FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#122297
Bonjour ,

Ennuis Sur mon récent Pc Portable Lenovo Z710 ce problème avec le wifi qui disparaît a chaque mise en veille .

Il était livré avec Win 8 et je l'ai passé en 8.1 ,après plusieurs essais de correction et l'aide du SAV darty

et refait une réinstalle complète comme a l’origine , le défaut continu toujours .

Pour pouvoir continuer sans ennui sans perte de wifi j'ai mis sur mise en veille :"  sur jamais " en alimentation Batterie et secteur.

Pour retrouver le wifi quand il disparaît au retour d'une mise en veille  je dois  rester appuyé pendant 5 secondes  sur le bouton de mise en  

marche .

Sur la gestion d'alimentation   connexion réseau  J'ai aussi décoché : " Autoriser l'ordinateur a éteindre pour éconmiser...  "

Voila après tous ces essais de correction le défaut persiste .

Si vous avez rencontré ce m^m souci et trouvé une solution ,merci d'avance pour m'en informer  merci d'avance .

Cordialement
#125843
Bonjour ,

Non je n'ai pas vérifié le driver s'il est a jour , comme je viens juste d'installer windows 8.1 a la place du 8 ; je pensais que c'est mis a jour automatiquement .

Et comme il est sous garantie je n'ai jamais trop touché au driver de tout mettre en panne

voila . Je vais voir le lien que vous me donner en réponse .

Merci .
Avatar du membre
par Invité
#125847
Bonjour,

Après la manipulation de Gabriel,

Peux-tu poster des images d'écran ou nous dire ce que tu as de coché ainsi que ce qui est présent dans les cases sur:

1• Panneau de configuration - Alimentation
2• Demander un mot de passe pour sortir de veille
3• Choisir l'action du bouton d'alimentation
4• Créer un mode de gestion d'alimentation
5• Choisir quand éteindre le pc
6• Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur

Et c'est pas gagné car j'ai regardé sur le forum Lenovo et ils ont tous des problèmes de wifi sous Windows 8 ou 8.1 - http://forums.lenovo.com/t5/forums/sear ... belsq=wifi

Tu devrais peut-être poser ta question là-bas pour voir si ils trouvent une solution mais j'en doute.

Après plusieurs tentatives , si ton pc est sous garantie, retour à l'envoyeur avant la fin de celle-ci .
#125960
Il me semble que :
Lorsque je ferme le capot : devrait être en mode Arrêter et non en veille.

Car sinon la batterie va se vider rapidement.
Et lorsque vous en aurez besoin, il faudra la recharger...
donc vous aurez des surprises sur prise ...  ( un petit jeu de mots, pour pas dire maux... )

Bien sûr, si vous compter vous absenter une heure ou deux, ça va .. à condition que la batterie soit pas trop vide.

Donc il faut bien être au fait de la situation.
#125984
Bonjour G.G ,

Oui tu as raison je suis de ton avis , mais il est comme ça après les 2 réinitialisations initiales que j'ai effectué en win 8 et aprés a chaque repassé en WIN 8.1 .le PC est du : 06/03/2014

Mais je ne m'en suis pas trés soucié vu que je n'utilise ce PC actuellement que sur le secteur
et donc je n'utilise plus la mise en veille (qui est a 5 heures ). Ce PC est toujours sur le secteur
disons a 90 % ;

Merci beaucoup pour cette réponse et la je barre a l'hosto sous peu .
#126801
Bonjour,

J'ai bien relu tout ce que vous m'aviez indiqué pour résoudre mon Problème de wifi qui disparaît ; et j'ai fait tout sauf la mise a jour des drivers , je n'ose pas trop me lancer la dedans

surtout que j'ai lu sur le forum Lenovo US qu'il y a beaucoup d'ennui avec le wifi avec le Windows 8.1 .  je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec un Pb qui semble impossible a résoudre .

Je vais rester sans commande de veille ,et continuerais a suivre sur le forum de Lenovo si quelqu'un a trouvé une solution a ce Pb .
Ce qui est assez dur c'est que ces forums Lenovo sont en anglais si j'avais su je n'aurais pas pris Lenovo , mais voila c'est fait.

Merci a tous pour vos réponses .
#127789
Bonsoir,

J'ai bien les drivers a jour .

J'ai émis un sujet sur le forum de Lenovo mais sans sucés aussi , effectivement il semble qu'il y ai assez d'ennuis avec le wifi . Donc j'arrête avec Lenovo et espère qu'une mise a jour par windows peut être
fera des miracle ?
Voila , finalement je reste comme ça .
Cordialement
#129574
Bonjour Vitjojo ,

Merci de m'aider a mon PB .

appuie sur la touche Windows +c a droite de l 'écran cliquer sur paramètre puis cliquer se connecter et c'est bon .

Est ce juste pour retrouver a chaque fois le wifi qui disparait.  

Parce que après être sur Paramètres (cliquer sur "connecter " y a pas ", il n'y  a que  l'icone wifi
en forme d'escalier et n' est présent que quand la liaison est faite , mais quand je sors de veille il n'y a plus cette icône du wifi , et oui .

Ou j'ai mal compris ce que tu expliquais .

Quand au bios par défaut c'est déjà fait et n'avait rien changé malheureusement .

Encore merci tes renseignements pour me dépanner .

