FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par germain48
#46299
Bonjour
Je viens d'installer ubuntu 12.04 sur un vieux PC. Portable AMILOPro pour lui donner une seconde vie.
Je suis très agréablement surpris de la rapidité retrouvée sur internet.
Le seul problème est qu'il reste une partie des menus en anglais.
Existe t-il une version entièrement francisée et ou peut-on se la procurer
Merci de vos réponses
Germain
Avatar du membre
par SSAANN
#46300
Bonjour germain48...

Vas dans paramètre système et clic sur prise en charge des langues, une fenêtre vas te dire que la prise en charge des langues n'est pas complète, installe la mise a jour.

Ensuite vérifie que la ligne "Français" ce trouve bien en haut de la liste si c'est pas le cas fait glisser "Français" jusque en haut comme ceci.

Image

D'autre par si tu veux avoir un bureau encore plus rapide installe Gnome Classique, je t'aiderai a l'utiliser
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback

En tout cas bienvenue sous Linux tu verra c'est super
Avatar du membre
par germain48
#46327
Bonjour ssaann
J'ai essaye mais mais pas de succès
J'ai un joli sens interdit avec:
"Impossible d'installer la prise en charge complète de la langue"
suivi d'un commentaire en anglais:"org.freedesktop.DBus.Noreply:Dit not receive a reply....etc
c'est têtu ces choses là!
@bientôt
Germain
Avatar du membre
par Invité
#46328
Hello

Tu n'est pas à jour, Ubuntu est à s version 13.04
Avatar du membre
par SSAANN
#46336
Salut Manzai...

Non il est a jour c'est bien la bonne version
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
La 13.04 est une Béta il ne faut pas l'utiliser lorsque on débute sous Linux.


germain48...

Es-que tu réussi a faire des mises a jour système via le gestionnaire de mise a jour ou ca bloque aussi ?
Si tu pouvais montrer aussi une capture d'écran du message d'erreur.
Avatar du membre
par germain48
#46344
Bonjour
Manzail n'a peut être pas tord car je n'ai pas tout dit.
J'ai installé à partir d'un CD acheté avec "linux Identity N° 18 il y a bien plus de 6 mois; j'ai hésité longtemps avant de sauter le pas.
Je vais essayer de graver un cd iso à partir du lien fourni par SSAANN
Je vous tiens au courant
Merci
Avatar du membre
par SSAANN
#46359
Salut germain48...

Cela m’étonnerais que tu es la 13.04 car si tu la depuis plus de 6 mois c'est pas possible.
Ubuntu sort une nouvelle version tout les 6 mois
12.04 = mois de avril
12.10 = mois octobre

la 13.04 est bien la dernière version comme le dit Manzai, mais elle est pas encore traduite entièrement en Français c'est pour ca que le forum officiel de Ubuntu France ne la propose pas au téléchargement.

En effet il faut toujours télécharger Linux grâce au lien que je tes donnais pour être sur d'avoir la dernière version stable et bien traduite en Français.

Voici un tuto qui pourra peut être t'aider a l'installer correctement
http://www.forum-entraide-informatique. ... 04-et-plus

Bon formatage
Avatar du membre
par germain48
#46361
Bonjour SSAANN
j'ai bien la 12.04
Voilà j'ai enfin réussi je vous passe les détails (gravure d'un cd ISO c'était la 12.10 avec CDburnerXP qui a refusé d'aller plus loin que la première étape et réinstallation de la 12.04 en lisant bien toutes les lignes) j'avais oublié celle de "mise à jour de l’installeur" tout au début .
Tout es bien en français sauf certains menus de firefox mais il semblerai à mes lectures sur le net que c'est normal.
Si li existe une solution je suis preneur
Merci à tous les deux de votre soutien
Germain
Avatar du membre
par SSAANN
#46362
Déjà il faut savoir que tout comme sur Windows il y a certain menu qui ne sont pas traduit, mais par contre je pense que tu devrais utiliser un autre navigateur Google chrome est vraiment super surtout si tu a plusieurs compte Google il vas tous les lier ensemble.
http://support.google.com/chrome/bin/an ... swer=95346

Pour ce faire tu télécharge Google Chrome, puis tu le places dans tes documents, ensuite tu l'ouvres via la Logithèque (clic droit) tu l'installes et tu redémarre ton ordinateur, et la tu aura vraiment tout en Français.

Par contre CDburnerXP a rien a voir dans l'histoire tu télécharges Ubuntu et tu l'envois (copier coller) vers une clef USB par exemple et tu boot ton PC tout simplement pas besoin de logiciel pour faire ca.


Maintenant si tu veux pouvoir tester d'autre distribution Linux tu as ce logiciel disponible pour tout les OS je te laisse le parcourir
http://unetbootin.sourceforge.net/
Avatar du membre
par 2011N2
#46950
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#47207
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]

How do I choose a bookmaker?

I recently discovered the potential of betting, re[…]