FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide à propos du système d'exploitation Linux / Unix.
Règles du forum : Entraide pour tout ce qui concerne le système d'exploitation Linux / Unix (toutes versions).
Merci de préciser la version de Linux concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Hat0miixkeev
#25092
Bonjour a vous tous ,

Je viens poster mon problème car j'ai un logiciel nommé wibu qui installe linux en dual boot,
je suis assez content du logiciel qui a bien fait son travail mais malheureusement quand je vais sur linux je ne peux pas utiliser
ma connection wifi qui n'est pas reconnu , je vais vous donner des informations sur son contenu c'est une Ralink RT3090 (:
voila merci par avance (:

hat0miixkeev
Avatar du membre
par Invité
#25094
Yop

Désinstalle ce logiciel , il installe très mal Linux.

Démarre ton PC avec le disque
Boot sur Linux (appuye sur Boot The CD)
Sélectionne "Installer Linux mais garder Windows" ou un truc de ce genre
Linux s'installe , patiente
A la fin , tu aura le choix de démarrer sur Windows ou Linux
Démarre sur Linux en le sélectionnant et appuye sur Entrée
Découvre Linux

++

PS : Mauvaise section , merci de déplacer le sujet ici http://www.forum-entraide-informatique. ... linux-unix
Avatar du membre
par Invité
#25097
Arrf

Y a des chances que Linux ne passe pas ou fonctionne mal.

As tu regarder dans le Bios si t'as pas une option à activer pour le Dual-Boot ?

Si non , ton PC est tatoué
Avatar du membre
par Invité
#25107
Etant un ancien utilisateur de Linux, c'était possible de créé un Dual-Boot.

Ca consiste à créé une 2e partition
Avatar du membre
par Hat0miixkeev
#25115
Voulez vous un rapport de ma config ?
parce que j'ai suivie un tuto pour faire de la place sur mon disque C donc defragmenter et j'ai alloué une partition étendu et quand je veux installer linux j'ai windows vista loader , windows 7 , windows 7 et libre et quand je clique sur libre je peux rien faire juste réparet
Avatar du membre
par SG
#25116
Salut Hat0miixkeev...

Voulez vous un rapport de ma config ?

Bas en théorie si on as un soucis avec son PC et que recherche de l'aide, la moindre des choses c'est de donner sa configuration matériel. (ca peut aider)

Par contre pour ca:

""parce que j'ai suivie un tuto pour faire de la place sur mon disque C donc defragmenter et j'ai alloué une partition étendu et quand je veux installer linux j'ai windows vista loader , windows 7 , windows 7 et libre et quand je clique sur libre je peux rien faire juste réparet""

Désolé j'ai rien compris.
par taurus_
#25124
Salut,

En fait avant d'installer linux il faut absolument que tu créer une partition pour l'accueillir. Une partition en Ext3.

Le rapport ne va pas servir je pense par contre quelque chose qui peut-être intéressant serait d'avoir un screenshot (ou au pire une photo) de tes partitions faites avec le logiciel Gparted. (Tu peux l'utiliser en lancer Linux en live-CD, grâce à ça je pense qu'on va pouvoir savoir d'où vient le problème de partitionnement.

Le problème peut aussi venir du loader de Windows, mais généralement il pose des problèmes après l'installation de Linux, et pas avant.
C'est Ubuntu que tu veux installer?

++
Avatar du membre
par Invité
#25165
Salut


J'apporte ma petite contribution tout de même


@Hat0miixkeev : tu peux recourir à une VM, mais sache que linux ne tournera jamais à 100%.

Ensuite, SG, si j'ai tort, dis le moi = Ne pourrait-il pas grave un live cd linux sur USB ?
Je sais qu'on peut le faire, mais je ne sais pas s'il y aura une connexion internet :/

++


@+
Avatar du membre
par SG
#25166
manzai, SG a raison.
Encore une fois
Normalement les messages en question doivent ce trouver dans la corbeille.
Si c'est pas le cas c'est que les directives ne sont pas appliqué, ce qui ne m’étonnerai pas.

Par contre little si bien sur il peut bouter sur une clef USB, mais déjà il serait utile de savoir quelle connections internet est sensé être utilisé. (wiffi ou ethernet)

Il faut arracher des informations a Hat0miixkeev pour savoir ce quil cherche a faire, et avec quoi. :-/

Il a toujours pas répondu a la question magique. quel version de Linux veut tu installer.
par micka76000
#25184
manzai, SG a raison.
Encore une fois
Normalement les messages en question doivent ce trouver dans la corbeille.
Si c'est pas le cas c'est que les directives ne sont pas appliqué, ce qui ne m’étonnerai pas.

Par contre little si bien sur il peut bouter sur une clef USB, mais déjà il serait utile de savoir quelle connections internet est sensé être utilisé. (wiffi ou ethernet)

Il faut arracher des informations a Hat0miixkeev pour savoir ce quil cherche a faire, et avec quoi. :-/

Il a toujours pas répondu a la question magique. quel version de Linux veut tu installer.

Bonjour,

Le sujet à été nettoyer pour la clarté du sujet initial.

Mais le problème de modération serra discuté et résolu.

Désolé Hat0miixkeev, pour tout ce désagrément.

À bientôt bonne journée.

Micka.
par taurus_
#25368
Lu'

Il est regrettable d'utiliser virtualbox, certes ça permet de te faire une idée de Ubuntu mais en dual-boot c'est autre chose et les performances sont bien meilleures

++
Avatar du membre
par SG
#25369
Salut Hat0miixkeev...

