FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par KeRR_@
#47565
Bonsoir a tous

Je voudrais sollicité votre aide ,Je voudrais changée de système d'exploitation " Voir Ubuntu " mais je ne sais pas m'y prendre ,si une personne pourrait me conseiller

Merci @ tous
@ + +
par KeRR_@
#48041
Bonjour @ tous

J'ai essayé d'instaler Ubuntu ,mais je bloque au niveau de l'affichaga d'une page "Je ne connais son érgonomie donc pas de soucis je vais me planter ^^" .
La page en question est un affichage fond pourpre avec deux petites icônes au centre en bas de la page
"une forme rectangulaire comme un bus et la deuxiéme forme de poupée enfin je sais plus "
Puis j'ai Prompt :Stand by .et Voilà

Merci beaucoup

@ +
Avatar du membre
par Daniel92
#49291
Bonjour,
je ne suis pas un habitué de ce site, mais il me semble qu'il faudrait déjà indiquer l'environnement technique dont vous disposez.
- PC fixe ou portable et environnement matériel
- OS déjà existant à conserver ou à remplacer
- Votre propre niveau (évalué !) en maitrise de ces questions.
J'ai, pour ma part, installé Ubuntu sur plusieurs PC fixes et portables sans véritables difficultés.
Le site http://ubuntu-fr.org/ est une excellente source documentaire.
En principe, si vous avez téléchargé et gravé une version compatible avec votre matériel, un redémarrage du PC avec le CD inséré doit vous permettre de lancer l'installation qui est "relativement" intuitive.
Courage, Ubuntu est un très bon choix, même s'il y en a d'autres !
Cordialement.
par KeRR_@
#49298
Bonsoir Invité Daniel192


Bienvenue sur FEI ,j'éspère que vous passez de bon moment parmis nous

Je suis a la Documentation .Je vous tiendrais au courant merci .

@ ++ 

Crdlt KeRR_@
Avatar du membre
par aide KeR
#49431
Bonjour KeRR_@...

Comme le dit Daniel92 il faut que on puisse savoir si ton PC est vieux ou résent.

Ensuite il faut rendre une clef USB bootable via ce logiciel pour tout les OS
http://unetbootin.sourceforge.net/

Puis l'installation de Ubuntu c'est facile.
il faut changer l'ordre de démarrage de tes disques
http://www.commentcamarche.net/faq/7817 ... -demarrage
et te laisser guider.

Si tu bloques a un endroit prend au moins une photo de l’écran que on puisse savoir de quoi tu parles parce que la c'est un peu flou tes explications.

Je garderais ton topique quelques jours dans mes favoris, mais sache que je ne serais pas prévenu si tu répond car je poste en invité (c'est une longue histoire).
Je vérifierai de temps en temps si tu fait vivre ton topique.



Ciao.
par KeRR_@
#49433
Bonjour l'invité

Merci ,alors comme je ne le connais pas mais en cherchant j'ai pue savoir son fonctionnement ,puis je l'ai installer mais l'enorme erreur oublier la connexion et oui pour son installation c'est vital !!!
   Il bloque avec un bruit et je le connais les disques partent en vrille mais il peut tenir encore un peut ^^.
Voila j'ai un scaning des données puis un shell en invite de commande ,je sais il est installer mais quoi faire ??
L'odre de démarage impossible méme en USB il demarre sur le CD.
Explique en MP ah oui tu peux pas mais tu peux t'inscrire avec un autre pseudo longue histoire comment ,il ne faut jamais baissé les bras bat toi et je t'aide et tu pourras nous rendre visite et avoir nos alertes voilà j'attend ton retour .
Profite c'est l'ete moi aujourd'hui il fait gris ^^ .
merci @ +
KeRR_@
Merci de passé par ici un linuxien parmis nous
Avatar du membre
par aide KeR
#49434
A vrai dire je ne comprend pas trop ce que tu dit.

