FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 
#135533
Oui mais réalisable quand même,

Moi ca me va car au pire si tu te trompes tu peux taper un autre code et tu as raison pour les codes mais j'ai posté pour ???? car j'en connais la raison.

Mais, je pense que quelqu'un (un bleu par exemple ou un rouge) aurait pu répondre pour lui et pour les autres .

Aussi, peut-être que le poste n'a pas été vu car quand on poste en invité ce n'est pas pareil.
Avatar du membre
par goélette
#135536
Re bonsoir ♫ (c'est joli aussi)

mais j'ai posté pour ???? car j'en connais la raison. Ah oui ? dis moi alors. Il connaît le forum par cœur, s'il veut faire une suggestion


Mais, je pense que quelqu'un (un bleu par exemple ou un rouge) aurait pu répondre pour lui et pour les autres Wink.
Ça ce serait plutôt à cause de mon ironie. Ils ont dû croire comme moi que tu plaisantais.
Avatar du membre
par goélette
#135550
Salut ♀

Décidément, je comprends tout de travers. Je ne suis pas inquiète pour lui : il sait tout à fait à quoi servent les Captcha.

Mais tes précisions sont utiles pour les autres invités.

Merci.   
Avatar du membre
par Little Boy62
#135561
Salut.

Les captcha sont fait à des fins de sécurité (en gros)...

Ca évite que les robots viennent ici pour spammer... (etc)


Même si certains n'en sont pas et spamment parfois.
pas taper fort !


Plus sérieusement, on a déjà eu affaire à des robots spammeurs...

J'avais proposé à Gabriel plusieurs idées, dont :
- activation par l'admin du compte créé.
- lecture seule pour les invités.

Comme l'a si bien dit "la ponctuation" : le captcha n'est pas invulnérable.
= Du coup, est-ce utile ?


Je dirais que non si gabi met qu'en lecture le forum pour les invités...
Mais d'un autre coté, les invités peuvent aider...


Donc perplexe je suis.


A moins de vérifier si sur FA, il n'existe pas un moyen autre que le captcha...

=== sur certains forums, pas de captcha : juste un bouton radio disant : etes vous un robot (oui / non)


++
Avatar du membre
par 
#135584
Re,

Oui, les invités spamment parce qu'ils ne peuvent pas éditer et c'est même du    des fois

Pour le Captcha, il peut aussi contribuer à éviter la pollution du forum par des membres en tant qu'invité.

Soit par découragement à cause du tapage de code soit simplement parce qu'ils sont de passage pour juste un problème et savent qu'ils ne reviendront qu'occasionnellement.

En ce qui me concerne, ce n'est pas gênant et pour une petite sécurité c'est mieux pour le(s) forum(s).

Ceux qui en veulent + ont juste à s'inscrire.
Avatar du membre
par 
#135751
Bonsoir ♥♂☺☼,

Vu que même en tant qu'invité cela dérange je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs et si il y a du ☼.

Quel changement ici  (il y a certains mots dans la charte qu'il faudra modifier par du négatif comme par exemple re..... = irre..... etc ) .

Bref, pour le coup je suis un peu déçu moi   

Bon courage à toi
Avatar du membre
par goélette
#135764
Bonsoir ■

Mais où as-tu vu que tu dérangeais et qu'on te manquait de respect ? 

EDIT : Si c'est en désinfection : oui, c'est électrifié là-bas en ce moment.
Avatar du membre
par Little Boy62
#135789
Salut.

Si c'est en désinfection : oui, c'est électrifié là-bas en ce moment.Je pense pas...
Je pense surtout qu'il parlait en général.

En désinfection, un membre simple ne doit pas poster. Il n'y a que les helpers sécu qui le peuvent.


Je pense que notre ami le sait. Le reproche qu'il fait - et je suis d'accord avec lui - c'est qu'au lieu de dire les choses simplement, fermement en restant poli, c'est du rentre-dedans, voire de l'irrespect.

D'un atre coté, quand on voit que sur CCM, tout le monde a le droit de poster sur la section désinfection... Et CCM paie les pots cassés...


Ce que j'ai compris, c'est qu'on a été irrespectueux envers lui.

C'est pas cool.


