FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Franck.
Bonjour,

Mon PC est extrêmement lent depuis hier. Le PC a planté (j'avais beaucoup de fenêtres ouvertes) et, au lieu de bloquer avant de se rétablir comme cela arrive souvent, il s'est tout d'un coup éteint. J'ai ensuite eu des difficultés à le redémarrer (il se rééteignait alors que j'essayais de le redémarrer). Quand j'ai finalement réussi, il était extrêmement lent.
Au démarrage, j'ai eu un message d'erreur comme quoi le "serveur était occupé" (j'ai aussi eu une erreur "GFXUI has stopped working" que j'ai moi-même causé en essayant de résoudre tout seul mon problème mais je crois que ce souci là est réglé car je n'ai plus eu ce message d'erreur) et qu'il fallait que je fasse "Basculer vers" (message qui est apparu au moment où j'essayais de brancher un disque dur externe afin de sauver mes données au cas où, mais c'était peut-être une coïncidence).
En cliquant sur "Basculer vers", le PC a semble retrouver sa rapidité normale. Jusqu'à ce que je redémarre un peu plus tard, et les problèmes sont réapparus. En googlant le message d'erreur du "serveur occupé", j'ai découvert l'existence de MSCONFIG, un internaute ayant apparemment réussi à résoudre le problème en désactivant les éléments "Kies" (Samsung). Ca a eu l'air de fonctionner jusqu'à ce que, à nouveau, je redémarre.

Bref, je ne suis pas certain de ce qui a fait planter et continue de faire planter mon ordinateur. Je profite d'un moment où mon PC semble à peu près fonctionnel (avec les éléments "Kies" désactivés dans MSCONFIG Démarrage) pour vous soumettre mon problème. Que puis-je faire ?
par g3n-h@ckm@n
salut désinstalle tout java , pas à jour

===========
  • Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.
  • Télécharge Shortcut_Module sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance Shortcut_Module,
  • Clic sur Nettoyer

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\Shortcut_Module_date_heure.txt sur http://upload.sosvirus.net/ puis donne le lien obtenu
par Franck
Bonsoir,
Merci infiniment pour votre aide. Voici le lien :
http://upload.sosvirus.net/www/?a=di=s6mqfBy0kx

Je n'ai pas pensé à désactiver l'anti-virus avant de lancer, mais le programme a eu l'air de pouvoir gérer ça tout seul, enfin j'ai l'impression. Quelques-unes de mes extensions Firefox ont été supprimées, puis-je les réinstaller ? J'ai par ailleurs bien supprimé Java.
par g3n-h@ckm@n
bonjour

Je n'ai pas pensé à désactiver l'anti-virus avant de lancer

comment cela se fait-il vu que c'est demandé au dessus dans mes indications , + au lancement du programme dans une petite fenêtre ?

dis-moi quelles extensions de firefox veut-tu réinstaller
par Franck
Il y a bien eu la petite fenêtre, mais quand j'ai cliqué sur OK pour signaler que j'avais bien compris que je devais aller désactiver l'anti-virus, l'analyse a commencé et a monopolisé tout l'ordinateur sans que je puisse intervenir (je n'avais plus aucun contrôle). J'ai donc supposé que l'application avait pu fermer l'anti-virus tout seul au moment où j'ai cliqué sur OK, supposition qui n'a pas semblé incohérente par la suite puisque aucun message d'erreur n'est apparu. Ai-je mal supposé ?

Il s'agit de l'extension "Mouse Control".
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]