FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#206549
Bonjour,

J'ai un ordinateur HP model 15db1006nf qui a 1an et demi, et depuis peu le texte sur certaines fenêtres n'apparait pas (c'est tout blanc) et pour voir le texte je suis obligé de sélectionner dans le vide sur la fenêtre (comme ça le texte apparait en blanc sur fond bleu).

C'est très embêtant. Est-ce que quelqu'un sait d'où peu venir le problème?

(Pour info j'ai déjà fait une analyse CCleaner et Malware sans résultat).

Merci beaucoup!
#206551
Bonjour, disons que ça ne le fait pas tout le temps et que je ne distingue pas de point commun entre chaque situation.

Par exemple, sur mon logiciel de poker, la fenêtre d'accueil est lisible tout à fait normalement, puis quand je clique sur "se connecter" une autre fenêtre s'ouvre et là rien n'est lisible.

Autre exemple, lorsque j'achète quelque chose en ligne, une fenêtre popup s'ouvre pour valider des conditions ou autre chose et elle est toute blanche, texte invisible.
#206552
ok je déplace le sujet en désinfection , on va faire un checkup ;)

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
Télécharge https://www.aht.li/2448447/QuickDiag.exe , outil de diagnostique sur ton bureau :
Lance-le ( pour vista/7/8/8.1/10 = clic droit « Executer en tant qu’administrateur » normalement l’outil prend tous les droits qu’il faut sur le système mais par sécurité……)
clique sur « Quick »

Image

puis une fois terminé :
héberge le rapport sur https://www.cjoint.com

une fois le fichier hébergé clique sur « Créer le lien »

Donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse

note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible à la racine de ton disque ( logiquement C: )[
#206555
Bon déjà Chrome...............

https://genhackmantools.wordpress.com/a ... ur-chrome/

=====

ensuite OneDrive si tu t'en sers pas tu peux le désinstaller

=====

Java tu peux le désinstaller et si y'a un de tes programmes qui te le demande tu le réinstalleras (au passage ca te permettra d'avoir une version à jour)

=====

c'est quoi ces sessions "PostGres" ?

=====

Bon déjà, bonne nouvelle, tu n'es visiblement pas infectée, il y' a juste un peu de superflu à virer on verra ca après

=====

Ca te le fait sur quel navigateur ?
est-ce que tu as essayé sur un autre ?
#206556
Merci.

Ok pour chrome, tu me conseilles quoi à la place? (sachant que tous mes favoris sont enregistrés ça m'embête un peu de changer mais pourquoi pas si c'est aussi mauvais que ce que je viens de lire).

OneDrive je ne sais même pas ce que c'est. ^^

D'accord pour Java, je vais voir mais j'ai peur que mon logiciel de poker en ai besoin (entre autre) ainsi qu'un logiciel de géométrie dynamique dont je me sers.

Les sessions PostGres je pense que cela vient de mon logiciel de poker (j'ai besoin de PostGres avec le logiciel Holdem Manager 3 pour enregistrer les mains jouées pour pouvoir les analyser plus tard).

La fenêtre blanche illisible ça m'est déjà arrivé sur Chrome lors d'un achat et ensuite ça me le fait tout le temps sur mon logiciel de poker (uniquement la fenêtre qui est à part, celle où je dois rentrer mes codes pour me connecter).

Je n'utilise pas d'autres navigateurs donc difficile de dire si ça le fait sur eux aussi. Mais de manière générale ça ne le fait que depuis quelques jours (je me demande si ça ne coincide pas avec une mise à jour windows), une seule fois sur un navigateur et tous les jours sur mon logiciel de poker).