@invité J : Tu sais où me trouver si tu as besoin ^^
@invité G : Tu sais où me trouver si tu as besoin ^^



++
Avatar du membre
par goélette
#135791
Bonjour Littleboy

Tout le monde comprend qu'on ne puisse pas poster à tort et à travers en désinfection, néanmoins, il a longtemps été admis ici que certains membres, disons plus avancés, puissent y intervenir un peu, dans la mesure où c'était, la plupart du temps, à bon escient et pas directement sur la désinfection elle-même.

Il me semble qu'il a été très rare que d'autres personnes le fassent ou que les interventions soient injustifiées (sauf erreurs de nouveaux arrivants). Dommage que FEI paie pour les errements d'un autre forum...
Avatar du membre
par ?
#135806
salut

là ou je suis mdr c'est de voir que la section désinfection est ouverte aux réponses des invités autre que l'auteur du sujet .Et là si vous tomber sur une bande de trolls ,bonjour les dégâts

Il y faudrait peut être bloquer cette section aux invités ? Celui qui souhaite se faire désinfecter , avant d'avoir le droit au coup de Karcher FEI ,il serait obligé de s’inscrire

Moi comme je n'ai point besoin d'un nettoyage ,je n'inscris pas ,na
Avatar du membre
par goélette
#135810
Bonjour le point d'interrogation bis


là ou je suis mdr c'est de voir que la section désinfection est ouverte aux réponses des invités autre que l'auteur du sujet .

Si c'était techniquement possible, j'imagine que ce serait déjà fait !


Quant à bloquer complètement la section aux invités, là, je ne sais pas ce qu'en pense l'administrateur.
Avatar du membre
par Little Boy62
#135811
Salut.

Tout le monde comprend qu'on ne puisse pas poster à tort et à travers en désinfection, néanmoins, il a longtemps été admis ici que certains membres, disons plus avancés, puissent y intervenir un peu, dans la mesure où c'était, la plupart du temps, à bon escient et pas directement sur la désinfection elle-même.Comme moi je le fais, mais toujours en MP à la personne en charge.


Il me semble qu'il a été très rare que d'autres personnes le fassent ou que les interventions soient injustifiées (sauf erreurs de nouveaux arrivants).Rare ou non, ce n'est pas la question.

Regarde l'histoire que FEI (rubrique désinfection) a eu
= En désinfection, des procédures supplémentaires ont été lancées...
Inutilement car pourquoi faire passer X outils alors qu'un seul suffit ?

L'helpé va donc se retrouvé perdu (ce qui d'ailleurs fut le cas).

Je ne cite pas de nom, car ce n'est pas mon attention de remuer le couteau dans la plaie.


Bref, l'histoire est rare, mais les conséquences bien réelles.


Dommage que FEI paie pour les errements d'un autre forum...D'où tu tiens que FEI paie pour les errements d'un autre forum ?

Il n'en a jamais été le cas.

J'ai juste comparé deux méthodes (modération de sujet) de deux forums distincts...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dis



++
Avatar du membre
par Little Boy62
#135813
Bah, tu l'as dit sans le dire tout en le disant à l'insu de ton plein gré Pas du tout "madame qui veut avoir raison sans connaitre le fond ma pensée".

Mais bon, puisque tu sais tout, tu peux t'asseoir dessus...

Attention tout de même, cela risquerait de me faire mal ^^
Avatar du membre
par Little Boy62
#135819
re , bien sur que l'on peut bloqué une rubrique aux invités , il suffit de se rendre à la rubrique Café des membres  pour s'en convaincre
Salut ?

On avait déjà soumis l'hypothèse d'interdire la rubrique désinfection pour les invités à l'administrateur.

Il nous avait répondu à l'époque que les invités, qui souhaitaient émettre leur souci, ne pourront plus le faire dans ce cas.


On avait donc dis : "bah, cela peut les inciter à s'inscrire"

Il avait répliqué que certains ne le feront pas, et donc moins de référencement pour FEI.

Hé oui, la quantité au détriment de la qualité.