Il est installait ou pas Ubuntu ?

Tu en es ou ?


Pour ce qui es des MP je vois pas pourquoi on es sur un forum et la Charte interdit le support via le MP.

Pour ce qui est de l'été je suis en Corse alors l'été c'est toute l'année chez nous
Avatar du membre
par instal
#49458
Genial Invité Corse

La corse est a mis chemin de chez moi lol .Autant pour nous le Soleil .
Je suis a Alger , C'est fou ce que tous le monde veux savoir ou suis je ^^    

Salut Gab ,je reviens tout a l'heure j'ai de la peinture a finir . DDD

UBUNTU ? ^^ Je ne sais pas puisque il affiche  prompt .

Je refrais un essaie tout a l'heure ,et je te dirais ce qui m'affiche
Mais non pour le MP c'etait pour toi ton histoire  .

Merci le corse ,Trés Belle région :mv2:



@ +

KeRR_@
Avatar du membre
par aide KeR
#49469
C'est fou ce que tous le monde veux savoir ou suis je ^^

Je ne veux pas savoir ou tu es !!!
J'ai jamais posé une tel question.

J'ai dit Tu en es ou ? pas tu es ou.
par KeRR_@
#49501
Bonjour l'invité

Merci ,alors comme je ne le connais pas mais en cherchant j'ai pue savoir son fonctionnement ,puis je l'ai installer mais l'enorme erreur oublier la connexion et oui pour son installation c'est vital !!!
Il bloque avec un bruit et je le connais les disques partent en vrille mais il peut tenir encore un peut ^^.
Voila j'ai un scaning des données puis un shell en invite de commande ,je sais il est installer mais quoi faire ??
L'odre de démarage impossible méme en USB il demarre sur le CD.
Explique en MP ah oui tu peux pas mais tu peux t'inscrire avec un autre pseudo lond histoire comment ,il ne faut jamais baissé les bras bat toi et je t'aide et tu pourras nous rendre visite et avoir nos alertes voilà j'attend ton retour .
Profite c'est l'ete moi aujourd'hui il fait gris ^^ .
merci @ +
KeRR_@
Merci de passé par ici un linuxien parmis nous
par KeRR_@
#49504
Re Salut Le Corse

Excuse j'ai lu trop vite,mais ça ne fait rien je suis a Alger ^^
Je ne sais plus lire le Français :mv2:

Aujourd'hui c'est la catastrophe chez moi  que Monsieur m'excuse  vraiment

J'allé poser une question mais j'ai retirer lol .

@ + +

KeRR_@
Avatar du membre
par aide KeR
#49524
Yo...

1 Arrête de me parler de MP le support en message privé est interdit par la charte de FEI et je ne vois pas l’intérêt on est très bien ici !!!

2 Tu veux installer Ubuntu a coté d'un autre système d'exploitation ou tout seul sur un disque dur ?

3 On vas le réinstaller pas utiliser celui que tu as déjà.
Commence par te faire une clef USB avec ce logiciel http://unetbootin.sourceforge.net/
Dit moi lorsque c'est fait.

4 Concentre toi sinon on vas pas y arriver !!!
Avatar du membre
par goélette
#49534
Bonjour Kerr

Juste une suggestion, lis ce sujet, je pense qu'il pose les bonnes questions.

Gnu/linux est-il fait pour vous ?

Pour ma part, on m'a donné un cd-live et je vais voir de quoi il retourne, mais pour une installation, je verrai quand je serai un peu plus armée. Et je me dis que Webherbe aurait bien fait d'en faire autant.

Mais c'est toi qui vois bien sûr.  
par KeRR_@
#49573
Re ppffpfpfpfpfpf ^^^^^

Bonsoir le Corse

J'adorrrrrrre les MP en plus je ne les utilisent pas souvent lol.Tu es tres nerveux sur la détente :mv2:?