Que dois-je faire à présent?
#206557
OneDrive je ne sais même pas ce que c'est. ^^

bah dans ce cas tu peux le désinstaller

====

pour ton logiciel de poker en ligne, il fonctionne en html5 plus qu'en Java je pense, après oui tu peux toujours désinstaller Java, et lancer ensuite ton logiciel géométrie dynamique mais ne pense pas qu'il le demande de moins en moins de logiciels utilisent Java, c'est trop prisé par les pirates comme adobe reader

en cas de besoin de Java quand même, tu pourras le retélécharger ici : https://www.java.com/fr/

====

sisi tu as un autre navigateur lol => internet Explorer

mais sur windows 10 soit le raccourci des planqué dans le menu démarrer dans la partie "Accessoires windows" soit il faut l'appeler autrement mais regarde déjà là :)

====

vois tout ca, dis-moi.........

et pour le navigateur, le navigateur Mozilla Firefox sans hésiter et dans le cas où tu optes pour celui ci je te donnerai un lien sûr ainsi que les extensions qui vont bien à installer pour le protéger
#206558
Merci.

Alors,

_ OneDrive n'est pas accessible via le panneau de configuration pour le desinstaller. Donc je ne sais pas trop comment faire.
Ensuite, quand j'ouvre OneDrive, je vois qu'il y a mon bureau dessus (?) ainsi que d'autres documents. Si je le désinstalle je vais perdre tout ça?

_ J'ai désinstallé Java. (j'ai lancé mon logiciel de poker pour voir si le problème de fenêtre illisible été réglé, mais non, ça n'a rien changé).

_ Je veux bien utiliser Firefox au lieu de chrome. Donc je veux bien le lien et les conseils pour le paramétrer au mieux, merci. Par contre, j'aimerais ne pas perdre tous mes favoris, est-il possible de transférer mes favoris de chrome à firefox?

Si mon PC n'est pas infecté, comment expliquer mon problème initial (fenêtre blanche, texte qui n'apparait pas)? Désinstaller OneDrive et Google Chrome fera du bien mais ne réglera, a priori, pas le problème... Que faire?
#206559
tu as essayé de voir comme je t'ai dit avec internet explorer si ca le faisait aussi ??

pour désinstaller OneDrive :

touche Windows + R

dans la fenetre executer tape appwiz.cpl

valide et OneDrive sera dans la liste
#206560
Mais en fait je ne peux pas vraiment faire ça, car sur un navigateur ça m'arrive très rarement (je me souviens juste d'une fois où la fenêtre pour payer l'article était illisible). DU coup je ne peux pas vérifier si ça le fait aussi sur un autre navigateur, je n'arrive pas à "déclencher" le problème.

Le seul endroit où ça le fait tout le temps c'est sur la fenêtre de connexion à mon logiciel de poker (qui ne passe pas par un navigateur).

Est-ce que tu veux une capture d'écran?
#206562
Effectivement, en fouillant un peu sur le net j'ai remarqué que ce problème de page blanche est déjà arrivé sur ce logiciel ainsi que sur d'autres. Pour info c'est Betclic.

Il semblerait qu'il y ai une certaine incompatibilité avec Windows 10. Donc je pense que c'est bien depuis la mise à jour que ça bugue...

Au fait, concernant OneDrive, aucun risque que je perde quelque chose si je le supprime? (parce-que j'ai des dossiers dedans a priori).
#206565
tiens, mets déjà FireFox, ensuite on se charge de tout importer

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

les extensions qui vont bien

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... verywhere/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/disconnect/

la derniere Disconnect, un onglet va s' ouvrir tu peux le fermer c'est juste une demande de soutien ^^
#206595
Bonjour

ok pour OneDrive

=====

je te suggère de redémarrer ta box, possible qu' il y ait une mise à jour en attente d'installation, car ton "ping" est assez élevé la bonne moyenne est en dessous de 30 et là tu as plus de 100 donc y'a un truc qui gène.
Plus le ping est haut, moins la connection est bonne en quelques sortes si tu veux.........

=====

Désactive tes protections puis selectionne et copie ce texte en entier :

Task::
McAfee

Key::
[HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]|"Web Companion"
[HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\Software\AvastAdSDK]
[HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\Software\Chromium]
[HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\Software\Lavasoft]
[HKLM\Software\Chromium]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Lavasoft]

File::
C:\ProgramData\juutbubq.wrj


CMD::
rd /s /q %Windir%\Temp\*
del /f /q %windir%\Temp\*
rd /s /q %temp%\*
del /f /q %temp%\*
###


