FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par redbull27
#40420
Bonsoir
j'ai besoin de vos connaissance pour régler ce petit souci de port usb .
Quand je branche une clef usb ou un téléphone portable sur mon pc, rien ne ce passe pas de petit "ding" ou de reconnaissance de matériel .
J'ai regarder dans les option d Economie d'énergie pour voir si les port était désactivé (elles son activé) dans le gestionnair de "périf" pas de souci . J'ai donc désinstaller les port usb mais pas plus de résultat .
Que faire de plus ???
Merci de votre aide
P.S mon pc est un seven x64
Avatar du membre
par redbull27
#40441
Bonsoir
j'ai besoin de vos connaissance pour régler ce petit souci de port usb .
Quand je branche une clef usb ou un téléphone portable sur mon pc, rien ne ce passe pas de petit "ding" ou de reconnaissance de matériel .
J'ai regarder dans les option d Economie d'énergie pour voir si les port était désactivé (elles son activé) dans le gestionnair de "périf" pas de souci . J'ai donc désinstaller les port usb mais pas plus de résultat .
Que faire de plus ???
Merci de votre aide
P.S mon pc est un seven x64
toujours pas de solution apres multiple recherche
Avatar du membre
par redbull27
#40446
Bonjour

dans démarrer puis exécuter

si tu tapes " diskmgmt.msc" dans le gestionnaire de disque ta clé est telle visible ?
merci de ton aide
non elle st pas visible . J'ai mis un autre peripherique un disque dur pour tenter le coups, non plus est il ne s'allume meme pas
Avatar du membre
par Le Rochelois
#40450
Ok

la je ne vois plus qu'une solution

Vas dans le gestionnaire de périphériques ( tape "mmc devmgmt.msc" dans la commande exécuter )

Là desinstalles tous ce qui concerne concentrateur usb

Redémarre ta machine , normalement Windows te réinstalles tous les périphériques , si ce n'est pas le cas il faut réinstaller les pilotes de ta carte mère
Avatar du membre
par Invité
#40458
Salut


On va faire une analyse de ton PC


Peux-tu faire ceci : Une fois installée :
  • Clique droit sur le raccourci créé zhpdiag et exécute-le en tant qu'administrateur
  • Clique sur la loupe pour effectuer le scan : patiente le temps du scan
  • Un rapport va être créer sur le bureau : Héberge le sur http://cjoint.com
  • Poste le lien dans ta prochaine réponses
@bientôt
Avatar du membre
par Invité
#40463
Salut.

Ton pc, hélas, est infecté par du babylon et claro search.

Et ton windows seven 64bits n'est pas à jour : il manque le SP1


Je vais faire donc appel à un helpeur...


++
par dédétraqué
#40467
Salut redbull27


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le contenu de ce rapport.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


-----


Image Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
Image Mets le à jour ([g]Important[/g])

Image Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
Image Clique sur Rechercher

Image Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

Image Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

Image Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

Image Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici :
http://www.malekal.com/tutorial_Malware ... alware.php


-----


Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
- Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
- Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
- Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
consrv.dll
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
SAVEMBR:0
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s


- Clique sur le bouton Analyse.
- Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
http://cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt


@++
par dédétraqué
#40495
Salut redbull27


Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
(Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

:OTL
IE - HKU\S-1-5-21-95074635-2760512558-2709870046-1001\..\URLSearchHook: {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - No CLSID value found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@Microsoft.com/NpWinExt,version=4.0: C:\Program Files (x86)\MSN Toolbar\Platform\4.0.0357.1\npwinext.dll File not found
O2 - BHO: (no name) - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {8dcb7100-df86-4384-8842-8fa844297b3f} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} http://download.macromedia.com/pub/shoc ... tor/sw.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_20)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_20)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Reg Error: Key error.)
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Reg Error: Value error.)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinsta ... s-i586.cab (Java Plug-in 10.9.2)
O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - No CLSID value found.
[2 C:\Program Files (x86)\*.tmp files - C:\Program Files (x86)\*.tmp - ]
[1 C:\Windows\SysWow64\*.tmp files - C:\Windows\SysWow64\*.tmp - ]
[2012/10/18 10:52:16 | 000,082,868 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\penbvxjajjdlhrp

:Files
C:\Pre_Scan
C:\Users\marc\Desktop\util\winlogon.exe

:Commands
[Emptytemp]

* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.