++
Avatar du membre
par goélette
#135821
Re


bien sur que l'on peut bloqué une rubrique aux invités , il suffit de se rendre à la rubrique Café des membres pour s'en convaincre Je sais bien que l'on peut. Mais tu parlais de le bloquer aux invités "autre que l'auteur du sujet".

madame qui veut avoir raison sans connaitre le fond ma penséeOk c'était une interprétation hâtive. Je m'assieds sur cette remarque et ça me fait mal ! = c'est moi qui pense et qui dit :
Dommage que FEI paie pour les errements d'un autre forum.
Avatar du membre
par 2011N2
#135822
Bonjour,

Je n'avais pas vu ce sujet jusqu'à présent, désolé. Je vois qu'il parle de pas mal de choses maintenant. ^^

Le Captcha, c'est une sécurité, je vais la laisser. Tout a été dit là-dessus, des robots spammeurs on en voit peu, on n'est pas dérangés par ça donc ça va. Si quelqu'un en a marre de ce code il n'a qu'à s'inscrire effectivement.
Et concernant son efficacité, je ne sais pas ce que ça donnerait sans, mais c'est toujours mieux que rien quoi qu'il en soit.

Concernant les réponses en désinfection des intervenants non helpers, il y a eu des soucis et c'est à la suite de cela qu'on a décidé d'être plus stricts. Cela n'est pas bien grave non plus : cela n'affecte pas l'efficacité et la qualité des désinfections. Au contraire c'est pour éviter que ce soit le bazar.
Certains helpers n'apprécient pas trop qu'on poste sur leurs sujets (ce qui est parfaitement compréhensible d'après moi) et d'autres cela ne les dérange pas si c'est juste pour faire avancer un peu (ce qui est mon cas).
Toutefois, si on autorise à des membres "habitués" à poster, non helpers, pourquoi ne pas autoriser à tout le monde ? Comment définir ce qui est autorisé ou non comme message pour faire avancer ? Cela complique encore plus les choses. Car j'ai toujours supprimé, quasiment systématiquement, les messages de membres nouveaux même si ce qu'il dit n'est pas faux. Et je les ai informé de la charte par MP. Alors que pour les membres habitués, au contraire, j'ai quasiment systématiquement laissé.
C'est donc inégal.
Et il serait bien évidemment bizarre de faire une liste des helpers qui autorisent à intervenir et ceux qui ne préfèrent pas. Et que faire pour les sujets sans réponse ?
Donc à présent autant respecter la charte : ne pas répondre si on n'est pas helper. Au moins plus de problème et c'est moins compliqué comme ça.

Et je ne vois pas en quoi FEI "paie pour les errements d'un autre forum" ?

Concernant le fait que n'importe quel invité puisse poster dans Désinfection, je suis d'accord que ce serait mieux si seul l'invité pouvait répondre à son sujet. Mais impossible, les IPs sont dynamiques de nos jours, et s'il voulait répondre d'ailleurs il ne pourrait pas.

Hé oui, la quantité au détriment de la qualité.
Je ne suis pas d'accord. Déjà ce n'est pas forcément la quantité, mais la liberté.
Et puis cela ne pose pas de problème que les invités puissent poster, enfin je n'ai constaté aucun souci majeur avec cela.
Donc je ne vois pas en quoi la qualité est affectée par le fait que les invités puissent poster.

Bonne journée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Little Boy62
#135826
Salut.

Je ne suis pas d'accord. Déjà ce n'est pas forcément la quantité, mais la liberté.Libre de poster des stupidités ?

On en a déjà vu cela, des invités qui postaient d'étranges messages / topic.


Ok c'était une interprétation hâtive. Je m'assieds sur cette remarque et ça me fait mal !Ce n'est pas le propos...

Tu t'es appuyé sur ce que j'ai écris pour appuyer ta pensée.
Sans connaitre la raison pour laquelle j'ai parlé de CCM.

Je n'ai pas aimé.


Si je prends appui sur une de tes idées afin de m'appuyer sur une des mauvaises opinions qui te hérisseraient le poil, ça te plaira pas, je crois.


La raison pour laquelle j'ai parlé de CCM, c'est que les helpers sont en guerre avec les modérateurs, puisque :
- la partie helpeur ne veut pas que les invités ou simples membres, qui ne connaissent pas la sécurité information, puissent poster... Justement pour ne pas faire faires des bêtises à l'helpé.
- la partie modération parte du principe que tout le monde doit être libre de poster.

CCM sur cela = gros bordel.


Et sur FEI, les helpeurs ont le soutien des modérateurs.
On sait très bien que c'est frustrant de ne pas pouvoir répondre à causes des règles...


Mais si on laissait faire, n'importe qui pourrait aider un helpé, même si l'intervenant ne sait pas gérer une désinfection.

