FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#214629
Bonjour à tous,

J'ai monté moi-même mon PC il y a quelques mois avec les caractéristiques suivantes :

- MSI PRO B650M-A WiFi
- 6950 XT XFX
- Ryzen 5 7600
- 2X G.Skill 16GB DDR5-6000, CL36, AMD Expo
- 2X Crucial P5 Plus 1 To
- be quiet! Pure Power 12 M - 850 W - 80 Gold+

Tous les composants sont neufs.

Malheureusement celui-ci plante de temps à temps pour des raisons inconnues lorsque je joue. Quelques fois en jouant à BOTW avec un émulateur lors d'une cinématique ou en plein jeu et là constamment lors que je joue à Elden Ring, qualité max et avec le Ray Tracing au minimum, cela arrive à chaque fois que j'utilise un télescope Aquillin pour regarder la zone, jamais autrement. J'ai l'impression que cela arrive lorsque cela demande beaucoup de ressources au PC.

Cependant je ne comprend pas car mes FPS sont stables, la charge CPU et GPU très raisonnable, la température des deux est correcte et les ventilos ne s'emballent pas.

Lorsque cela arrive l'affichage s'éteint d'un seul coup me laissant avec un écran noir, puis 10 secondes plus tard ma tour (et ses LEDs) s'éteignent et le pc redémarre tout seul. Lorsque cela arrive la plus part du temps je n'ai plus de bluetooth au redémarrage du PC. Il faut que je fasse un redémarrage à froid pour le retrouver.

Si vous avez des pistes ou des tests à effectuer pouvant isoler et comprendre le problème je suis preneur !

Merci à tous

McJoe
#214642
Salut,

Il semble que tu aies déjà vérifié les aspects classiques comme les températures, les FPS, etc. Pour isoler le problème, essaie de mettre à jour tes pilotes graphiques, la version du BIOS de la carte mère et assure-toi que ton alimentation est stable. Si le problème persiste, teste avec une seule barrette de RAM à la fois pour voir si l'une d'elles pourrait poser problème. Aussi, assure-toi que tous tes câbles sont bien connectés. Bonne chance !

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]