En théorie vu que tu es équipé d'une carte graphique ATI, il ne devrait pas il y avoir de problème pour installer et choisir l'OS au Boot du PC.

C'est très facile d'installer Ubuntu (excellent choix) :-)

Je vois que ton Ordinateur est en 64 Bytes, je te conseille toute fois d’exécuter un Ubuntu en 32 Bytes qui est plus stable, tu le trouvera ici:
http://www.forum-entraide-informatique. ... buntu#8414

Tu trouvera un tutoriel pour son installation ici:
http://www.forum-entraide-informatique. ... plus#11774

Vu que ton ordinateur est récent le Boot vas ce faire tout seul sans avoir besoin de modifier le Bios.

Si ton Windows bug tu peut te faire aider par des amoureux de cet OS ici:
http://www.forum-entraide-informatique.com/f14-windows

En tout cas si tu passe sous Linux les testes Antivirus c'est fini

Une fois installé, Ubuntu vas reconnaitre ta connection, car c'est pas pareil que Windows les pilotes son reconnu tout de suite.

Dans l'attente de compter un nouveau Linuxien parmi nous, je te dit a bientot
Avatar du membre
par Hat0miixkeev
#25373
Coucou merci (:

J'aimerais un tutoriel de A a Z de comment faire un dual boot et l'installé parce que j'ai fais une connerie un jours qui ma voulu le formatage de windows je veux pas recommencer ! /..

ou sinon une explication clair et détaillé si cela est possible

je vous donne un grand merci par avançe
Avatar du membre
par SG
#25384
ou sinon une explication clair et détaillé si cela est possible

Tu es deja pas trés clair toi meme, donc nos réponses ne le sont pas non plus.

C'est facile lorsque tu boot sur Ubuntu grace au tuto que je tes donné plus haut, au lieu de l'installer a la place de windows, tu l'installe a coté.
(il vas te poser la question au moment voulu)
Donc tu fait installer a coté de...

Je regréte de te dire ca, (en toute amitié) mais pour quelqun qui ce revendique testeur d'antivirus, tu réfléchi pas beaucoup, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.

C'est pas dur d'installer Linux

Tu bloque OU ?
Avatar du membre
par Hat0miixkeev
#25395
j'ai mi mon cd est aucune partition sa me saoul ! Je suis bloque au niveau de reduire mes disques la j'ai un disque C: , hp tool , hp restor et system je sais pas quoi faire ! j'ai fahi tout effacer ...

je dois utiliser Gspated! ? je dois le gravé ? c'est une iso

Non j'ai réflechi et je suis testeur je vois la reactivité des antivirus j'utilise pas sa donc SG calme ok !
Avatar du membre
par SG
#25400
je dois utiliser Gspated! ?

Tu en as pas besoin.

je dois le gravé ?

La j'avoue que tu m'épate, tu as bien un CD de Ubuntu de gravé puisque tu me dit que tu la inséré dans le lecteur.
Bien sur que il faut graver le CD de Ubuntu, et le mettre dans le lecteur CD et redémarrer l'ordinateur, c'est Ubuntu qui vas démarré, si c'est pas le cas on vas aller voir dans le Bios.
A tu vu l'image rose de Ubuntu au redémarrage du PC?

Non j'ai réflechi et je suis testeur je vois la reactivité des antivirus j'utilise pas sa donc SG calme ok !

Je suis très calme :-)
Avatar du membre
par Hat0miixkeev
#25435
justement j'ai regardé cette vidéo est je bloque au même endroit que ma video a moi et j'ai pas le installer ubuntu a coté
Avatar du membre
par SG
#25438
Comme le disait Manzai ton PC doit être tatoué, et il parle du Loader dans la vidéo a 12'30 c'est lui qui bloque :-/


Tu as bien mis la racine /
et le point de montage /home


Maintenant si tu as bien fait comme expliqué dans la vidéo, et que ca marche pas on est pas sorti de l'auberge.
Avatar du membre
par SG
#25447
Tu dit:

justement j'ai regardé cette vidéo est je bloque au même endroit que ma video a moi et j'ai pas le installer ubuntu a coté

Mais non la tu l'aura pas car tu doit redémarrer sur le "esseyer Ubuntu" et continuer les manipulation comme expliquer, c'est a dire que tu vas l'installer du bureau pas du bios.

Il faut regarder la vidéo plusieurs fois si il le faut pour bien comprendre la manipulation.
Avatar du membre
par afideg
#25451
Bonjour San

Bravo pour toutes tes explications, avec liens notamment.
Je les intègre à mes tablettes "Dépannage".

Cordialement.
Bonne journée.
Albert
Avatar du membre
par Invité
#25573
bonsoir

le sujet est bien: quand je vais sur linux je ne peux pas utiliser
ma connection wifi qui n'est pas reconnu , je vais vous donner des informations sur son contenu c'est une Ralink RT3090
je m'y mets seulement donc je ne peux pas trop t'aider par contre voici quelque lien qui parle de ton problème
bonne soirée
par micka76000
#25611
A testé pour formaté ta partition : http://gparted.sourceforge.net/

Méthode USB :

1) Télécharger : http://www.linuxliveusb.com/ ou http://unetbootin.sourceforge.net/

2) Télécharger : http://gparted.sourceforge.net/download.php

3) installer gparted sur la clé avec «linuxliveusb» ou «unetbootin»

4) Changer le Boot du pc dans le bios, pour démarer sur la clé.

5) Suivre la vidéo et noté les infos.
Avatar du membre
par 2011N2
#28822
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#29446
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]

Do you like reading books?

Occasionally, these offers can give significant be[…]