FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#74419
Bonjour,

voila, j'avais des soucis sur mon ordinateur, comme on peu le voir ici:
http://www.forum-entraide-informatique. ... r-un-hp-w7

Mais par chance, j'avais réussi a réparer. enfin... jusqu'a cet après-midi.
Mon problème:

Cet après-midi, je démarre mon PC, et je vais pour rechercher les mises a jour sur le Windows Update, il m'en trouve, du coup je me dit que je vais les faire (logique).
Windows télécharge les mises a jour sans problème, et redémarre mon pc pour les installer. Sur la fenêtre de fermeture de windows, il me met le pourcentage d'avancement.
Une fois arrivé a 32%, il plante. A ce moment je me dit "mince pas encore...". Je tente de le rallumer, et la il démarre bien, et plante une fois arrivé au chargement de Windows. Du coup je tente de réparer via le CD Windows, mais au lieu de corriger mon soucis, il me duplique Windows... au bout d'un instant, je me retrouve avec trois Windows installé sur l'ordinateur, et mon boot me demande quel Windows utiliser. Il faut dire que j'ai testé les trois, et qu'aucun ne m'a permis d'aller plus loin.
A ce moment la, je me dit que remettre un seul Windows, par dessus tout ce cafouillage serait le mieux, je le fait, sans soucis. Je redémarre, pas de problème, et la, une fois arrivé a l'écran de chargement de Windows, je vois marqué Démarrage... et deux secondes plus tard il me dit Extinction de l'ordinateur...

C'est pour cela que je reviens une fois de plus auprès de vous, afin de m'aider a corriger ce soucis qui commence a prendre de la place...
#74434
C'est étrange.
J'arrive a aller jusqu'à sur le bureau. Et quand je regarde sur les disque dur, j'ai sur le C: deux Windows.old (un Windows.old00 un Windows.old01). Et au bout d'un court instant, j'ai le pc qui s’éteint tout seul.
Le problème c'est que ca recoupe même pas le topic de la personne, vue que elle, elle a 3 Windows actifs apparemment, et que son s’éteint pas tout seul, vue qu'elle arrive a aller sur le gestionnaire de disques dur.

Bon, maintenant, le pc va jusqu'à la sélection de l'utilisateur et s'éteint tout seul... Je n'ai même pas le temps de taper mon mot de passe
#74447
je ne vois qu'une réinstalle après je pense que ton disque dur a un coup dans la tête.

C'est ce que je pense également. Mais c'est possible qu'il ai pris "un coup dans la tête" alors qu'il n'a jamais été débranché ni retiré de l'unité centrale ?
Et si je change de HDD, c'est possible de réparer celui la de manière a en faire un HDD externe ?
#74452
Oui

Bon j'ai un soucis, j'ai réinstallé Windows 7 via l'option "Installer maintenant" "Installation Personnalisée (Option avancée)" pendant un moment il m'a fait deux BOOT Windows pendant un moment. Maintenant il démarre comme si il n'y avais qu'une version, et au moment ou il me marque Bienvenue il m'écrit juste derrière qu'il s'arrête... Du coup j'ai pas avancé, et ça a de plus en plus l'air de ressembler a un disque dur foutu.

J'y comprend plus rien
#74498
Re,

Tu vas booter ton pc sur ton DVD de Windows 7 sp1

• Cliquer sur Réparer l'ordinateur.
Sélectionner ton Windows qui est sur C:\
• Cliquer sur Invite de commandes.
• Ensuite taper les commandes suivantes en validant par la touche Entrée entre chaque pour assigner des lettres à ses partitions.


diskpart
select disk 0
list partition



Repére avec l'aide de la taille la partition C:\ qui contient le système. Généralement partition 2 à voir.

select partition [numéro repéré précédemment]
assign letter = E
list partition



Repére avec l'aide de la taille la partition D:\. Normalement partition 3 à voir.

select partition [numéro repéré précédemment]
assign letter = F
exit



=======================


• Nous allons maintenant faire une vérification de disque sur les partitions E et F. On entre la commande :

chkdsk E: F: /F /R


Et... on attends longtemps  


=======================


• Quand c'est fini, redémarre le PC SUR LE DVD.
• Choisis Installer maintenant.
• Accepte les termes du contrat.
• Choisis Personnaliser (option avancée).
• Clique sur Option de lecteurs avancées.
• Clique une par une sur tes partitions puis supprimer.
• Quand tout est supprimé il faut cliquer sur Espace non alloué.
• Clique sur suivant et tu suis une installation normale.


Merci à @roro04
#74807
Bonjour,
voila, j'ai fait ce que tu m'a conseillé, et j'ai réussi a aller sur mon Bureau sans soucis, et pour le moment je n'ai pas de soucis.
Windows updater me dit qu'il a 132 mises a jour a faire, me conseil tu de les faire tout de suite, ou bien de mettre mon antivirus en premier sur l'ordinateur ?

Edit: J'ai téléchargé Avast depuis la section téléchargement, ensuite j'ai commencé a faire mes mises a jour Windows, et la, que vois-je ? L'ordinateur qui ferme ma session et qui éteint mon ordinateur tout seul.

