FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#49254
Bonjour

Avant de me lancer dans un mini-tutoriel sur le - modeste - correcteur d'orthographe (d'usage) que contient l'éditeur de messages de FEI, j'aimerais savoir si certains l'utilisent et, sinon, pourquoi ils ne le font pas.

Une seule réponse par sondé, siouplé, mais autant d'explications supplémentaires que vous pouvez dans vos commentaires sur ce sujet qui vous passionne sûrement :mv2:. Toute remarque sur la forme de ce sondage sera aussi la bienvenue... (C'est le premier de ma vie que je fais).

Merci à vous.
Goélette
Avatar du membre
par Invité
#49256
Bonjour goélette,
J'ai coché non c'est quoi car je ne sais même pas ou ce trouve le correcteur.

Ps: entre () actuellement je suis avec un autre pc et j'ai toujours des problèmes d'écriture comme cité sur mon autre sujet .
#49260
Bonjour grimpeur

Merci de ton vote. Pour ton PS, j'ai vu que c'est peut-être lié à l'usage de IE ? J'espère que Gabriel va pouvoir régler ça avec forumactif, surtout si c'est lié au nouvel éditeur de message. Au travail, j'ai toujours deux navigateurs ouverts en même temps pour les besoins du site et je sais que c'est ch****
#49279
Bonjour Kerr

C'est pas clair ? Flûte de zut. En fait, quand tu tapes ton message ou après, tu peux faire en sorte que certaines fautes d'orthographe d'usage te soient signalées. Tout à coup, je me demande si c'est l'éditeur de message de FEI qui veut ça ou si c'est le navigateur… ou même l'ordinateur en fait. J'aurais dû vérifier ça avant ! Mais, dans ce cas, il peut te soumettre des propositions de correction.

Je devrais peut-être modifier ce questionnaire...

Quand tu tapes ton message, tu n'as pas des petits zigouigouis rouges qui s'affichent sous certains mots (comme "alllorrrsss", par exemple) ?
Avatar du membre
par aide gri
#49288
Salut grimpeur...

Le correcteur d’orthographe c'est les petits traits en rouge en bas des mots si il y a des fautes, mais la conjugaison reste de ton ressort.

http://img15.hostingpics.net/pics/552622voila.png

Tu fais un clic droit sur le mot et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.

++

EDIT Je ne comprend pas je souhaite répondre a Goelette est mon premier message reviens regarde !
http://img15.hostingpics.net/pics/749554bizarre.png

C'est comme si j'avais le droit en tant que invité d'éditer mon message sans le demander, j'envois pour voir ...
#49289
Bonjour à tous,

Non, ce n'est pas FEI qui a un correcteur d'orthographe, mais le navigateur tout simplement.
Car c'est sur tous les endroits d'internet (du moins chez moi avec Google Chrome), donc ce n'est pas FEI qui corrige les fautes.

Mais si tu veux quand même faire un tutoriel dessus, tu peux.

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par aide gri
#49292
Salut grimpeur...

Le correcteur d’orthographe c'est les petits traits en rouge en bas des mots si il y a des fautes, mais la conjugaison reste de ton ressort.

http://img15.hostingpics.net/pics/552622voila.png

Tu fais un clic droit sur le mot et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.

++

EDIT Je ne comprend pas je souhaite répondre a Goelette est mon premier message reviens regarde !
http://img15.hostingpics.net/pics/749554bizarre.png

C'est comme si j'avais le droit en tant que invité d'éditer mon message sans le demander, j'envois pour voir ...

RE EDIT Regarde gab' si je répond j'ai l'intégralité de mes messages qui reviennent c'est pas moi qui fait un copié collé. 


Fait le test en invité pour te rendre compte du truc peut etre.
#49295
Salut

@ Gabriel.  Que ça vienne de FEI ou du navigateur, j'aimerais bien savoir si les gens s'en servent en fait (d'après les 1ers résultats, on ne dirait pas trop ! ...  Si ça dépend des navigateurs, va falloir un tuto par navigateur, suis pas rendue !

@ Kerr. Toi aussi tu utilises Internet Explorer ????
Avatar du membre
par aide gri
#49297
""est-ce que tu cliques bien sur le bouton "répondre" ?""


Bas comme invité j'ai pas le choix de cliquer sur ce bouton, oui fait le test tu verra c'est étrange.


