FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par giuse.exe
#35739
Bonjour a tous , je possède une clé USB sans marque ( c'est une clé en forme de clé de maison ) qui a toujours bien fonctionner elle fait 64go et est en exFAT . Mon problème est que depuis un petit moment , et plus précisément depuis que j'ai fait une sauvegarde dessus avec Paragon , il m'est impossible de la formater dès que je veux la formater j'obtiens un message " disque protégé en écriture " pourtant je n'ai pas de verrou physique sur la clé et je ne sais pas comment faire pour la récupérer ...Lorsque je formate c'est avec une Taille d'unité d'allocation 128 Ko...

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Avatar du membre
par giuse.exe
#35863
J'ai toujours le meme probleme ..meme en utilisant la solution du HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ StorageDevicePolicies
Double cliquez sur le WriteProtect clé dans le volet de droite et de définir la valeur à 0

J'ai essayé de réinstaller paragon mais ils n'ont plus la version d'evaluation c'est d'office une version payante , je m'etais dis que peut etre je pourrai retirer la protection via ce programme mais malheureusement impossible
par roro04
#37630
Hello !

On va essayer de vider ta clé de tous les fichiers qu'elle contient de force avant de la formater.

Pour ça, suis Ce tuto qui explique comment supprimer des fichiers récalcitrants avec Unlocker.

++

Upgrade your home lighting solar products for an[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]