Apparemment la réparation des secteurs défectueux et de tout remettre au propre n'a rien changé. Ça a de plus en plus l'air d'un problème matériel...
#74873
Euh, je me souviens avoir fait un test SMART au début de mon soucis, et ce test me mettais tout en réussi. J'ai également fait les autres test dispo sur le CD Recovery, et il ne trouvais aucune erreur.
Ça pourrais être l'interrupteur qui a un faux contact, et qui fait que ça éteint le pc non ?
Enfin, c'est juste une supposition....
Avatar du membre
par Invité
#77359
Bonsoir,

Si ordi de bureau, as-tu mis le cd de ta carte graphique et de la carte mère (uniquement si tu as un pc monté par toi même)

Sinon, si tu as accès au mode sans échec regardes si tout est normal dans le gestionnaire de périphériques si tout est normal dans en premier temps puis, désactive ta carte graphique et redémarre pour voir si tu as quelque chose ou pas à l'écran.
#77394
J'ai utilisé le CD, et j'ai fait les test de tout ce que je pouvais faire. Sans qu'il ne détecte aucune erreur. Une fois terminé, j'ai essayer de démarrer le pc, avec succès.
Du coup je suis allé voir un peu dans le gestionnaire de périphérique, tout était correct, mis a part le contrôleur PCI.
Du coup je l'ai laissé tourner voir comment il réagit. Et Il est resté au total 13min sur le bureau a me demander diverses mises a jours. Et a fini par s'arrêter soudainement, sans que je fasse quoi que ce soit. C'est vraiment bizarre.

J'ai refait un test "a vide" en restant sur le bureau une fois de plus sans rien touché. Et une fois de plus, il reste 13min a fonctionner avant de s'éteindre de lui même.

Je suis allé faire un tour du coté de l'observateur d'évènement, et plusieurs fois (5 au total depuis une heure) j'ai une erreur qui s'affiche. Celle-ci me dit "Echec de l'extraction de la liste racine tierce depuis le fichier CAB de mise a jour automatique (un lien) avec l'erreur: Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé"

Personnellement, ça me dit rien du tout, mais il reviens quand même dans 4 des 5 erreurs.

Sinon dans la 5ème c'est:
"Le filtre d'évènement avec la requête 99 n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms à cause de l'erreur 0x80041003. Les évènements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé."

Voila, si ça peu aider quelqu'un
Avatar du membre
par Invité
#77465
Bonjour,

Donc tu as un problème dans le WMI (Windows Management Instrumentation) avec le code 0X80041003.

Il faudrait regarder plus en profondeur dans l'observateur d'événements pour le CAB et l'horloge système, car tu dois aussi avoir un code erreur.
#77479
J'ai essayé de corriger le problème WMI, avec succès. Ensuite il a redémarré, mais une fois sur l'écran de windows il me dit qu'il s'éteint.
Maintenant il me le fait systématiquement quand je le démarre normalement. Si je veut aller plus loin il faut que je passe par le mode sans échec, puis le redémarrer pour passer en mode normal.
C'est vraiment un soucis que je comprend de moins en moins....

Bon, bah la il c'est carrément arrêté tout seul au moment de taper le mot de passe de session, alors qu'il était en mode sans échec...

Edit: J'ai essayé de tout débrancher, appuyer sur power pendant 30s, puis rebrancher le stricte nécessaire (clavier, souris, écran, et l'alim). J'ai pu rester 11min sur le bureau sans rien faire, puis le pc a fini par s'éteindre comme avant.

Edit 2 du 20/11/2013: Bon, aujourd'hui, constatant que je m'ennuyais ferme chez moi, et avec un sale temps dehors, je me suis mis en tête de nettoyer mon pc.
Du coup, j'ai fait un nettoyage intégral de l'ordinateur, avec vérification totale de tous les composant, qui visuellement, ne présentaient aucune forme de dégradation. J'en ai profité pour changer la pâte thermique, l'ancienne étant sèche. Dans la foulé, j'ai changé la pile du BIOS que je soupçonnais d'être faible et j'ai remis les paramètres comme il faut.
J'ai également fait un test SMART via le BIOS du disque dur, qui n'a révélé aucunes erreurs.
J'ai aussi inspecté, à capot ouvert, le bon fonctionnement des ventilateurs. Aucun problème de ce côté la. Et j'ai fini par essayer de le démarrer, mais a ma grande surprise, il c'est éteint a deux reprises au moment de charger Windows.

Pensez vous qu'un test de l'alimentation, de cette manière : http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm pourrais être utile ?

Pensez vous qu'il s'agit d'un problème de matériel ? Vue qu'avec Ultimate Boot CD, le test CPU, HDD, BIOS n'ont révélé aucune erreurs.
#77783
Bon, j'ai fait tout les scan avec le live CD de Malekal, que j'avais conservé. Et RogueKiller avais trouvé des choses, donc je les ai supprimé. J'ai fait plusieurs fois jusqu'à qu'il ne trouve plus rien.
J'ai continué jusqu'a la fin de la liste sur le site que tu m'a donné.
Ensuite j'ai redémarré sans le CD. Et j'ai pu constater a mon grand désespoir, que rien n'a changé.
Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]

Bonjour à tous

Bonjour, Bienvenue :) @+ Gabriel.

Bonjour à tous, Est-ce qu'il serait possib[…]

Hello Cette procédure était pour re[…]