FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Evildeadu29
Bonjour,

Alors voila suite a l'installation de certains logiciels gratuits mon navigateur est infesté par des bannières publicitaires et un net ralentissement de ma navigation les bannières portent toute l'intitulé "Ads by OnlineBrowserAdvertisin" je n'ai rien trouvé sur google me permettant de supprimer ce qui doit être un vilain Adware , j'ai nettoyer avec CCcleaner , j'ai fais un scan complet avec Malwarebyte anti malware , et supprimer quelques 200 éléments dont un adware "boxore" , j'ai ensuite désinstaller MBAM car il bloqué l’accès a beaucoup de sites que j'utilises, malgré ça le navigateur est resté toujours infesté par ces publicités en tout genre "chrome"

J'ai donc télécharger et exécuter adwcleaner qui lui aussi a trouvé beaucoups d’éléments que j'ai supprimé , a l'heure actuelle le rapport est donc vierge , le problème persiste ! j'ai voulu donc approfondir en téléchargeant " Shortcut_module" mais lorsque j’essaye d’exécuter le programme (après avoir désactiver mon avast pro )  j'ai ce message d'erreur :  Line 10355 ( File"C:\User\Moi\Downloads\Shortcut_Module.exe"):
Error: Variable used without being declared.
j'ai supprimer le fichier a 5 reprises pour le re-telecharger, mais rien a faire toujours ce message a l’exécution

N’étant pas une bête d'informatique, je me permet de vous demandez si il existe d'autres solutions pour isoler ce problème et enfin nettoyer cette salissure ?
Cordialement
par Evildeadu29
RE gabriel ,

effectivement le mode sans échec n'a pas résolu l'installation de short cut , pire même en redémarrant je me retrouve avec des bandes vertes au niveau de la barre des taches du bureau enfin ceci doit être un autre problème ...

voila le rapport adwcleaner : il est vierge etant donné que j'avais fais un scann y'a 2h et supprimer les fichiers véreux , j'aurais du attendre hélas

# AdwCleaner v3.023 - Rapport créé le 19/04/2014 à 17:38:08
# Mis à jour le 01/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : nicolas noel - NICOLASPC
# Exécuté depuis : C:\Users\nicolas noel\Downloads\adwcleaner-3.023.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16521

-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\nicolas noel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9a3xfm2x.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v34.0.1847.116

[ Fichier : C:\Users\nicolas noel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [10563 octets] - [19/04/2014 15:49:29]
AdwCleaner[R1].txt - [1094 octets] - [19/04/2014 16:25:35]
AdwCleaner[R2].txt - [954 octets] - [19/04/2014 17:38:08]
AdwCleaner[S0].txt - [10725 octets] - [19/04/2014 15:51:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1074 octets] ##########

Cordialement
par 2011N2
Re,

Oui les bandes vertes n'ont très probablement pas de rapport on verra ça après.

Patientons pour Shortcut_Module, je te tiens au courant.

Gabriel.
par Evildeadu29
Merci de ton aide , je tiens a préciser que les bannières sont présente des l'ouverture du navigateur "chrome" avec google en page d’accueil sous forme de guirlandes défilantes en bas de l’écran , lorsque j'ouvre une page j'ai de multiple redirection publicitaire et également je dois appuyer 4 a 5 fois sur la flèche "précédent" du navigateur avant de revenir en arrière, problème également lié depuis l'apparition de ces publicités qui je pense sont apparu le jour ou j'ai voulu telecharger le sample d'un film sur un site de lien torrent , un fichier exécuter au nom de "downloader" est apparu et comme un âne j'ai cliqué dessus , suite a ça une multitude de programmes ce sont installés , j'ai rapidement cliquer sur annuler , mais le mal était fait et j'ai du les désinstallesr un par un dans le panneau de configuration , il figuré d’ailleurs "boxore" que adwcleaner m'a supprimer cet après midi , c’était un adware , mais il doit rester quelques cochonnerie pour que la publicité soit toujours présente

En tout cas merci de ton aide rapide

Cordialement
par 2011N2
Pas de souci je connais bien ce type de souci on devrait réussir à résoudre tout ça sans problème.

Mais il est préférable d'attendre que Shortcut_Module refonctionne correctement car il fait un gros boulot.

Gabriel.
par Evildeadu29
Bonjours Gabriel ,

Bon shortcut_module a bien fonctionné aujourd'hui , j'ai fais un nettoyage qui a donné pas moins de + de 150 infections quand même
une vraie branche pourri mon ordi , on retrouve d'ailleur le fameux "boxorre" que malwarebyt et adwcleaner m'avaient sois disant supprimer
un vrai bijoux que ce soft qui détruit ce que les grandes enseignes ne détruisent pas  , ça a l'air d’être beaucoup plus léger au niveau de la navigation , je te post le rapport si éventuellement tu vois quelques chose je suis tes conseils

http://www.cjoint.com/?0Dunn4DhW3s

Cordialement et un grand merci pour ta plate forme  
par Evildeadu29
Bonjour Samrose ,

Suite au même problème fait comme Gabriel m'a dit de faire

passe shortcut_module : http://www.telecharger.sosvirus.net/dow ... ut_module/

télécharge après avoir désactiver ta protection anti virus et tes protections résidentes, effectue un nettoyage , laisse l'ordi redémarrer , le rapport s'affichera sur ton bureau

passe ADWcleaner en complément

ça devrait résoudre tout ça, si le problème persiste ouvre un sujet pour être aidé en direct

Cordialement
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Potrebujem poradiť

Ahojte všetci. Viete, kde sa dá poho[…]

Salut, Je débute dans le dépannage[…]

Bonjour tout le.monde.je me tourne vers vous car j[…]

Présentation

Bonjour Anne-Marie, Bienvenue sur FEI :) @+ Gab[…]