FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#218681
Bonjour,

J'ai un Lenovo Ideapad 5 AMD RYZEN RADEON (achat en 2021) sous Windows. Depuis ce matin, j'ai un message d'erreur type "Your device ran into a problem and needs to restart. We'll restart for you. (Stop code : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (0xA) - What failed: ntoskrnl.exe)" sauf que l'ordinateur ne redémarre pas.

Quand je force l'arrêt et le redémarre, le message "réparation automatique", puis "diagnostic du PC" s'affiche, suivis de "Impossible de se connecter au réseau, gardez votre appareil allumé et nous chercherons à nouveau des solutions dans 30 mn", en boucle.

J'ai eu aussi "Cliquez ou sélectionnez Entrée pour accéder à d'autres options de récupération", mais en suivant toutes les options, j'arrive aux mêmes messages d'erreur (déjà 2 demandes de réinitialisation). J'ai aussi le message "Fichier journal : D:\WINDOWS\System32\Logfiles

Merci de votre aide !

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer le jeu A[…]

Bonjour, J'ai un Lenovo Ideapad 5 AMD RYZEN RADE[…]

aide au nettoyage/désinfection

Bonjour, Je suppose que oui. L'ordi me semble to[…]

Salut l'équipe ! Petite question pratique.[…]