réussi à régler le problème qui venait effectivement d'un virus lié à l'aplication Bonjour de Itune.

Merci à tous pour votre aide

Je suis d’accord avec ce que vous dites, un […]

Hello JulienInfo, Je suis passé par la m&ec[…]

Bonjour, On a une livebox fibre Orange et divers a[…]