FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par radis popo
#206427
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que vous sachiez m'aider avec un souci sur mon pc sous Windows 10.

Régulièrement mon ordinateur se verrouille tout seul. L'écran de verrouillage surgit de nulle part et mon pc se met en veille dont il est assez difficile de le réveiller ou s'éteint carrément. Ces arrêts spontanés n'ont pas l'air d'être dus à un programme, à une action spécifique de ma part ou à une situation particulière, hormis un re-verrouillage quasi systématique à la sortie d'une longue veille ( nocturne par exemple).

J'ai bien évidemment scanné plusieurs fois le pc à la recherche de virus avec la version gratuite d'Avast et vérifié les diverses mises à jours qui sont à priori toutes ok. Je compte désinstaller Avast puisqu'on me l'a conseillé sur un autre forum.

Voici les spécifications de l'ordi en question:

Processeur : Intel(R) Core (TM) i5-4300M CPU @2.60GHz
Mémoire RAM installée 12,0 Go
Type du système: système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Edition Windows 10 professionnel
Version 2004
Installé le 12/12/2020
Version du système d'exploitation 19041.928
Expérience Windows feature expérience Pack 120.2212.551.0

J'espère avoir su vous donner les informations nécessaires, dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander des précisions.

Je croise les doigts pour que quelqu'un ici sache m'aider.
Merci d'avance!
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]