FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#77788
Oui, absolument tous sans aucun soucis.

J'ai essayé de démarrer avec Derniere configuration valide connue et j'ai pas eu de soucis cette fois. Mais la dernière fois que j'ai essayé cela, il a fini par s'éteindre au bout d'un moment. A voir si il s'éteint ou pas.
#77805
Bon, voila, il est resté une heure et demie a fonctionner correctement. Je regardais du sport en steaming sans aucun ralentissement, ni aucun bug. Et il viens de s'arrêter. Maintenant il n'arrive même plus a démarrer en mode automatique. Il plante de nouveau juste après avoir marqué "Démarrage de Windows" :'(
Avatar du membre
par Invité
#77835
Bonjour,

Regarde bien ton observateur d'événements et postes les erreurs.

Sinon:

Réinstalles ton système par une mise a niveau sans perte de données pour remettre ton Windows à neuf et réécrire les fichiers système.

Si rien à récupérer, réinstalles avec formatage.
#77999
Hier soir, j'ai regardé attentivement l'observateur d'évènement. Et malgré avoir fait correctement la manipulation donnée, j'ai l'erreur 99 n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms à cause de l'erreur 0x80041003. Les évènements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé." qui persiste.
Avatar du membre
par Invité
#78031
Bonsoir,

Bien ce qu'il me semblait quand tu disais avoir réparé, j'avais un doute.

Donc, ton WMI est bien corrompu ou endommagé.

Voici comment la corriger pour vista :

Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - clic-droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur - tu copies-colles ceci :

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*

Redémarres le PC et laisses le système inactif pendant quelques minutes.
Il y aura encore des avertissements WMI dans le journal des événements.
Redémarres une fois de plus et le message d'erreur et d'alerte aura disparu.

Voici comment la corriger pour win 7:

http://go.microsoft.com/?linkid=9775756

Tu cliques sur le lien ci-dessus une barre va s'ouvrir, (Microsoft fixit 50688.msi) et tu cliques sur exécuter puis tu laisse faire .
#78037
Euh... j'ai fait ce que tu a dit dans ton message précédent:

Si rien à récupérer, réinstalles avec formatage.Sauf qu'après avoir réinstallé au propre, ce fichu pc me mettais un écran bleu au démarrage de Windows, et redémarrais. Du coup je suis en train de faire la commande chkdsk :E /F /R qui avais bien fonctionné la dernière fois.

Suite a ca, je vais voir si il démarre correctement et me laisse aller sur l'observateur d'évènement afin de voir si j'ai des erreurs. Si j'en constate alors je ferais la commande que tu m'a donné.

Je te tiens au courant de mon avancée...
Avatar du membre
par Invité
#78066
Re,

Bah, tu as des choses à conserver ou pas

1•Laisse faire le chkdsk pour voir mais je crains comme je l'avais déjà dit que...

2•Si non, télécharge ton Windows avec le service pack 1 (ce que tu n'as pas fait d'après ce que j'ai vu) et grave ce Windows avec cdburner comme je l'avais déjà dit en petite vitesse puis, réinstalles avec formatage des partitions.

(si tu ne veux rien récupérer car là avec un Windows installé 3 fois plus des fichiers Windows.old à la pelle, c'est ce que je ferais de suite ).

Nota:

Si tu as des choses à récupérer, regarde dans tes fichiers .old
#78099
C'est le SP1 que j'ai sur le DVD, gravé correctement, a une petite vitesse.
Pour le moment j'ai réussi a aller sur le bureau, et j'ai encore une erreur du WMI. Je vais essayer le logiciel que tu m'a donné pour corriger cette erreur.

Edit: Bon pour le moment, après avoir exécuté le logiciel de réparation que tu m'a donné, je n'ai pas retrouvé d'erreur. Pourvus que ca dure. Pour l'instant je fait mes installations de mises a jour, etc...
#78231
Bonjour,

alors la je ne comprend vraiment pas. Hier soir, le pc a correctement fonctionné pendant plusieurs heures. Jeux sur facebook, streaming de sport, et mises a jour effectué sans aucun soucis. Nickel quoi !

Cet après-midi, je me dit que je vais aller sur l'ordinateur, voir si le problème est résolu, et au démarrage, il s'éteint, au démarrage. Je me dit que je vais réessayer, et il s'éteint une seconde fois, mais cette fois-ci, alors que j’étais sur le bureau.

Je me dit alors que je vais essayer en mode sans échec, et aller voir l'observateur d'évènement. J'arrive sur le bureau sans soucis. Et quand je vais sur l'observateur, je me rend compte que l'erreur nommé "Echec de l'extraction de la liste racine tierce depuis le fichier CAB de mise a jour automatique (un lien) avec l'erreur: Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé" reviens a plusieurs reprises, et notamment je pense, au moment ou le pc plante. Et tout d'un coup, alors que j’étais encore sur l'observateur, en mode sans échec, je vois l'ordinateur, qui tout seul, s'éteint tout tranquillement.

L'erreur CAB, j'ai remarqué que parfois elle apparaissait 3 fois a la suite l'une de l'autre. Et une fois, le pc allais s'arrêter, et je l'ai stoppé, mais ça n'a fait que retarder de quelques secondes l'interruption.

Vue que l'erreur répertorié cette fois est différente de la dernière, je doute pouvoir repasser le logiciel que tu m'a donné afin de corriger l'erreur trouvée.
Avatar du membre
par Invité
#78236
Re,

normalement oui et après tu n'auras plus de souci (enfin j'espère) car le fixit va réparer le service locale ainsi que le service réseau et que le système locale.
#78239
OK, pour le moment je suis sur l'ordinateur qu'on essaie de réparer, sans aucun soucis pour l'instant. Par contre non, ca ne fonctionne qu'en mode normal pour appliquer le fix.
Pour le moment je n'ai pas encore eu d’arrêt.

J'ai avast qui me dit que je n'ai aucun pare-feu depuis que j'ai redémarré, mais quand je regarde dans la section pare-feu de mon ordinateur, j'ai tout au vert. Je ne comprend pas.
#78248
Oui, sinon ce que j'ai fait, c'est le télécharger en mode sans échec, et je l'ai installé en mode normal.
Pour le moment l'observateur windows ne me met plus d'erreur, et l'ordi ne c'est pas encore arrêté
#86565
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
#87941
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Ok Soit WD les a supprimés soit ce sont de[…]

Bonjour, Après avoir contacter pleins de si[…]

Bonjour, Je me suis du coup attarder sur ce fame[…]

bachelorarbeit

Hola an alle. Ich bin begeistert von der Zusammena[…]