FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#205250
Salut, je me suis un peu intéressé à l'infographie et je pense que ce serait un domaine intéressant, mais j'ai quelques questions.

Combien de maths utilisez-vous régulièrement? Je sais que les mathématiques sont une grande partie du graphisme, mais je ne sais pas dans quelle mesure elles sont réellement appliquées dans un environnement industriel. Je fais une double majeure avec CS et mathématiques computationnelles et je ne veux pas que les mathématiques soient gaspillées.

Dans quel secteur travaillez-vous? Quelles autres industries connaissez-vous qui ont une demande de programmeurs graphiques?

Est-ce que vous l'appréciez autant que vous pensiez y entrer?

Comment vous lancez dans une carrière en génie logiciel graphique? Beaucoup d'endroits qui semblent recruter recherchent ceux qui ont déjà plusieurs années d'expérience avec le graphisme.

Est-ce difficile d'entrer sur le terrain? Est-ce compétitif? Y a-t-il beaucoup d'offres d'emploi?

Quels types de cours dois-je suivre? Je prévois de suivre un cours d'algèbre linéaire au-dessus de ce qui est requis (principalement basé sur la preuve / théorie), peut-être la topologie, espérons-le un cours de géométrie et un cours d'infographie.

Sur quels projets recommandez-vous de travailler et quelles API et bibliothèques sont utiles à apprendre?

Je ne suis qu'un étudiant de première année en ce moment et mes projets pourraient et changeront probablement à mesure que je prends des cours différents. Je veux juste avoir un plan provisoire pour aller de l'avant.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]