FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#201606
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC qui Freeze, me donne un écran noir et ne donne plus aucune réponse. Il ne s'éteint pas les ventilateurs continus à tourner, le son continue un certain temps. Mais je suis obligé d'éteindre mon pc et rallumer.

Le problème se présente de manière aléatoire c'est-à-dire sur YouTube ou lors d'un jeu ou simplement sur Photoshop. Que ça soit dans 10 minutes comme dans 3heures.

Configuration :
-Tour cosmos 2 (avec plusieurs ventilateurs)
-Alimentation 1000W de cooler master
-Carte mère p9x79 deluxe
-Processeur (Intel Ivy Bridge E Processeur Core i7-4930K / 3.40 GHz 6 coeurs 12 Mo Cache). Avec refroidissement water cooling (corsair h80).
-Carte graphique (1080ti gaming x) -Ram 16 giga corsair.
-Brancher sur 3 écrans et la TV (écrans étendus) principale en clone avec la TV.
-Plusieurs disques durs (2 SDD) et 2 disques durs normaux.

J'ai testé les températures avec ma carte graphique je monte max 70° le processeur reste en dessous de 45° à priori ça ne doit pas être un problème de chauffe.
J'ai testé de retiré deux rams pour voir si c'était mes rams, j'ai remplacé aléatoirement et testé le problème à continuer.

Je me doute de mon alimentation. J'ai changé ma carte graphique et mon disque dur SDD principal sur lequel il y'a Windows d'installée l'année passée.
Le processeur, la carte mère, l'alimentation et les RAMS datent depuis longtemps.

Donc, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je suis un peu désespéré...
#201607
Qsalut ceci stp

Image Télécharges Zhpsuite sur ton bureau: Téléchargement ICI
  • [ Si l'outil n'est pas sur le bureau mais dans le dossier téléchargement fais un couper/coller
    Cliques sur le bouton Télécharger ici]
  • Cliques sur le fichier téléchargé pour éxécuter l'outil
  • Un raccourci sera crée sur le bureau, le logiciel s'ouvre
  • Accepte le Cluf
Image

Image

Dans les options decoche / coche comme indiqué ci-dessous puis ferme

Image

Lance ensuite l'outil en cliquant sur analyse
  • Ne pas interrompre l'outil
  • Quand fin de recherche s'affiche un rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau
  • Heberge le sur le site www.cjoint.com/
  • Donne moi le lien fourni dans ton prochain message
@+
#201613
re

la machine est infectée

ceci maintenant

Image

Cliques sur le bouton nettoyage

tu vas obtenir une fenetre zhpfix

Sélectionne et copies le script suivant



Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
Emptytemp
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Web Companion
[HKEY_USERS\S-1-5-21-3692580226-1636110599-2184855697-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Web Companion
HKU\S-1-5-21-3692580226-1636110599-2184855697-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\C:
HKLM\SOFTWARE\Lavasoft\Web Companion
HKCU\SOFTWARE\7d96caee-06e6-597c-9f2f-c7bb2e0948b4
HKU\S-1-5-21-3692580226-1636110599-2184855697-1001\SOFTWARE\7d96caee-06e6-597c-9f2f-c7bb2e0948b4
C:\Program Files (x86)\Remote Mouse
O4 - HKLM\..\Run: [WindowsDefender] . (. - .) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCuiL.exe (.Not File.)
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Spotify
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:com.squirrel.Teams.Teams
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:TeamsMachineInstaller
[HKUS\S-1-5-21-3692580226-1636110599-2184855697-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Spotify
[HKUS\S-1-5-21-3692580226-1636110599-2184855697-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:com.squirrel.Teams.Teams
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}






Image

COlle le script bouton1

Lance le nettoyage bouton2

puis tu genères le script

heberge moi le rapport sur cjoint

@+
#201622
Je voulais, juste préciser que juste après le lancement du script, j'ai lancé OCCT pour faire un test sur l'alimentation du GPU durant 15 minutes en 1920x1080. Je n'ai pas eu de plantage, ensuite pareil durant 5 minutes avec le Memtest GPU aucun plantage. Les températures de la carte graphique n’excèdent pas 80°. Le CPU reste en dessous de 65°. Je n'ai pas eu de plantage durant 2h00 environ. J'ai lancé Stacraft 2 j'ai joué 1h30 environ. Je n'ai as eu de plantage.

Par contre après le jeu, j'ai lancé un Scan avec Spybot et le PC à planter quelques minutes après. Je tiens à préciser que j'ai éteint mon pc par le bouton, car je ne recevais plus de réponse.

Ce qui me semble bizarre aussi c'est que la lumière de ma souris reste allumée même quand mon PC est éteint. Ça arrive aussi que les lumières de mon clavier aussi s'allument quand on le touche par erreur lorsque le PC est éteint.

Est-ce que ça peut être également un problème matériel ? Par exemple l'alimentation ou la carte mère ? Pour être franc, j'ai un doute sur ces deux pièces de mon ordinateur.

Je vous remercie énormément pour votre aide.
#201626
Salut aykan

passe uniquement les outils que je t'indique

spybot est obsolète son teatimer ^mange des ressources

a désinstaller

ceci maintenant


Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/


Faire un click droit sur zhpcleaner


execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image


Image


Mode Scanner




Image


Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

ZHPCleaner (S).txt ---> Pour le rapport de Scan (Recherche)


héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+
#201643
Salut Aykan

tu peux supprimer avec le bouton nettoyer

ceci ensuite


Télécharger Malwarebytes

Malwarebyt'es ICI

Lancer L'analyse

Image


Image

A la fin du scan exporter au format txt


Image

Héberger sur cjoint

me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv

Bonsoir Nous allons procéder à un[…]

Cadeaux High-tech

Bien joué :mdr:

Salut ! Malheureusement il n'y a pas de vraie solu[…]

Salut ! Il faut être plus précis dans[…]