La clé bootable ,je l'ai déjà lol ,mais le PC ne boot pas dessus j'ai mis le BIOS sur USB/CD-ROM :

mais il ne démarre pas sur la clé

.disk                                          16/06           Dossier de fichier
multiboot                                   16/06           Dossier de fichier
Ubuntu 12.04.2-desktop-i386      07/06  fichier d'image di...            221656 Ko

Voila ce qu'il y a dans la clé :
Je suis concentrée mine de rien \o/
Merci
@ ++

KeRR_@
Avatar du membre
par aide KeR
#49579
Comment a tu réalisé ta clef, avec le logiciel que je tes proposé ?

A tu la possibilitée de l'essayer sur un autre PC pour voir si elle est bien bootable ?

Sinon tu peux aussi te créer un CD pour démarrer dessus.
par KeRR_@
#49606
Re

Je ne veux pas trifouiller le bios du 2eme pc pour l'instant il ne démare pas par contre le sigle orange d'ubuntu est bien visible .

mais je suis sur le 32 bits .

Le CD je l'ai  la clé ne boot pas puisque le PC cherche le CD malgré que j'ai changée le démarrage sur clé USB dans le bios .
@ +

KeRR_@
Avatar du membre
par aide KeR
#49612
Tu dit:
Le CD je l'ai  la clé ne boot pas puisque le PC cherche le CD malgré que j'ai changée le démarrage sur clé USB dans le bios .

Alors boot avec le CD tout simplement.
par KeRR_@
#49791
Salut le Corse

Subtile ton l’algérienne ^^.

Je vois que tu es en forme ça me plait que tu sois ainsi . Un jour tu t'inscriras et tu me donneras l'adresse de ton site ^^ .

Italie tu as de la chance amuse toi bien ,Je sais tu ne vas pas la bas pour t'amuser ,mais bon fais attention @ toi lol

J'aurais peut être préparer Ubuntu ,je finis la peinture a la maison mes examens et je serais plus libre pour mon PC .

Tu vas aller a la nage c'est pas trés loin je te donne ça aussi des fois que tu es fatiguer


 .Bon vent ^^
Au faite merci beaucoup :-)))

A bientot
KeRR_@
par KeRR_@
#49794
And Re



Je ne me fais pas comprendre puisque tu as pris ce lapse de temps pour cette escapade a faire pour me dire que je parle chinwa .
Je t'attend en sicile^^
Tu vas me laisser ruminé une semaine

J'arrive
@+
Avatar du membre
par 2011N2
#49831
Salut,

KeRR_@, juste pour dire que j'ai fusionné tes 2 nouveaux sujets dans ce sujet, car sinon ça n'avait pas de sens.

Bonne journée,

Gabriel.
par KeRR_@
#50117
Salut @ vous deux

Vous savez ,je suis en croisade je suis forcer d'avoir un autre OS ?Je ne peux pas dire que je suis contente de changer de OS mais y'a rien que je puisse faire mais vous avec moi je sais qu'un jour j'aurais mon WIN .

En attendant je fais avec ce que je peux avoir ,mais je ne suis pas vaincue je cherche toujours .
Merci @ vous tous pour votre soutient et votre présence .

Merci 2011N2 , Merci Grimpeur
Je m'y colle ^^
C'est toi le patron 2011N2 merci pour ton aide ^^ 8)
On doit y arriver merci


