FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#202233
Bonjour à tous.
J'espère ne pas m'être trompé de rubrique.
Ce matin, en démarrant mon ordinateur portable ASUS (sous windows 7, 64 bits) et après que windows ait été chargé, une fenêtre "In Product Messaging Application" s'ouvre et indique : In Product Messaging Application a cessé de fonctionner.
Je n'ai pas, pour le moment, constaté de dysfonctionnement de ma machine.
Auriez-vous une idée de ce que cela signifie exactement et comment réparer ?
Cordialement.
#202240
Voici une information que j'ai trouvée sur un forum et qui date de novembre 2019 :

C'est Avira qui t'envoie ce message, soit tu désinstalles Avira voir cette page et tu installes à la place un autre antivirus comme par exemple Kaspersky Free , soit tu restes avec ce message, voici ce que dit Avira à propos de ce message:

Avira In Product Messaging (IPM) est un message conçue pour informer les clients des divers produits et offres Avira actuels.
Le message In Product Messaging (IPM) n'est présent qu'avec la version gratuite d'Avira et ne peut pas être désactivé. Ce message ne disparaît qu'après une mise à niveau vers la version Pro (payante).

Cette info répond à mon problème, bien que j'utilise AVIRA depuis des années sans voir apparaitre, jusqu'ici, le message "In Product Messaging Application a cessé de fonctionner".

Est-ce donc bien Avira qui génère le message ou est-ce autre chose ??????
#202242
bonjour,

c'est bien Avira
Après chaque démarrage de l'ordinateur, IPMgui.exe se connecte à Internet pour effectuer une mise à jour des informations de la base de données Avira actuelle. Les mises à jour seront exécutées régulièrement pendant la journée, mais pas selon un calendrier fixe

Remarque Les
messages de diapositive IPM sont déclenchés uniquement avec la version Free Antivirus et ne peuvent pas être désactivés. Le message déroulant IPM ne disparaît qu'après une mise à niveau vers la version Pro.
source:

https://support.avira.com/hc/en-us/arti ... aging-IPM-

si tu veux garder avira mais supprimer
le message :

Ouvre l'explorateur Windows➡️onglet Affichage➡️Options➡️onglet Affichage
paramètres avancés➡️ Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés
ensuite:
lecteur C:➡️dossier ProgramData➡️dossier Avira➡️dossier Antivirus➡️dossier IPM

et supprime les 3 fichiers :
IpmDocument.html/ IpmMessages.xml et IpmTemplate.xml....

si tu as encore des popups d'avira
tu as cet outils conçu spécialement pour sa:
(c'est la version 64bits)

https://drp.su/en/catalog-soft/antiviru ... 1863737622

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]