Encore un exemple sur CCM : un membre lambda pour aider une helpée, lui a proposé de virer Avast pour tiranium...



L'administrateur ne sachant l'histoire entre Sécurité VS modérateur (CCM), je doute fortement qu'il a fait la charte en s'appuyant sur CCM.


Ce que je vois, c'est qu'ici ça devient pareil...
Guéguerre entre les helpeurs, modérateurs, simples membres et l'admin.


@goélette : tu sais que j'ai rien contre toi!

J'ai juste pas envie que FEI deviennent CCM, car si les modérateurs ne font pas confiance aux jugements des helpers (et vice versa), c'est fort regrettable.


@+
Avatar du membre
par Little Boy62
#135827
Pour répondre à gabriel

Je n'avais pas vu ce sujet jusqu'à présent, désolé. Je vois qu'il parle de pas mal de choses maintenant. ^^Tu n'as pas à être désolé ^^
Et mieux vaut tard que jamais

Concernant les réponses en désinfection des intervenants non helpers, il y a eu des soucis et c'est à la suite de cela qu'on a décidé d'être plus stricts. Cela n'est pas bien grave non plus : cela n'affecte pas l'efficacité et la qualité des désinfections. Au contraire c'est pour éviter que ce soit le bazar.J'ajouterai même que plusieurs intervenants peuvent
1. déstabiliser l'helpé si l'un connait le sujet et l'autre non
2. Provoquer de l'agacement au premier intervenant (du style : 'mais quel est cet enérgumène qui répond à coté")


Certains helpers n'apprécient pas trop qu'on poste sur leurs sujets (ce qui est parfaitement compréhensible d'après moi) et d'autres cela ne les dérange pas si c'est juste pour faire avancer un peu (ce qui est mon cas).Oui, plusieurs intervenants connaissant le sujet, oui.

Mais si c'est un intervenant ne connaissant pas le sujet, non.

Je suis l'avis de gabi ( plusieurs intervenants pour aider ) s'ils connaissent ce qu'ils disent/font.


Et il serait bien évidemment bizarre de faire une liste des helpers qui autorisent à intervenir et ceux qui ne préfèrent pas. Et que faire pour les sujets sans réponse ?Cela existe déjà sur pas mal de forum...

Mais FEI est différent, donc ^^


Donc à présent autant respecter la charte : ne pas répondre si on n'est pas helper. Au moins plus de problème et c'est moins compliqué comme ça.Et/ou MP la personne en charge du sujet si on a une piste ou un début de piste, des renseignements ou rapports à faire...)

Ce que j'ai fait au sujet de l'outil du Génie Pascal


++
#135828
rebonjour

Et je ne vois pas en quoi FEI "paie pour les errements d'un autre forum" ?
J'ai dit cela car j'ai le sentiment que les "suppressions" de messages (même pertinents) sont devenus systématiques récemment, en même temps que les retours sur le Chat de mésaventures sur ccm se multipliaient. Possible que je me trompe.

quand je pense que cela est partie d'une blagounette C'est comme ça que je l'avais compris, mais pas tout le monde semble-t-il.

En même temps, rien n'empêche d'en parler un peu sérieusement... Et ça donne l'occasion à Gabriel de nous expliquer son point de vue.   

Ce que je vois, c'est qu'ici ça devient pareil...
Guéguerre entre les helpeurs, modérateurs, simples membres et l'admin.
Pour moi, il n'y a aucune guéguerre, juste que j'ai l'habitude de dire ce que je pense, mais aucune prétention à détenir la vérité.   
Avatar du membre
par Little Boy62
#135829
Salut.

Pour moi, il n'y a aucune guéguerre, juste que j'ai l'habitude de dire ce que je pense, mais aucune prétention à détenir la vérité.  Smile Donc quand un modérateur fait une tâche et que d'emblée, on en parle, on critique, etc...

Ca ajoute de l'huile sur le feu.


Maintenant que le feu est éteint, faut pas l'attiser...

A moins que tu veux voir gabriel nu sous un uniforme de pompier sexi.



++
Avatar du membre
par 2011N2
#135830
Re,

Effectivement j'étais passé à côté du message parlant de CCM.
Nombreux helpers sont partis de CCM justement parce que tout le monde pouvait poster en désinfection. Certains sont venus sur FEI, parce que c'est l'inverse : seuls les helpers peuvent poster en désinfection.
Et jusqu'à ce jour, je crois qu'absolument aucun helper ne soit favorable au fonctionnement de CCM : tout le monde peut poster n'importe où.

