Pour Trends Micro...:
Avez-vous un deuxième ordinateur, même si c'est pas à vous, un voisin, un ami...
Si oui, téléchargez ceci:
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Unin ... lkit.shtml
Et copier le fichier sur une clé usb... j'espère que vous en avez une. Ou votre voisin.. amie, ....
Donc une fois le programme sur la clé usb,
Vous démarrer l'ordinateur qui fait défaut, qui a un problème,
Mais en mode sans échec, sans réseau ...
Donc au démarrage, au noir... il faut taper la touche F8 , répétitivement, et il va apparaître une liste de mode de démarage....
Choisir Démarrage mode sans échec ( pas de support réseau )
et aller dans votre profil habituel
et une fois le bureau de windows finie de s'afficher,
il faut insérer la clé usb et exécuter le programme de trends que j'ai mis en lien.
Tenez moi au courant des suites de la manoeuvre.. commment ça va ...
NOTE:
Si toutefois, vous êtes dans l'impossibilité de avoir accès à un ordinateur, téléchargez le fichier quand même et copier le fichier sur une clé usb....
Pour le message de la HP Photosmart...
Il faut réactiver dans Msconfig, ceci:
( infos à suivre... )
Pour Trends Micro...:
Avez-vous un deuxième ordinateur, même si c'est pas à vous, un voisin, un ami...
Si oui, téléchargez ceci:
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Uninstallers/Trend-Micro-Diagnostic-Toolkit.shtml
Et copier le fichier sur une clé usb... j'espère que vous en avez une. Ou votre voisin.. amie, ....
Donc une fois le programme sur la clé usb,
Vous démarrer l'ordinateur qui fait défaut, qui a un problème,
Mais en mode sans échec, sans réseau ...
Donc au démarrage, au noir... il faut taper la touche F8 , répétitivement, et il va apparaître une liste de mode de démarage....
Choisir Démarrage mode sans échec ( pas de support réseau )
et aller dans votre profil habituel
et une fois le bureau de windows finie de s'afficher,
il faut insérer la clé usb et exécuter le programme de trends que j'ai mis en lien.
Tenez moi au courant des suites de la manoeuvre.. commment ça va ...
NOTE:
Si toutefois, vous êtes dans l'impossibilité de avoir accès à un ordinateur, téléchargez le fichier quand même et copier le fichier sur une clé usb....
Pour le message de la HP Photosmart...
Il faut réactiver dans Msconfig, ceci:
( infos à suivre... )
par
lhounou » lun. 5 mai 2014 19:35
Bonjour,
J'ai bien fait toutes les manips 3 fois avec redémarrage mais l'appli est toujours sur le PC :
http://cjoint.com/?DEftHUg8chv
J'ai aussi un autre message qui apparaît à chaque redémarrage :
http://cjoint.com/?DEftFT9j3bC
Sinon je vous dis merci à tous les deux déjà pour votre aide et patience car au moins il fonctionne de nouveau
Bonjour,
J'ai bien fait toutes les manips 3 fois avec redémarrage mais l'appli est toujours sur le PC : http://cjoint.com/?DEftHUg8chv
J'ai aussi un autre message qui apparaît à chaque redémarrage : http://cjoint.com/?DEftFT9j3bC
Sinon je vous dis merci à tous les deux déjà pour votre aide et patience car au moins il fonctionne de nouveau
je regarde ca après avoir été manger et je te donnerai mes avis et instructions.
Merci...
En attendant, pour Trends MicroScan,
Fait ceci :
http://esupport.trendmicro.com/solution ... 37161.aspx
Choisir ca et lis bien les infos:
Older programs (2010 version and below)
Tiens nous au courant, et n'hésite pas a prendre des images et nous les mettre en lien si y a des messages erreurs...
je regarde ca après avoir été manger et je te donnerai mes avis et instructions.
Merci...
En attendant, pour Trends MicroScan,
Fait ceci :
http://esupport.trendmicro.com/solution/en-us/1037161.aspx
Choisir ca et lis bien les infos:
Older programs (2010 version and below)
Tiens nous au courant, et n'hésite pas a prendre des images et nous les mettre en lien si y a des messages erreurs...
par
lhounou » lun. 5 mai 2014 14:22
J'ai fait des copies d'écrans des services et des programmes au démarrage.
Et aussi du programme qui demande un mdp pour la désinstallation
http://cjoint.com/?DEfotMlXPkX
J'ai fait des copies d'écrans des services et des programmes au démarrage.