Lance QuickDiag et clique sur le « S » en haut à droite de l’interface

une fenetre doit s’ouvrir avec exactement ce texte ( ne colle rien c’est pris en charge ) , ensuite tu refermes après vérification ( si il n’a pas la meme chose dans la fenetre que ce qui est dans le cadre au dessus , tu refermes cette fenetre , te reselectionnes tout le texte et tu recliques sur le « S » ))

Ensuite clique sur le bouton « Script »

l’outil va travailler :

Il va créer un point de restauration et traiter le script

Ensuite une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec les résultats , tu copies tout ce qu’il y a dans cette nouvelle fenetre et tu colles le contenu dans ta réponse.

une fois envoyé tu peux tout fermer de l’outil
#206607
Bonjour, je ne parviens pas à lancer un quickdiag, il me dit qu'il y a une nouvelle version que je dois télécharger et quand je le fais je ne peux pas lancer l'executeur quickdiag qui est dans "téléchargement" (même en mode administrateur) il ne se passe rien.

D'ailleurs, mon PC rencontre d'autres soucis à présent. Je ne peux rien taper dans la barre de recherche à côté du menu "démarrer", lorsqu'un dossier est ouvert et que je le réduis, il arrive régulièrement qu'il ne s'affiche pas lorsque je clique dessus...
#206611
Ok j'ai réussi merci. Voici le texte obtenu:

--------------- QuickScript | g3n-h@ckm@n | V7.145.21.1 ---------------

----- XP | Vista | 7 | 8 | 8.1 | 10 - 32/64 bits ----- - Start 31/05/2021 09:36:00

Updated 25/05/2021 | 10:30 (GMT) by g3n-h@ckm@n
Contact : http://www.sosvirus.net/

Time Zone : (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
RP_QuickDiag_Script Restorepoint created

Planned Task McAfee Not Found !
C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee Moved Successfully
Value : [HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]~[Web Companion] Deleted Successfully
Key : [HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\Software\AvastAdSDK] Deleted Successfully
Key : [HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\Software\Chromium] Deleted Successfully
Key : [HKU\S-1-5-21-551630138-3040592011-1240718164-1001\Software\Lavasoft] Deleted Successfully
Key : [HKLM\Software\Chromium] Deleted Successfully
Key : [HKLM\Software\WOW6432Node\Lavasoft] Deleted Successfully
C:\ProgramData\juutbubq.wrj Moved Successfully

----------(EOF)----------
#206612
hello

bien !
donc visiblement tu as la version 20H2 et windows 10 à sa derniere version est à la 21H1

donc suis ceci, ca va te remettre par la meme occasion tes fonctionnalités atrophiées ainsi que windows 10 à la derniere dernière version à niveau

attention il y a un piège, il ne faut pas cliquer sur "Mettre à jour ce pc maintenant", lis bien le tuto une fois en entier pour te familiariser

https://genhackmantools.wordpress.com/m ... indows-10/
#206631
Non mais je ne pense pas que je vais tenter ça, c'est assez pénible de paramètrer le logiciel lorsqu'on l'installe (car il doit être relier à un autre logiciel afin de conserver les historiques de mains jouées etc...).

Tant pis.

Merci pour tout quand même.
#206634
Je ne comprends pas ta phrase, ça ne le fait pas sur tous les navigateurs, ça ne le fait sur aucun navigateur d'ailleurs, ça le fait juste à l'ouverture du logiciel, lorsque je dois entrer mes codes (on n'utilise pas de navigateur).
#206643
ah oui pardon c est vrai j 'étais un peu sorti du contexte....^^
donc oui la seule soluce, c'est que le probleme ne pourra se régler qu'avec eux, vu que ce n'est ni un probleme inhérant à Windows, et ni une infection
#206650
bonjour

ok alors ca doit être automatique ou réglé en tant que tel dans les options.........
ben doit y avoir un lien "nous contacter" ou quelque chose comme ca................
#206654
Merci.

Je vais pas les contacter pour ça parce-qu'ils en auront rien à cirer. :D
Ca ne m'empêche pas de me connecter, il suffit que je sélectionne avec la souris pour que le texte apparait.

Encore merci et bonne continuation!

In the cozy setting of her writing nook, surrounde[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]