Après, s'il y a vraiment une extrême envie de pouvoir poster en désinfection, il suffit de faire la demande pour obtenir le statut d'helper. Une formation n'est pas forcément nécessaire, mais il faut effectivement avoir des compétences en désinfection et en sécurité.
Sinon, il suffit d'apprendre en faisant une formation (ou autre), ou alors faire les remarques en privé si besoin. Idem, les helpers ne sont absolument pas contre ces manières.

Lorsque je parle de "helpers", je parle bien de toute la communauté de helpers francophones, et non des helpers de FEI uniquement.

EDIT : Et oui, les suppressions de messages des non helpers sont quasi systématiques lorsqu'ils sont vus à présent. Soit on décide d'appliquer la règle, soit on décide de ne pas l'appliquer. On a décidé de l'appliquer pour le bon fonctionnement de FEI, alors on ne le fait pas à moitié.
Attention, cela ne signifie pas que les messages sont hors-sujets ou autre. Simplement qu'ils ne doivent pas se trouver là (mais dans la boîte de MP du helper). Cela ne remet pas non plus en cause les compétences de l'intervenant.

Gabriel.
Avatar du membre
par ?
#135832
re

euh sur CCM on peut poster être emmerder par un Captcha ????

Mdr l'histoire de tiranium , il existe toujours ??? il plante toujours autant les machines ?

Thomas , pas une ou deux attaques en stock ?
Avatar du membre
par 2011N2
#135833
Re,

Sur CCM il faut renseigner un mail.

Mais comme déjà dit, si le captcha est si embêtant il suffit d'être inscrit. C'est gratuit et ça prend 30 secondes.
Plus sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de poster en tant qu'invité si on est plus à l'aise en tant que membre mais bon.

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#135834
Re


A moins que tu veux voir gabriel nu sous un uniforme de pompier sexi.
Donc, je n'ai plus d'argument à donner, mais j'en trouverai si gabriel ressemble à la photo postée par Kriss dans le trombinoscope.
#135838
Bon jour,

Je tombe sans doute comme un cheveux dans la soupe, mais je voudrais revenir sur un tout petit point.

Little Boy : "On avait déjà soumis l'hypothèse d'interdire la rubrique désinfection pour les invités à l'administrateur. Il nous avait répondu à l'époque que les invités, qui souhaitaient émettre leur souci, ne pourront plus le faire dans ce cas. On avait donc dis : "bah, cela peut les inciter à s'inscrire""]
Il me semble que la grande majorité des invités qui postent en désinfect se sont des nouvelles personnes qui ont un problème avec leur engin. (et parfois ils ont même posté dans une autre rubrique avant, ne sachant pas trop bien où aller).

Il y'en a quasiment jamais qui interviennent dans une désinfect qui n'est pas la leur (ça arrive de temps à temps, et généralement parce qu'ils pensent avoir le même problème).
Et il suffit (comme j'ai déjà vu dans l'un ou l'autre sujet) que le helper leur dise d'ouvrir leur propre sujet.

Je ne crois donc pas que l'invité lambda est responsable d'interventions néfastes en désinfect sur FEI.

Rendre obligatoire l'inscription avant de pouvoir y poster, effraiera plus d'un (ou dans mon cas une).
Pas mal de gens arrivent par hasard sur FEI, et pas mal d'entre eux ont très peu d'expérience en informatique ou sur des forums.
Moi personnellement je trouve que c'est un des points forts de FEI, de laisser la liberté de s'inscrire ou non (c'est d'ailleurs cette liberté-là qui m'a incité à m'inscrire).

Mi.
Avatar du membre
par Grimpeur
#135841
Bonjour,

Alors je vais quand même répondre avec un peu de nerf avant de vous dire adieu.

1• CCm on s'en fou.

2• Avec cette nouvelle politique je ne pense pas du tout que Fei va y gagner mais peut-être que je me trompe.
Lorsqu'une autre personne intervenait dans les postes ou j'avais répondu en premier cela ne me dérangeais pas (bien au contraire) car toute expérience est bonne à prendre et chaque(s) personne(s) a (ont) des connaissances différentes et dans des domaines variés.