@ ++
KeRR_@
Avatar du membre
par redhatlinuxlover
#50247
Personnellement j adore Linux RedHat , c'est casse tete , a vrai dire jadore me prendre la tete avec
Bref , pour etre tranquille , Ubuntu ; c'est excellent , tu en as ou dedans , vous aurais rien besoin d'en rajouter , si vous voulais l'installé , je vous upload un Video en fracais de bonne qualité de A a Z avec les probleme que vous pouvez rencontrer et leur solutions
par KeRR_@
#50253
Salut
Je suis trés impatiente de l'installer mais il bloque au environ des deux icones et m'affiche prompt.
Je vais essayer de voir autre chose mais je crois que ces mes disques qui partent en vrille .
Sinon ma 1ere installation c'est bien derouler sauf que je n'était pas connecter pour installer les pilotes
Voila rien de plus difficile .
Mais c'est vrais je suis curieuse de voir son environnement très intéressant avec ces paramètres.
Merci redhatlinuxlover
Cordialement et bienvenue sur FEI
KeRR_@
Avatar du membre
par redhatlinuxlover
#50259
d abors essaie e sur une machine virtuelle , par exemple virtual box
c plus rapide
en plus tu ^pourra mettre la machine virtuelle en plein ecran , commece a decouvrir labas
si ca te vasv , resinstalle le sur ton pc
Avatar du membre
par aide KeR
#50262
Bonjour...

Me voila de retour.

KeRR_@ on vas controler ton disque dur.

Boot sur le disque de Ubuntu et clique sur essayer ubuntu sans l'installer""

Ca vas te permetre déja de voir son interface mais il sera en Anglais.

Ensuite vas en haut a gauche, cherche l'icon ""disk utility"" et clic dessus

Tu vas voir une page comme ca

http://img15.hostingpics.net/pics/71968 ... 084102.png

Si tu vois du vert comme ca c'est que ton disque est bon,
http://img15.hostingpics.net/pics/869733vert.png
si c'est rouge c'est que soit il mort ou mal branchait.

Sache aussi que tu peux essayer une autre distribution comme Lubuntu pour voir si elle passe, mais si ton disque est mort c'est pas la peine bien sur.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ... te=lubuntu
par KeRR_@
#50280
Salut le Corse
Tu ne m'apprend rien de toute les façons ça bloque il ne démarre pas , j'ai trouvée autre chose que je n'ai pas encore testée .
Je le mettrais quand je le testerais .
Merci  ^^
KeRR_@
Avatar du membre
par Invité
#50281
Bonjour KeRR_@,
Poste des copies d'écran pour montrer ou tu bloques = plus simple.
par KeRR_@
#50284
Salut Grimpeur

Je vais prendre des photos ,je ne peux rien capturer avec un écran totalement DARK
Merci
Ps : Vas tu bien ton genou ??
KeRR_@
Avatar du membre
par aide KeR
#50286
@ grimpeur...

Poste des copies d'écran pour montrer ou tu bloques = plus simple.

MDR  


@ l’Algérienne ...

Bas si le disque est mort il est mort, il faut le changer c'est aussi simple que ca.
Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus (a par répondre aux questions que ont ta posés et auquel tu ne réponds pas) ^^

Bonne continuation.
Avatar du membre
par Invité
#50619
Bonjour,
Salut Grimpeur

Je vais prendre des photos ,je ne peux rien capturer avec un écran totalement DARK
Merci
Ps : Vas tu bien ton genou ??
KeRR_@Le genou va bien mais tu en ais où ?
par KeRR_@
#51878
Bonjour @ tous

Merci Grimpeur

Voila, je devais vous donnez le rapport de mes résultat échec total.
J'ai installer une une V/M, je n'ai pas encore installer le OS.
J'ai virer un disque dure, j'ai la clé bootable mais le kernel qui manque je cherche ce qu'il faut faire.
Voilà ce qui me reste a faire.
Merci a vous tous
@ +
KeRR_@
par KeRR_@
#54258
Salut 2011N2

Je te jure maintenant c"est le lecteur qui ne souvre pas, et je ne trouve plus de Kernel sur le logiciel qui se trouve sur la clé Usb........
 Mais il faut que je trouve, tu ne saurais pas pourquoi le lecteur CD bloque et ne s'ouvre pas sinon voila ce que j'en fais moi         



PS:Tu peux fermer c'est pas grave si je trouve quelque chose je te le dirait ^^

KeRR_@
Avatar du membre
par 2011N2
#60256
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]