FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par 2011N2
Re,

Non pardon, je te demandais si c'était Adobe Reader ou Adobe Flash Player en fait. ^^

Et pourquoi cela te paraît compliqué pour QuickTime ?

Gabriel.
par Zerbul
Bonjour,

Désolée, on ne s'est pas compris, il s'agit de Adobe Reader.
QuickTime, c'est fait,ce n'était pas compliqué,je devais être fatiguée.

Je peux me lancer dans la campagne de vaccination ou je résouds le pb Adobe auparavant ?
Toutes les clés usb et quoi d'autre ? Tout ce qui se branche à l'ordi ? Tablette, app photo, tel portables, ipod...
par Zerbul
Bon non ça ne marche pas. Il est toujours là. Je l'ai fait trois fois. Il y a toujours ce F non valide qui vient entre deux. C'est qui, F ? Quand je regarde, j'ai C D et E, pas F.

Il me faut Adobe Reader.

Pas de mise à jour Flash Player sur Updade Checker (qu'une seule, béta), alors que je viens d'avoir une annonce me demandant de la faire. J'ai le raccourci sur le bureau. Ce n'est pas une fausse annonce au moins ? C'est pour cela que j'ai hésité à la faire.

J'ai besoin de mon ordi pour bosser de chez moi. C'est pas facile dans ces conditions
par Zerbul
Je suis sûre que j'ai eu l'annonce de la mise à jour. Mais ne la retrouve pas.
J'ai juste Gérer les paramètres de flash player, dans programmes et fonctionnalités.

A tout hasard :
Enregistrement : autoriser coché
Caméra : me consulter coché
Lecture : idem
Avancé : autoriser adobe à installer màj coché

Je fais quoi ? (gros soupir)
par 2011N2
Bonjour,

Tu dis avoir géré les paramètres de Flash Player. Mais pourquoi Flash Player ? C'est bien Adobe Reader qui pose souci, Flash Player va bien non ?

Sinon, essaye juste de créer une nouvelle session pour tester et voir si cela pose souci là-bas aussi ou pas.

Gabriel.
par Zerbul
Bonjour,

Je n'ai rien géré du tout, apparaît juste "gérer les paramètres" quand je clique sur Flash Player dans "prog et fonctionnalités".
Je ne sais pas s'il marche ou non.

J'ai essayé de réinstaller Adobe. Ca ne marche pas à cause de cette histoire de lecteur F non valide. mais je n'ai pas de lecteur F.

Flas player : ça veut dire quoi " créer une nouvelle session" ? Concrétement, quelle est la procédure à suivre ?
par 2011N2
Bonjour,

Tout simplement dans le panneau de configuration = Comptes et utilisateurs = Gérer un utilisateur = Créer une nouvel utilisateur.

Gabriel.
par Zerbul
Je n'ai pas 'créer un utilisateur'. J'ai "Gérer un autre compte" : est-ce que c'est synonyme ?

De toute façon, j'ai fait un test avec l'"Aide" d'adobe flash. Elle me dit que ça marche et que j'ai la dernière version (les nuages bougent !!!).

En fait pour Adobe Reader, j'ai découvert par hasard que j'avais F: en mettant une clé usb pour vaccination.

Mais c'est sur C qu'il s'installe et après il dit que le programme d'installation ne peut pas être récupéré.

Je ne peux pas faire "enregistrer sous" (il n'y a pas le bouton), il se met directement sur C.

J'ai encore dans "Programmes" Adobe X10.1.8 (comme une carte de visite bleue) mais je ne peux rien faire avec.
Et dans "Téléchargements" un progr d'installation Adobe reader de 2010 et un de 2011.

Encore une question :est-ce que je peux continuer la finalisation à ce stade et remettre McAffee ?

Encore une autre : à quoi McAfee me sert puisqu'il n'a pas été capable de voir mon problème ???

Enfin, pourquoi en ce moment IE est si long à la détente et pas chrome ?

J'espère que tu n'en veux pas d'avoir écrit ce message à rallonges...
par Zerbul
Non ce n'est PAS réglé pour Adobe Reader (voir 17h31) (

Par ailleurs :

1- comment sait-on que les clés sont vaccinées ? C'est indiqué à l'écran de l'ordi mais je ne vois rien sur les clés.

