FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par veronique05
#62644
Bonjour, J'ai depuis hier de gros soucis avec Facebook :1) il n"y a plus rien d'écrit dans le bandeau bleu qui se trouve en haut de la page.
2) La page est bloquée ,je ne peux plus changer de compte.
3)La page messages est vide ainsi que la page événement.
4) dans la colonne "discussion instantanée dans laquelle il y a "mes amis" je ne vois plus que les photos

et pour tout dire ,cela a commencé hier quand j'ai voulu supprimer des "articles" sur ma page d’accueil qui m'étaient envoyés par "ORANGE" par exemple.

Voilà je vous ai tout dit ! j'espère que vous pourrez m'aider car à cause de tout ça plus personne ne peut se connecter à son compte Facebook et cela crée des tensions !!!!!
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne journée.

mon adresse mail est : Supprimé par la modération (pour des raisons de sécurité).
Avatar du membre
par veronique05
#62646
Bonjour et merci de répondre aussi vite !
Je suis sous Windows 7
et le navigateur internet c'est internet explorer ou goggle chrome . Je suis navrée de mon ignorance en informatique
J'espère que j'ai bien répondu à tes questions !
A bientôt.Merci
Avatar du membre
par goélette
#62647
Bonjour véronique et bienvenue

Je crois que tu ferais mieux de supprimer ton adresse mail de ton message, ou alors mettre "chez" à la place de l'arobase, au moins que des machines à spam ne récupèrent pas cette adresse (qui semble professionnelle).  Tu cliques sur la feuille avec le petit crayon, tu édites ton message et tu envoies, ok ?
par Dori@n
#62648
Bonjour Goélette,

J'ai déjà signalé à la modération le fait qu'elle a mit son mail

@Véronique05

Fais ça dans un premier temps:

Vider le cache et supprimer les cookies Internet Explorer

Aller à:

Outils
Options internet
Onglet "Général"
Catégorie "Historique de navigation"
Cliquer sur "Supprimer"
Cocher "les cases voulues" == Cache - Cookies
Cliquer sur "Supprimer"


==============================

Vider le cache et les cookies de Google Chrome:

Par l'URL :

chrome://settings/clearBrowserData

ou bien manuellement:

Les trois petites barres horizontales (en haut à droite)
Paramètres
Historique
Effacer les données de navigation...
Sélectionner la période, le contenu
valider


Cocher les cases "cache" et "cookies"

Redémarrer Google Chrome.
Avatar du membre
par veronique05
#62649
bonjour ,
Le problème c'est que que je ne peux plus rien faire !!!! Sur ma page d’accueil je n'ai plus rien d'écrit dans la bande bleue en haut ( plus de recherche d'amis ,plus de déconnexion ) en résumé je ne peux que lire les publications qui s'inscrivent sur mon mur .
Merci de prendre du temps pour me répondre
Avatar du membre
par veronique05
#62658
me revoilà ! je galère ! J'ai fait la manip "parametre/historique/effacer données de navigation etc.... rien a changer par contre où je m'en veux c'est que je ne comprends pas quand tu me dis :" clic droit à coté d'un onglet et clique sur Barre de menus " ma question quel onglet ? quand je clique sur internet explorer c'est tout écrit en anglais et en plus j'ai un Z quelque chose qui s"affiche .

Je crois que l'on peut te décerner une médaille car c'est pas gagné avec moi !!!!
Avatar du membre
par veronique05
#62659
me revoilà ! je galère ! J'ai fait la manip "parametre/historique/effacer données de navigation etc.... rien a changer par contre où je m'en veux c'est que je ne comprends pas quand tu me dis :" clic droit à coté d'un onglet et clique sur Barre de menus " ma question quel onglet ? quand je clique sur internet explorer c'est tout écrit en anglais et en plus j'ai un Z quelque chose qui s"affiche .