3• Là, vous êtes en train de partir sur la voie d'un autre forum qui met même ceci [Pris en charge par ***** (Seul(e) autorisé(e) à répondre) et surement que vous allez y venir dans l'avenir vu comme c'est parti = bonjour le partage et la liberté d'échange (pierre13 sait de quoi je parle).

4• Ce n'est pas parce qu'on est helpeur (même confirmé) qu'on connais tout sur Windows et dans tous les domaines (sections). Je dirais plutôt qu'un helpeur connais les outils de désinfections et de sécurités parce qu'il a été formé avec et encore que car, lorsque je regarde certains rapports comme je l'avais déjà dit, les outils ne nettoient pas tout et il y a de mauvais restes qui devraient être virés mais ne le sont pas.

5• A ceci (je ne vois pas l'intérêt de poster en tant qu'invité si on est plus à l'aise en tant que membre mais bon.) la faute à qui, j'avais fait une proposition et même certains modos n'ont pas été au courant

6• Pour tout le reste qui est trop long à mon goût et concerne plus CCM je ne vais même pas y répondre.

Voilà, vous pourrez aussi supprimer mon poste si vous en ressentez l'utilité mais je pense que d'un coup il y a beaucoup de dieu sur terre alors qu'il est au-dessus de nous .

Ps: Je repasserais quand même faire un tour pour voir vos réactions avant de claquer la porte Fei définitivement et après, certains pourront se bidonner mais attention, la roue tourne (plus ou moins vite, mais elle tourne).
#135842
Bonsoir grimpeur

Ma seule réaction, bien inutile, est déjà dans mon profil.

EDIT : non, c'est pas tout, merci aussi pour l'aide apportée tout au long de cette année.
Avatar du membre
par 2011N2
#135845
Re,

Je ne vois pas non plus pourquoi dire adieu, mais enfin.

Grimpeur, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : tout remarque est bonne à prendre, et même un bon helper ne sait pas tout et peut se faire aider. C'est bien pour cela qu'il est conseillé de faire un MP, et il appréciera.

Que quiconque intervienne dans les autres sections, pas de problème. C'est souvent différent, ce n'est pas que les cas sont forcément plus simples, mais la désinfection c'est vraiment autre chose : chaque cas est unique et différent. Alors que pour le reste, c'est plus ou moins la même chose.
Si tu ne veux même pas parler de CCM, c'est que tu ne dois pas aimer leurs pratiques. Alors autant ne pas faire comme eux et ne pas laisser le bazar s'installer.
Non on ne veut pas aller jusqu'à la mention dans le titre, et on n'ira pas, je te le confirme et tu verras bien. Les interventions en désinfection des novices sont rares, donc je ne vois pas l'intérêt.

Sur ton point 2, je te rejoints, moi non plus cela ne me dérangeais pas. Cependant ce n'est pas le cas de tout le monde, certains préfèrent en MP.

Une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi tu pars définitivement juste parce qu'on essaye de recadrer les choses sur FEI pour qu'il soit mieux organisé, compréhensible et lisible.
Cela peut être frustrant lorsqu'on a prit l'habitude de poster, j'en suis conscient. C'est bien pour ça que nous aurions peut-être dû être plus stricts dès le départ.
Une fois de plus, ce n'est pas contre vous qui êtes intervenus en désinfection. C'est juste que si on laisse certains poster, alors pourquoi pas les autres ? Et à ce moment-là, plus tard, il serait probable que tout le monde poste. Et si on supprime un message de quelqu'un qui dit quelque chose qui n'est pas hors-sujet, que faire s'il rétorque "Oui mais [un tel] a le même statut que moi et dit la même chose que moi, mais ne se fait pas supprimer ses messages" ?

Si on laisse tout libre, en désinfection, crois-moi pour en avoir fait l'expérience sur le forum que tu n'aimes pas, c'est très très pénible de voir quelqu'un dire de grosses anneries et conseiller n'importe quoi au helpé en plein milieu d'une désinfection, et être obligé de laisser le message. Le helpé ne sait plus quoi faire après.
Là, si on continuait à laisser libre, ça allait être la même chose. On a décidé de changer parce que certains modérateurs et helpers commençaient à trouver que c'est le bazar, on n'a pas décidé ça d'un coup pour vous embêter si ça fonctionnait bien.

@+

Gabriel.

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]