FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#35985
Bonjour à tous

Le profil des membres commence désormais par les risques d'avertissement... C'est pas un peu violent ça ? S'il faut les mettre, ne peut-on pas les placer à la fin, tant qu'il n'y en a pas eu au moins ?
Comme ça, c'est moyennement accueillant, il me semble. Dans un premier temps, j'ai cru que j'en avais deux !


A +
Avatar du membre
par Invité
#35991
Bonjour goélette...

Le principe d’avertissement est une stupidités a l'état pur, on as l'impression d’être a l’école, et le principe de bannissement pour 15 jours c'est pareil.

Tout comme le systéme de vote qui ne fait que créer des conflits.

Le forum est administré par un écolier voila pourquoi il voit les choses comme ca, mais il grandira...
Avatar du membre
par goélette
#35993
Bonjour parizi1

Je trouve que "l'écolier" se débrouille plutôt drôlement bien et que le boulot qu'il fait, avec d'autres, est plus qu'utile. Car le cœur de ce forum, c'est bien l'entraide et la désinfection. Et les vieux briscards ne sont pas forcément les meilleurs dans tous les domaines.

Pour les avertissements, n'ayant jamais eu à administrer un forum qui arrive second sur google dans son domaine (donc pas mal de visites), j'ignore tout ou presque des difficultés réelles qu'on peut rencontrer.

La main de fer dans un gant de velours, c'est un art très difficile et 2011N2 ne s'en sort apparemment pas si mal, tu ne crois pas ?

Porte-toi bien
Goélette
Avatar du membre
par Invité
#35994
FEI sort deuxième dans google sur ton PC car tu le visites souvent, mais il ne le sera pas pour un autre...

Bien sur que Gabriel ce débrouille pas mal, mais il faut avoir connu le début du forum pour savoir que il a eu du mal a comprendre des choses élémentaire, comme interdire le plagia par exemple.

Je ne lui jette pas la pierre, je dit juste que tout ce qui permet de rabaisser un membre est mal sain pour le forum et pour l'humain qui ce trouve derrière son écran.
Avatar du membre
par goélette
#35995
FEI sort deuxième dans google sur ton PC car tu le visites souvent, mais il ne le sera pas pour un autre...

T'es sûr de ça San ? Explique-moi steup. Sérieux.

En juin, quand j'ai eu des blèmes avec l'hébergeur de mon forum et que j'ai cherché de l'aide, avant même de connaître FEI, il était déjà très haut sur ma page google, alors même que je n'y étais pas encore venue. Sinon, je ne l'aurais pas trouvé.
A +

Zut, faut que je bosse un peu 8)
Avatar du membre
par Invité
#35996
si tu tapes forum d’entraide informatique bien sur que il sera bien placé, tout comme si tu tapes comment ca marche tu trouvera ca http://bit.ly/QIvM3s

Si tu tapes le nom du forum c'est évident, mais tu imagines bien que il y a des gros forums comme clubic, 01.net ect etc etc qui sont mieux placé.

Si tu nommes le nom du site dans ta recherche il sera bien placé tout simplement.
Avatar du membre
par goélette
#35999
OK, mais ça veut au moins dire que, pour les gens qui ont besoin d'aide, le forum est bien nommé !!!
Si je suis dans la m... élasse, je ne tape pas clubic, moi, ni 01 !

Merci de l'explication, san.
A +
Avatar du membre
par Invité
#36000
OUI bien sur que le forum est bien nommé mais si tu est dans la m... élasse pour un probléme de clef USB tu tapera ton problème dans le moteur de recherche pas forum d'entraide informatique ^^ est la tu aura d'autre forum en tete http://bit.ly/Wt4WJf

Voila un autre exemple http://bit.ly/Wt58YL

Pourtant le sujet est traité sur FEI http://www.forum-entraide-informatique. ... riture#top
Avatar du membre
par goélette
#36002
Mmmmm, je vois....

Je ne me souviens plus de la recherche exacte que j'avais entrée, mais il y avait sûrement "aide" et "forum", en effet.

Bon, me voilà un poil plus intelligente à cette heure. merci.
Avatar du membre
par Invité
#36003
Salutation

Le forum est administré par un écolier voila pourquoi il voit les choses comme ca, mais il grandira...
Euhhhh, est tu sur de ça ?

Gabriel est un bon admin, certes ya des choses à améliorer, mais ça se fera avec le temps
Avatar du membre
par Invité
#36008
Il vieillira si tu veux, pour l'instant il réagit comme l'enfant quil est, cela n'a rien de péjoratif, on as tous était des gamins.
Avatar du membre
par goélette
#36020
Merci Jca !

je viens de me souvenir et de vérifier, j'avais entré "entraide" et "forum", résultat : deuxième sur google.
Ouf.... je commençais à me demander comment j'étais arrivée là, moi...
Avatar du membre
par goélette
#36083
C'est ça Jca, paie-toi ma trombine, je ne l'ai pas volé !

Il n'empêche, ce que je voulais dire, c'est qu'administrer un forum où il y a tout de même pas mal de passage, ça ne doit pas être si facile que ça...

Quant à l'âge du capitaine, je m'en fiche plutôt. D'ailleurs, je suis d'accord avec Brassens :

http://www.dailymotion.com/video/x2z45h ... it-r_music

et c'est aussi vrai si on l'est pas.
Avatar du membre
par goélette
#36091
Aaaaah ! l'expérience...

C'est pas le tout de l'avoir, faut arriver à la transmettre. Et je vois que vous vous y employez sur d'autres posts.

Bonne soirée

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]