Je crois que l'on peut te décerner une médaille car c'est pas gagné avec moi !!!!
par Dori@n
#62660
bon on faire une vérification:

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt


====================================

Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Avatar du membre
par veronique05
#62661
OK je vais faire tout ça ( je vais essayer plutôt et je te recontacterai ce soir car je ne veux pas abuser de ta patience .
Avec mes sincères remerciements.
Véronique
par Dori@n
#62662
Pas de soucis donnes les rapports quand tu les auras et je te donnerais la marche à suivre pour la suite

@+ tard.
Avatar du membre
par veroniqu
#62767
Bonsoir, mon cas est désespéré je n'arrive pas à te donner les rapports alors voilà ce que j'ai pensé ! si j'ouvrai un autre compte Facebook ? qu'est ce que tu en penses ?
par micka76000
#62776
Bonsoir, mon cas est désespéré je n'arrive pas à te donner les rapports alors voilà ce que j'ai pensé ! si j'ouvrai un autre compte Facebook ? qu'est ce que tu en penses ?
Bonjour,


Non cela n'arrangera rien du tout.

Explique pourquoi tu n'arrive pas à posté les rapport plutôt

Ça prendra le temps qu'il faudra, mais ne décourage pas, ici c'est un forum d'aide, même pour les débutent

@++
Avatar du membre
par veroniqu
#62852
Bonjour c'est vraiment très gentil ! mais j'ai honte d'être aussi nulle .... je ne sais pas comment faire pour "mettre " le rapport en pièce jointe dans ma réponse afin que vous pouviez le lire . Merci de me répondre.
Avatar du membre
par veronique05
#62862
Bonjour c'est encore moi! je ne sais pas comment faire pour "copier" le rapport que tu m'as demandé , je ne sais comment faire pour le mettre sur cette page afin que tu puisses le lire . Je suis une désolation !!!
Avatar du membre
par veronique05
#62863
Je me demande si il ne serait pas possible que tu "prennes la main " de mon ordi car j'ai peur que ça dure une éternité vue mon niveau !
Avatar du membre
par veronique05
#62868
je reviens à ma question est ce que tu ne pourrais pas prendre la main car j'ai très peur que tu perdes patience !!!...
Avatar du membre
par veronique05
#62882
salut ! on me demande l'ID de mon partenaire ? je connais même pas le mien !!! tu peux voir le niveau . merci a plus
par Dori@n
#62895
Bon, nous voilà de retour, après un bon nettoyage d'adwcleaner et de jrt, plus rien de méchant dans son pc, le problème facebook était en fait un blocage fait par son extension Adblock dans Google Chrome qui avait bloqué tous les boutons de facebook.

Désinstallation d'adblock, puis installation d'Adblock plus dans Google Chrome et le problème fut réglé.


=============================

Véronique,

Voilà des recommandations:

Je t'ai fais toutes tes mises à jours.

Je t'ai aussi installé le logiciel Ccleaner, voilà un tuto te permettant de t'en servir:

== http://www.forum-entraide-informatique. ... r-tutoriel

Garde toujours ton Windows à jour par le biais de Windows Update. (si ton pc te dis qu'il y a des mises à jour fais les)


Bien se protéger:

== Prévention Sécurité sur internet (version courte)

Si tu installes des logiciels, penses à décocher les cases qui te proposent des logiciels additifs ou toolbars (barre d'outils).

Ne pas télécharger sur les sites 01.net  et softonic

Les toolbars, c'est pas obligatoire (par Malekal)

PUP / Logiciels potentiellement indésirables (par Malekal)

Prévention, virus arnaques et dangers d'Internet (par Malekal)

Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC

Stop la pub!

Voilà, bonne continuation à toi, j'attends ta réponse avant de demander à Gabriel de passer le sujet en résolu.

Cdlt.
Avatar du membre
par veroniqu
#62944
Bonsoir,
Toutes mes excuses pour ce retard . Que dire si ce n'est que tout est PARFAIT j'ai vraiment apprécié ton dévouement et ton professionnalisme, JAMAIS je n'aurai pu faire ce que tu as fait ,outre que tu as résolu mon problème de FACEBOOK tu as eu la gentillesse de "corriger" mon PC . Un GRAND MERCI pour tout et si on doit décerner une médaille ! elle est pour toi. Voilà j'ai mon ordi au top ! j'en suis ravie!Je te souhaite une bonne soirée ,ne change rien!
Avec toute ma sympathie
Véronique S
par Dori@n
#62955
Hé bien je te remercie et content d'avoir pu t'aider et réglé ton problème, ce fut un plaisir pour moi.

Bonne soirée également.

Amicalement.

Dorian.

Hello Désolé , mais je ne compren[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]