FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#63867
Bonjour,
Lorsque j'envoi des messages depuis outlook, ils restent dans la boite d'envoi. J'ai un message "le serveur a refusé l'adresse de messagerie e l'expéditeur". Cependant jerçois très bien les messages qu'on m'envoi. J'ai revérifié tous les paramètres et tout à l'air ok, je ne vois pas du tout d'ou peut venir le problème.
J'a essayé d'envoyer un message depuis un autre ordinateur en passant par ma messagerie et ça a fonctionné.
Quelqu'un voit-il d'ou peut venir le problème ?


Merci
Avatar du membre
par Invité
#64025
Bonjour,

Ton serveur SMTP doit être mal configuré, compare avec l'autre pc qui fonctionne et tu verras .

Quel FAI as-tu
Avatar du membre
par Invité
#64030
Il faut rentrer dans les configurations du compte, puis sur serveur requiert une authentification" click sur paramètres puis mettre le point sur ouvrir la session en utilisant : introduire le nom d'utilisateur et mot de passe de l'opérateur actuel.

Le serveur entrant reste le même mais le serveur sortant en cas d'erreur doit être :
mail."Opérateur actuel"."pays" smtpauth Opérateur actuel. "pays" sans oublier de cocher que mon serveur requiert une authentification.
Avatar du membre
par katylabalme
#64042
Oui j'ai déjà refais toute la config comme ils le disent sur lien.
C'est juste pour le serveur sortant que je n'ai pas compris ce que tu me dis de mettre.... faut-il que je laisse smtp.orange.fr ? ou que je change en mettant "mail".orange.fr.smtp.fr

Désolé je suis nulle.... mais merci de ta patience
Avatar du membre
par Invité
#64043
Il faut changer

 
Le serveur entrant reste le même mais le serveur sortant en cas d'erreur doit être : mail."Opérateur actuel"."pays" smtpauth Opérateur actuel. "pays" sans oublier de cocher que mon serveur requiert une authentification.Nulle = pas mieux pour moi, je n'ai pas Outlook donc difficile de t'orienter correctement .
Avatar du membre
par Invité
#64284
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Tu peux si tu le souhaites, mettre en valeur les messages ayant résolu ton problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]