Et aussi du programme qui demande un mdp pour la désinstallation
http://cjoint.com/?DEfotMlXPkX
Etes vous capable de faire des copie images, des screen de ce que vous voyez ?
Pour faire des photos, images, screens :
http://www.forum-entraide-informatique. ... de-windows
Pour envoyer les photos, images, texte, rapport:
vous pouvez utiliser : cjoint.com
Pour plus de détails sur comment faire:
http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel
Etes vous capable de faire des copie images, des screen de ce que vous voyez ?
Pour faire des photos, images, screens :
http://www.forum-entraide-informatique.com/t14038-faire-une-capture-d-ecran-avec-outil-capture-de-windows
Pour envoyer les photos, images, texte, rapport:
vous pouvez utiliser : cjoint.com
Pour plus de détails sur comment faire:
http://www.forum-entraide-informatique.com/t2939-cjointcom-tutoriel
par
lhounou » lun. 5 mai 2014 13:16
Bonjour,
Désolé j'étais en déplacement.
Cela a marché. Du coup j'ai réactivé certains services mais je ne sais pas lesquels je dois réactiver ou pas.
Bonjour,
Désolé j'étais en déplacement.
Cela a marché. Du coup j'ai réactivé certains services mais je ne sais pas lesquels je dois réactiver ou pas.
mais est ce que ca va mieux pour le reste en général , votre situation ? Apres avoir désactivé les choses ?
mais est ce que ca va mieux pour le reste en général , votre situation ? Apres avoir désactivé les choses ?
par
lhounou » ven. 2 mai 2014 13:32
Bonjour
J'ai fait en mode sans échec et celui qui revient alors que décoche tout est Trend Micro Office Scan.
J'ai essayé de le désinstaller mais il me demande un mot de passe
Bonjour
J'ai fait en mode sans échec et celui qui revient alors que décoche tout est Trend Micro Office Scan.
J'ai essayé de le désinstaller mais il me demande un mot de passe
As tu essayé de désactivé, empêcher le démarrage de programme ou ligne de commande à l'aide de Msconfig.exe
Bouton Démarrer
taper msconfig dans la barre de recherche en bas du bouton démarrer
en haut va apparaître le résultat,
sélectionne msconfig
bouton droit souris,
choisir Exécuter en mode Administrateur
Dans la fenetre de msconfig
va dans Onglet Démarrage
Si ca va tellement vite ( que ton ordis feme innopinément, soudainement)
choisie Désactivé tout
et clique sur bouton Appliquer et Ok ...
et redémarre...
et reviens a msconfig et vois quels programmes sont revenus de nouveaux activés...
Si par miracle , ca va mieux... que l'ordis ne ferme plus soudainement....
Avant même de faire la suite en bas de ce message:
Ca vaut dire que c'est un des programmes qui était la cause...
-------------------
Suite du message:
si tu as le temps... ( que l'ordis ne ferme pas rapidement ) Mais qu'il se ferme malgré ce que tu as fait ci-haut....
va voir dans Onglet Services
cocher tout en bas,
Masquer tous les services Microsoft
Après tu choisis Désactiver tout
et clique sur bouton Appliquer et Ok ...
et redémarre...
et reviens a msconfig et vois quels Programmes et Services sont revenus de nouveaux activés...
Si par miracle , ca va mieux... que l'ordis ne ferme plus soudainement....
il te restera à réactiver un par un les services en premier jusqu à ce que tu vois que ton problème recommence à nouveau....
Il se peut qu'il y ait un lien entre un Service et un Programme , donc bien prendre en note les cas douteux et nous les fournir.... la ligne de commande ..... agrandis les colonnes de la fenetre pour mieux voir le contenu de la colonne....
Bonne chasse.
Tiens nous au courant ....
As tu essayé de désactivé, empêcher le démarrage de programme ou ligne de commande à l'aide de Msconfig.exe
Bouton Démarrer
taper msconfig dans la barre de recherche en bas du bouton démarrer
en haut va apparaître le résultat,
sélectionne msconfig
bouton droit souris,
choisir Exécuter en mode Administrateur
Dans la fenetre de msconfig
va dans Onglet Démarrage
Si ca va tellement vite ( que ton ordis feme innopinément, soudainement)
choisie Désactivé tout
et clique sur bouton Appliquer et Ok ...
et redémarre...
et reviens a msconfig et vois quels programmes sont revenus de nouveaux activés...
