- mer. 30 juil. 2025 19:39
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide car je pense avoir un malware sur mon PC.
Il s'agit d'un programme nommé "Altrusica Service", qui semble être présent depuis décembre 2024, mais je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui en remarquant des ralentissements soudains et une utilisation de la mémoire à 100% pendant quelques secondes.
Après quelques recherches, j'ai installé Revo Uninstaller et j’ai réussi à le désinstaller.
Cependant, le processus continue de s’exécuter dans le gestionnaire des tâches, et je ne peux ni le stopper, ni supprimer son fichier source car il est "en cours d'exécution".
J’ai essayé plusieurs redémarrages, des nettoyages, mais rien n’y fait.
Le programme semble désinstallé, mais il tourne toujours en tâche de fond.
Je ne m’y connais pas en virus/malwares, c’est pour ça que je viens demander votre aide.
Est-ce que quelqu’un saurait quoi faire pour le supprimer définitivement ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Je viens solliciter votre aide car je pense avoir un malware sur mon PC.
Il s'agit d'un programme nommé "Altrusica Service", qui semble être présent depuis décembre 2024, mais je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui en remarquant des ralentissements soudains et une utilisation de la mémoire à 100% pendant quelques secondes.
Après quelques recherches, j'ai installé Revo Uninstaller et j’ai réussi à le désinstaller.
Cependant, le processus continue de s’exécuter dans le gestionnaire des tâches, et je ne peux ni le stopper, ni supprimer son fichier source car il est "en cours d'exécution".
J’ai essayé plusieurs redémarrages, des nettoyages, mais rien n’y fait.
Le programme semble désinstallé, mais il tourne toujours en tâche de fond.
Je ne m’y connais pas en virus/malwares, c’est pour ça que je viens demander votre aide.
Est-ce que quelqu’un saurait quoi faire pour le supprimer définitivement ?
Merci d’avance pour vos conseils !