FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#11779
Bonjour,

Ce poste suite au investigation sur Linux.

Pour ma part, j'ai apprécier ces 2 poste de San Giuliano, merci à lui. Nom de code linux et Installer Unbutu 11.04 , car j'ai attendue cela sur le forum et par la suite ça ma vraiment donner envie de partir à la découverte de ce système d'exploitation, pour moi et Linux, les points forts sont : Gratuit, open source pour une première approche.

Je vais installer cela en dual boot, avec une petite précision de San Giuliano : Il est préférable d'avoir un carte graphique autre que "ndivia" car ont pourrai avoir des difficulté à avoir la page de choix de l'OS.

Pour ma part, je vous donnerai la suite des évènement.

Hésité pas à donné vos avis.

@++
#11829
Bonjour,

La je suit pommer dans les 2 partition qu'il faut faire voila les étape :

1er :La c'est la 3ème option.

Image


2ème : la sur "espace libre"= "Ajouter..."

Image


3ème : La à par la taille=2500000 ou moins je sait pas, je sait qu'il faut une partition "espace d'échange.

Image


4ème : ici c'est la suite de la "3ème étape" pour faire la partition

Image

Et Commencer par faire quelle partition ?

Oui désoler pour les capture, je ne sait pas encore comment ont fais avec ubuntu.

Merci de votre aide.
#11837
Oui bas pour ne pas etre ennuyé tu ouvre la tour et tu debranche le disque ou il y a windows

comme ca tu pourra pas te perdre car il y aura que un seul disque ensuite quand tu aurra installé linux tu rebranche les deux et tu aurra le choix pour l'utilisation de tel ou tel os

Parceque je comprend pas pourquoi on te dit de partitionner puisque il est vierge le disque!

debranche le premier tu cera plus ennuyé
#11852
Bon tout c'est bien installer en débranchent mes autre DD, après j'ai reboot sur Linux pour vérifier tout est OK.

Maintenant j'ai brancher tout les DD et au démarrage le PC me propose pas les deux OS.

J'ai regardé ici : pas de Ubuntu

Image

Et la je vois pas mon 2ème DD :

Image
#11856
dans accessoire il y a un logiciel pour faire des captures d’écran


mais a vrai dire je comprend pas bien le problème si tu veut utiliser ubuntu je peut t'aider mais si tu veut le faire cohabiter avec un autre disque je ne sais pas le faire puisse que chez moi c'est pareil
#11857
"accessoire " c'est ou ? , J'ai tout à apprendre, le Noob

La j'ai installer Ubuntu comme tu me la expliquer, mais après avoir re_brancher les autre disque dur, le démarrage du PC ce fait que sur Windows, à par si je fait F11 et la je peu boot sur celui de Ubuntu.
#11997
Non moi je débranche le disque ou j'ai Windows a chaque fois, j'ai pas encore acheté la deuxième connexion sata (mon pc est toujours ouvert car il fait chaud en Corse) c'est une version décapotable :-)

Mais je l'avais deja installé en dual boot mais le problème c'est que au moment ou je doit choisir sur quel OS je doit booter il y a rien a l'ecran donc je peut pas voir comment cliquer et sur quoi, et donc c'est le dernier OS installé qui décolle par défaut

on le sais que cette carte graphique pose problème on ne peut rien faire pour l'instant

aujour dhuit je fait un tuto sur la personnalisation de notre amis Ubuntu

++
#12254
Lorsque que il y a un problème avec un logiciel sur Linux le mieux c'est de le désinstaller, mais pas par la logithèque mais par le gestionnaire de paquet Sinaptic

Il faut cliquer sur rechercher
taper vlc
et désinstaller tout les paquets concernés

tu clique dessus et tu fait désinstallation complète

comme ca ça vas tout remettre a 0

Ensuite tu réinstalle vlc

et voila
#12323
Re,

Quand j'ai désinstaller tout étais bon, mais après ré-installation de vlc ça recommence. :/

Pour le moment j'ai désinstaller vlc ça m'embête un peu car j utilise aussi un logiciel un peu comme Adsl tv qui à besoin de vlc,mais ce n'est pas la mort.

Merci bien, car les dossier ne s'ouvre plus avec un lecteur vidéo
#12649
Bonjour,

Suite au nettoyage cela na rien change, mais c'est moi qui change tout, car avec la virtualisation de différente version de linux je me suit dit qu'il pouvais avoir mieux que Ubuntu, car j'aime pas trop le fonctionnement, la je suit en phase de teste avec VirtualBox et bientôt je ferai une grande vidéo avec les version que j'ai retenue (vidéo : l’installation et une petite découverte).

@++

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]