@++
Avatar du membre
par redbull27
#40501
bonjour voici le lien demander
http://cjoint.com/?3AFkZl7uzlo

Mais une petit question (inquietude ou pas) haha ...... t'elle est la question ??
hier soir alors que j’arrête mon pc j'ai u comme message "une demande de fermeture forcé" jusque la pas de souci , mais il ma semblé avoir vu le dessin d'une webcam, or je n'ai pas utiliser la mienne
donc je ne c pas quoi pensé
par dédétraqué
#40509
Salut redbull27


Tous les ports USB sont non fonctionnels ou seulement ceux de la façade?

Voir à mettre ton Windows à jour, cela ne va pas nuire et même peut-être résoudre le souci...


@++
Avatar du membre
par redbull27
#40512
oki
he comment je fait pour metre mon windows a jour?
mon pc est un portable donc oui les 3 ports son H.S
et il y a un message que je reçois depuis mon dernier lien de désinfection " Window a détecté un problème de disque dur..."
il y a tout qui m**** sa me sool
Avatar du membre
par redbull27
#40519
voici la mise a jour proposé
Synaptics - Input - Synaptics PS/2 Port TouchPad

Date d'installation : ‎31/‎01/‎2013 16:52

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Facultatif
par dédétraqué
#40525
Salut redbull27


Non faut pas tout télécharger, as-tu bien lis???

Installation du SP1 à l’aide de Windows Update (recommandé)
Remarque

Si le SP1 n’est pas répertorié, vous devrez peut-être installer d’autres mises à jour avant d’installer le SP1. Installez les mises à jour importantes, revenez à la page Windows Update, puis cliquez à nouveau sur Rechercher des mises à jour.
Après avoir été sur Windowsupdate et tout installé, tu y retourne voir si le SP1 va être proposé.


@++
Avatar du membre
par redbull27
#40528
oki donc je n'ai pas de nouvel mise a jour apar 2 facultative . je vais es telecharger je v bien voirPas de mis a jour de disponible
Avatar du membre
par redbull27
#40541
ha oki merci
j'ai trouver sur clubic le sp1 de seven
il reste 1 heure de telechargement .....
mais g toujour le soucu de disque dur . tu pense qu'il vas lacher ou c une infection?
par dédétraqué
#40546
Salut redbull27


j'ai trouver sur clubic le sp1 de seven
il reste 1 heure de telechargement .....En espérant que tu as bien choisi le SP1 64 et non 32bits???

Avant de lancer l'installation du SP1 fais ceci pour la vérification du Disque :

- Clique sur le menu démarrer/Tous les Programmes/Accessoires.
- Faire un clique droit sur l'outil "Invite de commande" et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
- La fenêtre d'Invite de commande apparaît, tape la commande :
chkdsk c: /f /r

- Windows te dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et il te proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, tapez O pour autoriser, puis Entré pour valider.
- Ferme la fenêtre noire de l'invite de commande et ferme ton PC puis redémarre le.

La vérification de Disque Dur devrais débuter, donne le résultat de l'analyse.


@++
Avatar du membre
par jcagain
#40567
re

juste une question en passant :

c'est bien de faire une mise à jour vers la sp1 , il n'aurait pas été préférable de faire avant une réparation du système ? avec sfc/scannow par exemple

Désolé je ne peux pas envoyé de Mp pour poser cette question ^^
Avatar du membre
par redbull27
#40579
alors pour le disque dur . voici ce que j'au eu ( j'ai re-copier )
Start-up Test
100 0/0 of the system memory tested ok
4 046 028 800 bytes of system memory tested ok
Memory test pass (en jaune)
primary hard disk self test
quik test
100 0/0 complete...
hard disk test passed (en jaune)
smart check
hard disk 1 smart (301) en rouge
par dédétraqué
#40581
Salut redbull27


Télécharge Report_CHDSK de Laddy sur ton bureau
https://www.box.com/shared/hanu8abe7q

Double-Clic dessus pour l'exécuter. Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note. Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau. Poste-le dans ta prochaine réponse.


@++
Avatar du membre
par redbull27
#40586
ouep ..... je suis entrain de telecharger la version que tu ma donner hier car imposible de retrouver le setup d'hier
par dédétraqué
#40587
Salut redbull27


Si tu télécharge toujours dans le même dossier, surement au même endroit que tu as téléchargé OTL :
C:\Downloads\FileServe Manager


@++

En cliquant dessus ça m'a télé[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]