2- je trouve VLC mediaplayer sur le bureau avec une borne de chantier. Je ne sais pas ce que c'est. J'en fais quoi ? Je vire ?
par 2011N2
Re,

Adobe t'indique pourtant que tu disposes de la dernière version ?
Mais sinon au moins, pour lire un document, il en fonctionne pas ?

1- Tu cliques sur Vacciner (dans UsbFix) et cela t'indiques si c'est vacciné ou bien si la vaccination a été effectué, sinon tu fais une recherche et c'est indiqué à la fin du rapport.

2- Si tu ne te sers pas de VLC, tu peux le désinstaller oui.

Gabriel.
par Zerbul
Bonjour,

Merci pour la réponse concernant ma question sur la vaccination.
J'ai désinstallé VLC.

Pour Adobe, impossible de mettre à jour (lecteur Fnon valide). Voir hier à 17h31.
J'ai essayé de lire un document : imoossible (erreur 1014).
Je pouvais avant lire les documents (que j'avais fait !!!).
par Zerbul
J'ai fait la manip sans problème mais ca ne marche toujours pas.
Je ne peux pas ouvrir ni créer
Est-ce qu'il ne faut pas réussir à supprimer tous les bouts d'Adobe qui traînent sur mon ordi mais qui ne sont plus "bons" ?
Est-ce lié à la sécurité dans Options Internet ?
par Zerbul
Bonjour je ferai ça ce soir.

J'ai continué la finalisation de la desinfection. DelFix bloqué toute la nuit sur réinitialisation des paramètres. Et ne veut pas se fermer.
par g3n-h@ckm@n
bonjour pour VLC , c'est un lecteur multimedia qui lit beaucoup plus de formats que windows media player et est beaucoup plus sûr question récupération des méta-données sur internet.

pour google chrome , c'est le pire des navigateurs question vie privée et question rapidité, à lire : http://assiste.free.fr/Assiste/Google_Chrome.html

pour adobe reader , c'est le lecteur pdf le plus "troué" questions failles de sécurité pour les attaques malwares et hackers il vaut mieux utiliser sumatra PDF téléchargé sur le site de l editeur.

bonne journée
par Zerbul
Merci pour ces infos.

Est-ce que je dois recommencer DelFix, vu qu'il s'est bloqué et que je n'ai pas pu t'envoyer le rapport ? (pourquoi s'est-il bloqué ?).

Si j'installe sumatra PDF qui est l'diteur ? Je pourrai récupérer mes documents pdf et en creer de nouveaux ?
par g3n-h@ckm@n
avec sumatra non mais adobe reader gratuit non plus tu peux pas en créer non plus

pour delfix , c'est quoi que tu apelles bloqué ?
par Zerbul
Gabriel,

C'est toujours toi qui réponds ? Je ne te comprends plus !

Je ne comprends pas ta phrase "avec sumatra non mais adobe reader gratuit non plus tu peux pas en créer non plus".

Je n'ai plus Adobe. Je vais essayer la manip de Gabriel (SEAF) que je n'ai pas encore faite.

Del Fix bloqué : je t'ai expliqué hier à 7h51. J'ai donc donc éteindre l'ordi. Voilà ce que j'appelle bloqué.
par 2011N2
Bonjour,

Non c'était g3n. ^^

Il disait que tu ne peux pas créer de nouveaux documents PDF, mais même avec Adobe Reader on ne peut pas, on ne fait que les lire.
Tu as essayé Sumatra PDF ?

Gabriel.
par Zerbul
C'est ok pour Shortcut.
Il me reste delfix et seaf, que j'avais oubliés.

Il faut que je fasse CCleaner pour la suite de la finalisation,c'est ça ?

Je trouve dommage de ne plus avoir adobe. Qu'est-ce qui est mieux : Foxit ou sumatra ?
par Zerbul
Bonjour,

J'ai fait Ccleaner. Il y avait une seule erreur (Shortcut).
Il faut le faire tous les jours ? Et Malewarebytes Anti Maleware ? Tous les jours aussi ?

Je dois maintenant passer à la défragmentation. C'est long ? (combien de temps environ ?)
par 2011N2
Bonjour,

Non tu peux faire toutes les semaines. Pareil pour MBAM.

Non la défragmentation avec MyDefrag devrait être assez rapide, sauf si ton disque est vraiment très fragmenté.

Gabriel.

De rien Bonne soirée :ok:

Discover AI-powered artifacts built with Claude .[…]

free fire advance server

Brat Text Generator lets you create custom text […]

Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]