Si par miracle , ca va mieux... que l'ordis ne ferme plus soudainement....
Avant même de faire la suite en bas de ce message:
Ca vaut dire que c'est un des programmes qui était la cause...
-------------------
Suite du message:
si tu as le temps... ( que l'ordis ne ferme pas rapidement ) Mais qu'il se ferme malgré ce que tu as fait ci-haut....
va voir dans Onglet Services
cocher tout en bas,
Masquer tous les services Microsoft
Après tu choisis Désactiver tout
et clique sur bouton Appliquer et Ok ...
et redémarre...
et reviens a msconfig et vois quels Programmes et Services sont revenus de nouveaux activés...
Si par miracle , ca va mieux... que l'ordis ne ferme plus soudainement....
il te restera à réactiver un par un les services en premier jusqu à ce que tu vois que ton problème recommence à nouveau....
Il se peut qu'il y ait un lien entre un Service et un Programme , donc bien prendre en note les cas douteux et nous les fournir.... la ligne de commande ..... agrandis les colonnes de la fenetre pour mieux voir le contenu de la colonne....
Bonne chasse.
Tiens nous au courant ....
par
lhounou » mer. 30 avr. 2014 09:10
J'ai été dans l'observateur d'événements et regardé
Dans APPLICATIONS, il y a l'erreur Loadperf
En détail : Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le premier DWORD de la section Data contient le code d’erreur.
En XML : -
-
3011
0
2
0
0
0x8000000000000000
122142
Application
DalilaLenovo
-
-
WmiApRpl
WmiApRpl
8
F20300004D070000
SYSTEME
Erreur Service Control Manager revient souvent en erreur
En détail : Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données.
Et aussi Erreur Kernel : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
J'ai été dans l'observateur d'événements et regardé
Dans APPLICATIONS, il y a l'erreur Loadperf
En détail : Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le premier DWORD de la section Data contient le code d’erreur.
En XML : -
-
3011
0
2
0
0
0x8000000000000000
122142
Application
DalilaLenovo
-
-
WmiApRpl
WmiApRpl
8
F20300004D070000
SYSTEME
Erreur Service Control Manager revient souvent en erreur
En détail : Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d’extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données.
Et aussi Erreur Kernel : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
par
lhounou » mer. 30 avr. 2014 08:51
Bonjour Gloup Geek
Merci piur ton aide.
J'ai essaye en mode sans echec mais j'ai un message "impossible de lancer le planificateur de taches en mode sans echec".
Du coup, j'ai quand meme essaye en mode normal mais je n'ai meme pas eu le temps d'arriver jusque la. La fenetre ne repond plus et meme probleme qu'auparavant...
Bonjour Gloup Geek
Merci piur ton aide.
J'ai essaye en mode sans echec mais j'ai un message "impossible de lancer le planificateur de taches en mode sans echec".
Du coup, j'ai quand meme essaye en mode normal mais je n'ai meme pas eu le temps d'arriver jusque la. La fenetre ne repond plus et meme probleme qu'auparavant...
Bonjour,
j'ose une incruste.
Passer dans Outils d'Administration, ( Via Panneau de configuration )
Planificateur de tâches,
Planificateur de tâches ( Local )
et
Bibliothèque du planificateur de tâches
et
Sous Dossier
Et tout fouiller partout avec chaque ligne,
Afin de voir la totalité des tâches présentes.... Via l'Onglet Action
Action car, on peut voir la ligne de commande...
et donc le programme en cause....
Complètement à droite de la fenètre vous avez :
Élément sélectionné et en bas: Supprimer.
C'est long, mais ça fait un super de ménage et ça permet d'éliminer des tâches obsolète,
inutiles ou redondantes ou néfaste ou nuisible selon le programme en cause.
Au besoin prendre des photos et screen de ce que vous avez ou faire un copier coller de chaque ligne de commande ....
Bon, une tâche éliminée, ne signifie pas que le programmes ''nuisible'' est éliminer, mais au moins vous l'avez identifier....
Mêeme chose pour les cas douteux, que vous n'osez pas effacer.
Donc notez bien par un copier-coller la ligne de commandes et faites en une liste dans notepad.exe par exemple.
Et fournir la liste ici.
On pourras l'examiner.