Christi@n
Avatar du membre
par vitjojo
#129660
salut
essais la solution est la suivante:
- Désinstalles la dernière version de "Lenovo energy management"
- Installer l'ancienne version "Lenovo energy menagement" (6.0.2.3).
http://www.notebook-driver.com/detail/l ... -id-11281/
Cette version prend en charge l'activation/désactivation du wifi via Fn+F5

Si ca peut t'aider
@++++++++++++++++++++++++
#129677
Salut ,

Oula , j'ai un peur de ne pas savoir faire ça ,je pourrais faire marche Arrriere si pas de résultat ?
Je n'ai jamais fais de changement de la sorte . Je vais donc bien chercher avant comment faire ,pour ne pas être plus en panne  .

Merci bien pour ton aide .

Christian
#130211
Hello,

 et bien j'ai trouvé par hasard "Energy Manager " et dans Programmes et fonctionnalités pour

 le désinstaller ( Version 1.0.0.28 ) .fait la désinstallation .

Jai donc téléchargé l'ancienne version (6.0.2.3 ) prévue pour WIN 7 et installer .

J'ai rencontré d'autres problèmes en plus et le défaut de disparition du wifi est inchangé  

 alors j'ai fais marche Arrière tout et réinstaller la version 1.0.0.28 .

  Voila je n'avais pas très bien chercher et en fait pas trop compliqué a réaliser .

 Encore merci les gars , l'anomalie est encore la et restera .

  Bonne soirée .
Avatar du membre
par vitjojo
#130252
salut
essai ca:

 - Actives le mode avion

- Redémarres le pc en mode avion

- Ensuite désactives ce mode avion et normalement le wifi doit ce remettre

@++++++++++++++++++++++++++
#130314
salut
essai ca:

 - Actives le mode avion    fait

- Redémarres le pc en mode avion Fait

- Ensuite désactives ce mode avion et normalement le wifi doit ce remettre fait


@++++++++++++++++++++++++++
 Hello,

J'ai fais ce que tu indiques ,oui çà fait comme tu dis .le wifi fonctionne .

 mais le wifi fonctionne bien ; c'est seulement quand je clic sur mise en veille l'ordi se met bien en veille , mais c'est au retour quand je veux sortir du veille l'écran revientet tout le reste saul le wifi qui est complétement disparu , et seulement par appui sur le bouton d'alimentation pendant 5 ou 6 secondes qu'il revient aussitôt ;

Merci vitjojo pour tous ces conseils
#131336
Faites une mise à jour du Bios grâce à l'utilitaire disponible sur le site de Lenovo, mettez à jour les pilotes wifi.

Sur le mien ça a fonctionné : lorsqu'il sort de veille le wifi se reconnecte moins de 5 secondes après, contre plus d'une minute avant ses manipulations.

Bon courage.
#132913
Bonjour Alex85 ,

Avec un grand retard je te remercie pour ton info ,

(l'utilitaire sur le site Lenovo celui en anglais je pense que tu cites )

Je n'se plus me lancer dans des changements de peur de tout planter , ce PC me porte la poisse , de plus livré avec win 8 je n'en veut pas c'est nul pour moi , donc j'ai installé par
mise a jour le 8.1 c'est un peu mieux quand m^m . A part cette mise en veille qui me vire le wifi , j'ai tellement essayé de manip sans résultat j'ai décidé d'arrêter pour l'instant , je note tout ce qui est a essayer et plus tard je ferais l'essai de toutes ces notes .Franchement je suis tellement déçu de cette anomalie et de Lenovo et de Windows  .

Je tenais a te remercier pour ton info , un grand merci Alex .

Christi@n
Avatar du membre
par Little Boy62
#132919
Salut.

Je pense que ta carte réseau doit être en mode "économie d'énergie" ^^

Il faut que tu accèdes au panneau de configuration

Pour y accéder :
  • clique droit sur le bouton démarrer et choisis "panneau de configuration"
    Image
  • Choisis Options d'alimentation
    Image
  • Une fenêtre s'ouvre : coche le mode normal et clique sur Modifier les paramètres du mode
    Image
  • Clique ensuite sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés
    Image
  • De là, tu peux modifier les paramètres avancés, y compris les paramètres de la carte sans fil.
    Image
Si cela fonctionne (ou non), préviens nous.


++
#132943
bonjour a tous ,


Je suis bien en position "Utilisation Normale " j'avais essayé les 2 possibilités et revenu en

Normale  oui .

Les Paramétres des Cartes sans fils : je suis aussi sur Performances Maximales actuellement


et dans ces conditions le retour de veille se fait toujours malheureusement avec supression compléte du  wifi !!

Et oui c'est dur .

Christi@n
Avatar du membre
par Little Boy62
#132957
Salut.

Dans ce cas voici une autre procédure, veinard ^^

1. Clique droit sur le bouton démarrer et choisis "gestionnaire de périphérique"
Image

2. Développe donc la partie Carte réseau, clique droit sur ta carte réseau et fais propriétés

Image

3. Ensuite, clique sur Gestion de l'alimentation et décoche les cases (cf image)

Image


Tu peux faire ceci sur tous les périphérique pour voir.

Tiens nous au jus.


@++
#132990
Bonsoir ,

J'ai effectivement de la chance :

- Bien pour éteindre les périphériques oui je l'avais fais aussi sur la :

carte wifi Broadcom 802.11n

carte Ethernet qualcomm Atheros

je n'ai pas vu d'autre a mettre .

Tu sais j'ai quand m^m fais pas mal d'essai sans résultat .

Grand Merci pour t'intéresser a mon Pb .

Christi@n

En cliquant dessus ça m'a télé[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]