FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tinou
#47177
Bonjour
1 /Mes photos se trouvent sur mon PC Asus ; je souhaite les synchroniser via Icloud vers mon Ipad

2/ Mon Iphone et Mon Ipad sont synchronisés ( bilateralement ) pour :
l'agenda ok
les rappels ok

mais pas l ibok et les docs  

Je ne vois rien de déconnant ds mes réglages
Avatar du membre
par Zeus
#47179
HeLLo


1:

Ouvrez le panneau de configuration iCloud, puis activez Flux de photos.

Pour changer les dossiers de téléchargement et d’importation par défaut de Flux de photo, cliquez sur Options. Cliquez sur Modification pour choisir un dossier, puis cliquez sur OK.

Par défaut, les photos sont automatiquement importées dans le dossier Mon Flux de photos, dans l’album Flux de photos de votre dossier Images, et chargées dans le dossier Téléchargements de l’album Flux de photos de votre dossier Images.

Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous importez des photos depuis un appareil photo numérique vers le dossier spécifié dans le panneau de configuration iCloud, les photos apparaissent automatiquement dans Mon flux de photos sur vos appareils iOS et vos ordinateurs sur lesquels est installé Mon flux de photos.

OU manuellement ... Depuis votre bureau Windows

Depuis votre bureau Windows, faites glisser n’importe quelle photo dans le dossier de téléchargement que vous avez sélectionné dans le panneau de configuration d’iCloud.




2:

faut config ''documents data'' ... normalement...



Cordialement

Zeus
Avatar du membre
par Tinou
#47232
hello Zeus
Merci de ton aide

Suis neophyte ; mais pas zero pointé non plus. Heu
Si on reprend :

Sujet 1 : communication entre mon Asus, maitre, et mon Ipad esclave, j imagine que c 'est sur mon Asus que je dois faire des manips= ou se trouve icloud sur mon PC ?

Sujet 2 : communication entre mon ipad, dans lequel j ouvre quantité de docs sous ibook / documents et mon iphone. Les transferts se font sur les calendriers et rappels ; mais je ne vois pas mes doc ipad ds mon iphone.

dsl
Thks
Avatar du membre
par Zeus
#47263
hello Zeus
Merci de ton aide

Suis neophyte ; mais pas zero pointé non plus. Heu
Si on reprend :

Qui a dit que tu était un zéro pointé ?

je tes dit les étapes a suivre c'est tout ^-^ (plus de détail = plus facile a ce retrouver )

**********************************
Tout d'abord, iCloud, c'est quoi ?


iCloud est un service de stockage "dans les nuages" qui donne accès à de multiples fonctionnalités que voici :

iTunes, App Store et iBook : Les morceaux de musique iTunes les livres iBook, et les applications App Store que vous achetez peuvent être téléchargés automatiquement ou manuellement sur tout vos appareils compatibles iCloud.

Flux de photos : Les photos que vous prenez via un iDevice apparaissent automatiquement sur tous vos autres appareils compatibles iCloud.

Documents : Si vous avez la même application sur plusieurs appareils et que celle-ci est compatible iCloud, vos documents seront mis à jour automatiquement sur tous ces appareils.

Sauvegarde : iCloud peut faire des sauvegardes automatiques ou manuelles de votre appareil.

Calendriers, Mails et Contacts : iCloud met à jour toutes ces données pour que vous puissiez passer d'un appareil à un autre et reprendre vos activités sans interruption.

Localiser vos amis et vos appareils : Avec votre compte iCloud, vous bénéficiez de ces deux services. Pratique pour trouver ses amis et en cas de perte d'appareil.
pour l'information général ( le prend pas pour toi :p )


lors de l'installation de icloud sur ton pc, tu as du config Icloud,

tu as du avoir le choix avec divers service (courrier, contacts , calendriers, flux de photo, documents et données, ect...)

tu peu ''normalement'' modifier la configuration de votre compte iCloud depuis l'application Réglages, en vous rendant dans le menu iCloud.

---------------------

pour récupérer manuellement vos applications en vous rendant dans l'App Store dans l'onglet mise à jour achat.

Sur iPad il y a directement un onglet "achat".
Pour les musiques rendez-vous dans iTunes Autres Achats et pour les livres, il faut se rendre dans iBooks Store Achats.

Petite remarque sur le flux de photos. Cette option ne marche que si vous êtes connectés à un réseau Wifi. Tous les autres services s’exécutent automatiquement.

-----------------

j’espère que sa t'aura aider...

Cordialement

Zeus
Avatar du membre
par Tinou
#47272
Top
Merci de ta longue reponse Ne te fais pas de bile : je ne suis pas vexé ! Je termine de defragmenter mon PC et je le lance.
En revanche, pas moyen de synchroniser les docs entre ipad et iphone Any idea welcome
Avatar du membre
par Zeus
#47745
HeLLo

sorry je tes oubliez ^_^

avec iTunes...tout simplement,

Synchronisation et enregistrement des fichiers PDF avec ITunes :

Pour ajouter des fichiers PDF à la bibliothèque iTunes de votre ordinateur, il suffit de faire glisser, puis de déposer le fichier PDF dans votre bibliothèque iTunes.

Pour synchroniser un fichier PDF vers iBooks sur votre appareil :

Sélectionnez votre iPhone, iPad ou iPod touch dans la liste Appareils sur le côté gauche d’iTunes 10.1 ou version ultérieure.

Cliquez sur l’onglet Livres dans la fenêtre qui s’ouvre.

Assurez-vous de cocher la case Synchroniser les livres.

Si iTunes est configuré pour synchroniser uniquement les livres sélectionnés, cochez la case qui correspond au fichier PDF que vous souhaitez synchroniser.

Cliquez sur Synchroniser.

iTunes peut sauvegarder vos fichiers PDF pour qu’ils soient restaurés sur votre appareil iOS après une restauration ou une mise à jour logicielle, ou pour transférer des informations vers un autre appareil.

Lorsque vous utilisez iTunes 10.1 ou version ultérieure pour synchroniser vos fichiers PDF vers iBooks 1.2 ou version ultérieure sur votre appareil iOS, une sauvegarde de votre fichier PDF est automatiquement créée.

Une copie du fichier PDF est ajoutée à votre bibliothèque iTunes.

@+

Zeus
Avatar du membre
par 2011N2
#49668
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par 2011N2
#50445
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]