Si y existe un logiciel qui peut détecté automatiquement les lignes de commande de l'onglet Action , dites le moi.... j'aimerais bien cela.
En espérant que vous y trouverez le ''maudit programmme qui fout le m e r d e''....
Je vous le souhaite de tout coeur.
Bonjour,
j'ose une incruste.
Passer dans Outils d'Administration, ( Via Panneau de configuration )
Planificateur de tâches,
Planificateur de tâches ( Local )
et
Bibliothèque du planificateur de tâches
et
Sous Dossier
Et tout fouiller partout avec chaque ligne,
Afin de voir la totalité des tâches présentes.... Via l'Onglet Action
Action car, on peut voir la ligne de commande...
et donc le programme en cause....
Complètement à droite de la fenètre vous avez :
Élément sélectionné et en bas: Supprimer.
C'est long, mais ça fait un super de ménage et ça permet d'éliminer des tâches obsolète,
inutiles ou redondantes ou néfaste ou nuisible selon le programme en cause.
Au besoin prendre des photos et screen de ce que vous avez ou faire un copier coller de chaque ligne de commande ....
Bon, une tâche éliminée, ne signifie pas que le programmes ''nuisible'' est éliminer, mais au moins vous l'avez identifier....
Mêeme chose pour les cas douteux, que vous n'osez pas effacer.
Donc notez bien par un copier-coller la ligne de commandes et faites en une liste dans notepad.exe par exemple.
Et fournir la liste ici.
On pourras l'examiner.
Si y existe un logiciel qui peut détecté automatiquement les lignes de commande de l'onglet Action , dites le moi.... j'aimerais bien cela.
En espérant que vous y trouverez le ''maudit programmme qui fout le m e r d e''....
Je vous le souhaite de tout coeur.
par
lhounou » mar. 29 avr. 2014 23:24
Les dossiers et les programmes s'ouvrent mais finissent par bloquer le PC.
Je crois que certains programmes plus lourds ne s'ouvrent même pas...
Par contre, je vois le led représentant l'utilisation du disque dur clignoter comme si un processus était en cours...
Les dossiers et les programmes s'ouvrent mais finissent par bloquer le PC.
Je crois que certains programmes plus lourds ne s'ouvrent même pas...
Par contre, je vois le led représentant l'utilisation du disque dur clignoter comme si un processus était en cours...
par
2011N2 » mar. 29 avr. 2014 23:19
Re,
Au début les programmes s'ouvrent ou pas ?
Gabriel.
Re,
Au début les programmes s'ouvrent ou pas ?
Gabriel.
par
lhounou » mar. 29 avr. 2014 22:07
Bonsoir Gabriel
J'ai essayé. Fausse joie.
Au redémarrage, je pensais que c'était bon mais au bout de 2-3 minutes, j'ai de nouveau le cercle, qui apparaît quand une application prend du temps à se lancer tourne en vain et rien ne marche...
Bonsoir Gabriel
J'ai essayé. Fausse joie.
Au redémarrage, je pensais que c'était bon mais au bout de 2-3 minutes, j'ai de nouveau le cercle, qui apparaît quand une application prend du temps à se lancer tourne en vain et rien ne marche...
par
2011N2 » mar. 29 avr. 2014 12:23
Bonjour,
Essaye ça : http://www.forum-entraide-informatique.com/t416-utilisation-de-l-outil-chkdsk-inclus-dans-windows
Gabriel.
par
lhounou » mar. 29 avr. 2014 00:40
Tout s'est bien déroulé en mode sans échec mais j'ai essaye en mode normal. Ça a marche 4 minutes et puis plus rien> Comme d'hab, seule la souris est active
Tout s'est bien déroulé en mode sans échec mais j'ai essaye en mode normal. Ça a marche 4 minutes et puis plus rien> Comme d'hab, seule la souris est active
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 23:06
Re,
Bizarre ça.
Fais ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/t8518-windows-repair-tutoriel
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 21:04
Par contre, en lançant l'outil de résolution des problèmes de performance, j'ai un message comme quoi SuperFetch n'est pas éxécuté
Par contre, en lançant l'outil de résolution des problèmes de performance, j'ai un message comme quoi SuperFetch n'est pas éxécuté
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 21:02
J'ai regardé mais je n'ai trouvé aucun point de restauration avant cette anomalie
J'ai regardé mais je n'ai trouvé aucun point de restauration avant cette anomalie
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 20:59
Re,
As-tu tenté une restauration système ?