PS: j'utilise toujours le correcteur, même si je fait des fautes.
#49301
re-bonsoir

Eh cette questionnaire va faire qoit en pluz
Ben quo  il fait rien le corecto Bizzzzzzzzzar
Mais si tu veux quand même faire un tutoriel dessus, tu peux.
Je m'explique : mon idée, en faisant ce questionnaire, c'était de savoir si ça valait le coup de dire comment s'en servir. Si tout le monde répondait : "non, je m'en fiche", par exemple, ou "oui toujours" peut-être que j'abandonnerais ce vaste projet !
Avatar du membre
par aide gri
#49302
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, je viens de dépoussiérer mon Vista et tout ses navigateurs, le principe de correction est toujours présent je vois pas en quoi c'est compliqué d’expliquer comment cela fonctionne. (c'est toujours de la même façon)


Il y a quelque chose qui m'échappe la.

Clic droit choisir son mot, rien de plus.

Sinon il y a des programmes aussi qui proposent un lien en vert pour signaler que il s'agit d'une faute de grammaire, alors que le rouge sait pour l’orthographe, mais depuis le temps que je suis sous Linux le nom du programme mets sortis de l'esprit. (LibreOffice je croix pour Windows)

Créer une petite bafouille pour expliquer comment fonctionne le correcteur d’orthographe est une excellente idée, mais dans ce cas la il est préférable d'éplucher un maximum de logiciel (pas que sur un navigateur) pour avoir un tuto complet.

Non ?
#49317
Bonsoir

Je remplace "mini-tutoriel" par "astuce", pour que tout le monde saisisse mon niveau d'ambition.

Pour un vrai comparatif des correcteurs d'orthographe, il y en a sur le net de beaucoup mieux fait que je ne saurais le faire. Par exemple http://www.redaction.be/exemples/compar ... -ligne.htm

Et mon humble sondage aura eu le mérite de révéler à 2 personnes (au moins) l'existence d'une possibilité que leur offre leur navigateur.
#49376
Bonjour Kerr

Dis-donc, si toi aussi tu te mets à me chambrer, les temps vont devenir rudes !

Jolies tes petites chipies à rubans

Bon, je vais rédiger ma "bafouille" (parce que cette fonction, faut quand même l'activer sur son navigateur mine de rien) et je te l'enverrai en MP avant de la poster pour que tu me dises ce que tu en penses. Ça m'évitera de me ridiculiser en public pour la énième fois Image

Bises.
Goélette
Avatar du membre
par aide gri
#49381
goélette tu ne t'es pas ridiculisé en public pas cette fois toujours.

C'est au contraire une très bonne idée que de publier une te astuce, et puis mine de rien il y a des internautes qui ne savent pas faire un copié collé ou une capture d'écran alors tu vois tout les écris sont bon a prendre.

++
#49386
Bonjour Goélette

Je ne veux surtout pas ce genre de chose  lol .   :hello:Désolée je suis confuse pardon !!!!!
Je suis avec vous ici et en plus te trouve délicieuse que tu es avec un travaille parfait je ne l'aurais pas mieux fais moi méme  "Mes chipitas ne veulent plus venir sur mon post ou plutot tes chipitas "

Mais trés chere tes rédact sont toujour percutante ,j'ai plein de zvigzvig lol

@ + +
Ker
#62676
   
Je viens de découvrir ton sujet et j'ai voté "oui toujours" et même je viens découvrir "Bon patron" que je vais tester à l'occasion. C'est vrai que l'orthographe de certains intervenants est effrayant,... Moi-même qui était plutôt dans les cancres à l'école je m'en tire d'ordinaire pas trop mal. Mais, (ici le Vieux grincheux prend la parole) nous apprenions les règles de grammaire (oh le BLED de notre enfance), faisions des dictées, et avions des points en moins pour chaque faute,... c'était formateur....( le vieux grincheux repart) mais le débat sur l'enseignement est un peu vaste non ?
Mais je constate que les votants sont peu nombreux et semblent savoir utiliser un correcteur,... cela vaut-il que tu te lances dans cette opération "tutoriel"
  
#62685
Bonjour le grincheux !

Je ne vais pas reprendre ici le sempiternel débat sur "c'était mieux avant", et comment on écrit sur un forum, parce que j'ai un avis, disons... assez personnel. Pour ce qui est du tutoriel inutile, eh bien... il est fait !  Merci de me donner l'occasion de mettre le lien, tiens.
S'il ne sert qu'à deux personnes, c'est déjà ça ! Et moi, ça m'a permis de me sentir utile ici quelques minutes !  

http://www.forum-entraide-informatique. ... s-messages

http://www.forum-entraide-informatique. ... teur#50271

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]