FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Skyppa
Bonjour à tous,
Désoler si l’explication est longue mais cela permet de donner tout les détails.

Je commence par mes spec système :
Cpu : Ryzen 5 3600
CM : MSI b450m gaming plus
GPU : RTX 3060
RAM : Corsaire 3200mhz

Tout à commencer avec Call of Duty BO7.
Au lancement du jeu, le jeu me disais de mettre à jour mon BIOS car il ne respecte pas les règle de sécurité de call of duty.
Après plusieurs jour à jouer, sans soucis particulier, je décide de faire cette mise à jour du bios car marre de voir ce message en boucle.
Je pense avoir fait des bêtises pendant la mise à jour du bios car après cela, ça ne fonctionnais plus.
Mon pc s’allume mais rien a l’écran et le voyant VGA de la carte mère est allumé rouge.

Je me dit donc, mince, j’ai cramé ma carte mère…

Après plusieurs test, je décide de racheter une carte mère.

Voici donc mes nouvelles spec :
CPU : Ryzen 5 3600
CM : ASRock A520M-HVS
GPU : RTX 3060
RAM : Corsaire 3200mhz

Je réinstalle Windows pour repartir propre, mais je me retrouve devant plusieurs BSOD avec des messages différents à chaque fois.

Du genre :
dpc_watchgog
Kernel_security_check_failure
Irql_not_less_or_equal
System_service_exception
Clock_watchdog
Apc_index_mismatch
Driver_overran_stack_buffer
Kmode_exception_not_handled
Kernel_heap_corruption

Je n’arrive à trouver le problème…

J’ai changer de SSD pour testé c’est pareil
J’ai tester la ram et le SSD avec divers manip vu sur d’autre forum mais ça me dit que tout est ok

Le problème est présent en mode sans échec également.

D’où viennent ces BSOD svp ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour à tous, Désoler si l’[…]

Salut, Vérifie la source de l’apk, le[…]

Bonjour, J' ai la réponse, il a fallu que […]

Bonjour tout le monde, Je me permets de mettre ce […]