Gabriel.
Re,
As-tu tenté une restauration système ?
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 20:47
C'est fait. Rien ne change
J'ai redémarré en normal et ouvert le gestionnaire de tâches. Je vois AAW Service.exe*32 qui prend beaucoup du processeur... Puis tout descend jusqu'à 00 et là le PC ne réagit plus.
C'est fait. Rien ne change
J'ai redémarré en normal et ouvert le gestionnaire de tâches. Je vois AAW Service.exe*32 qui prend beaucoup du processeur... Puis tout descend jusqu'à 00 et là le PC ne réagit plus.
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 20:34
Re,
Essaye ceci en cochant toutes les cases :
http://www.forum-entraide-informatique. ... s-tutoriel
Non pas la peine pour TeamViewer.
Gabriel.
Re,
Essaye ceci en cochant toutes les cases : http://www.forum-entraide-informatique.com/t7946-rstassociations-tutoriel
Non pas la peine pour TeamViewer.
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 20:19
Malheureusement oui...
Je relance en mode normal et dès que j'essaie d'ouvrir un fichier : même problème.
Veux tu essayer de prendre la main via TeamViewer ?
Malheureusement oui...
Je relance en mode normal et dès que j'essaie d'ouvrir un fichier : même problème.
Veux tu essayer de prendre la main via TeamViewer ?
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 20:02
Re,
OK c'est bon.
Toujours des soucis sur le PC ?
Gabriel.
Re,
OK c'est bon.
Toujours des soucis sur le PC ?
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 19:21
http://cjoint.com/?DDCtusXSTsM
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 19:05
Re,
Ça me paraît bizarre que le rapport soit aussi vide, refais un ZHPDiag pour être sûr.
Gabriel.
Re,
Ça me paraît bizarre que le rapport soit aussi vide, refais un ZHPDiag pour être sûr.
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 18:35
Je viens de refaire un coup de Adwcleaner et ai recommencé la manip ZHPFix
http://cjoint.com/?DDCsJj04Uuv
Je viens de refaire un coup de Adwcleaner et ai recommencé la manip ZHPFix
http://cjoint.com/?DDCsJj04Uuv
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 17:47
Re,
T'es sûr d'avoir copié toutes les lignes que j'ai données ?
Gabriel.
Re,
T'es sûr d'avoir copié toutes les lignes que j'ai données ?
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 17:43
C'est fait
http://cjoint.com/?DDCrRaBh16q
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 17:18
Re,
Fais ZHPFix comme
ceci avec
ces lignes, et poste le rapport.
Gabriel.
Re,
Fais ZHPFix comme [url=http://www.forum-entraide-informatique.com/t4859-zhpfix-tutoriel]ceci[/url] avec [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20lhounou.txt]ces lignes[/url], et poste le rapport.
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 16:21
Il se peut que je l'ai installé hier avant d'aller sur le forum
Il se peut que je l'ai installé hier avant d'aller sur le forum
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 15:52
Oui ça je sais mais juste pour savoir si c'est installé à son insu ou volontairement.
Gabriel.
Oui ça je sais mais juste pour savoir si c'est installé à son insu ou volontairement.
Gabriel.
http://www.maxpcsecure.com/spywaredetector.htm
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 13:41
Re,
Tu connais Max Spyware Detector ?
Gabriel.
Re,
Tu connais Max Spyware Detector ?
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 13:35
Oups désolé
http://cjoint.com/?DDCnFh1ba38
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 13:34
Re,
Poste le lien ici et non dans le tutoriel cjoint.
Gabriel.
Re,
Poste le lien ici et non dans le tutoriel cjoint.
Gabriel.
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 12:48
Re,
Des améliorations ?
Fais un nouveau rapport ZHPDiag.
Gabriel.
Re,
Des améliorations ?
Fais un nouveau rapport ZHPDiag.
Gabriel.
par
lhounou » lun. 28 avr. 2014 12:44
Voici
http://cjoint.com/?DDCmRPXjs9F
par
2011N2 » lun. 28 avr. 2014 11:11
Bonjour,
Bien.
Passe Pre_Scan et poste le rapport STP :
http://www.forum-entraide-informatique. ... n-tutoriel
Gabriel.
Bonjour,
Bien.
Passe Pre_Scan et poste le rapport STP : http://www.forum-entraide-informatique.com/t46-pre_scan-tutoriel
Gabriel.