FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par goélette
#76135
Bonjour

Toujours pas moyen de virer du Chat les messages des "espaces privés" (formation, helpers, modo...) ? J'ai reçu 2 réactions négatives à ce sujet (impression très désagréable de se sentir exclu et qu'il y a des "clans" dans le forum).

Hormis les formations, les autres "espaces" ne pourraient-il pas se situer ailleurs (google+, facedebouc, que sais-je...) ?
Avatar du membre
par Invité
#76169
(impression très désagréable de se sentir exclu et qu'il y a des "clans" dans le forum).

non pas exclu , juste passer pour un con en essayant de participer ou de comprendre un sujet dont on n'a pas accès
enfin moi je le sais , un nouveau qui ne le sais pas et qui souhaite s'investir un minimum sur ce forum partira en courant

alors si ce même nouveau décide d'aider un peu  , il clique sur nouveau messages ou sur messages sans réponses
Là il va être noyé pas les actu , les tutos et autres saloperies dont il en a rien à foutre   , je ne parle même pas des sujets qui sont remontés ou noté abandonné . sincèrement j'en ai à foutre quoi qu'ils soient abandonnés ?  
c'est bien le référencement ,mais il y a des limites


Pour les clans , non il y en a pas , juste ceux de CCM et les autres ,entre autre

sinon je me sens pas exclu , juste marre ,comme se matin , de poster 2 ou 3 messages sur le chat avant  de comprendre que les autres parlent d'un sujet dont je n'ai pas accès .
accés que je ne souhaite pas avoir , surtout dans ces conditions


Edit : Message qui n'est pas une suggestion , juste un constat
Pour le chat dorénavant je vais l'éviter  , c'est un source à problèmes et quand on y fait un peu confiance , à chaque fois c'est la grosse déception  ^^

http://www.youtube.com/watch?v=R4J5qA-zKzw
par 91300
#76832
hello,

je répond ici avec quelques journée de retard :

Toujours pas moyen de virer du Chat les messages des "espaces privés" (formation, helpers, modo...) ? J'ai reçu 2 réactions négatives à ce sujet (impression très désagréable de se sentir exclu et qu'il y a des "clans" dans le forum).

Hormis les formations, les autres "espaces" ne pourraient-il pas se situer ailleurs (google+, facedebouc, que sais-je...) ?Qui ç eu ces réactions négatives ? Pourquoi ne les partagent-ils pas avec l'équipe de modération plutôt ?
Concernant le chat, je l'ai dis dès le début que c'était une mauvaise idée pour cette même raison:
on montre à tout le monde des espaces privés donc forcément, les gens vont avoir une montée de curiosité et se sentir exclu... cependant il est normale qu'il y ait des espaces privés et faut l'accepter !
un forum marche comme une micro société avec des problèmes à gérer des éléments qui ne concernent que certains membre ou surtout que le staff c'est comme cela partout, avez-vous accès aux documents du président de la république ? NON ! et pourtant, vous savez tous qu'il y en à des documents !

Donc oui je suis pour les retirer mais c'est aussi aux membres de comprendre que, comme partout, il faut accepter qu'il se passe des choses dont nous ne sommes pas au courant et que ces choses se font pour le bien du forum ... !

Là il va être noyé pas les actu , les tutos et autres saloperies dont il en a rien à foutre   , je ne parle même pas des sujets qui sont remontés ou noté abandonné . sincèrement j'en ai à foutre quoi qu'ils soient abandonnés ?  Ici encore, je ne cautionne qu'à moitié:
Les tutos aident pas mal de personnes
Les actus sont bien souvent lues
Alors quelle est ton idée ici ? enlever tout cela ? c'est stupide tu es bien d'accord ? ou alors on vire carrément la rubrique nouveaux messages comme cela les nouveaux ne seront plus noyer ?
Et concernant les sujet abandonnés, je n'ai pas compris quel est le soucis ?
Ne pensez pas qu'on peut faire ce que l'on veut sur un forum et encore plus sur un forumactif... les nouveaux sujets c'est les nouveaux sujets un point c'est tout on ne peut pas décider que tiens dans les nouveaux sujets il n'y aura que tel et tel sujet c'est pas comme cela que ça se passe...

de plus:
http://www.forum-entraide-informatique. ... unanswered

tu les vois ou les sujets "abandonnés" là ...?

Pour les clans , non il y en a pas , juste ceux de CCM et les autres ,entre autre Je suis curieux de savoir qui est dans le clan CCM ici en sachant que pour la plus part nous avons été banni ou dégouter de CCM suite à leur modération minable et leurs règles inconcevables

sinon je me sens pas exclu , juste marre ,comme se matin , de poster 2 ou 3 messages sur le chat avant  de comprendre que les autres parlent d'un sujet dont je n'ai pas accès .Ca doit pas arrivé souvent arrête... les seuls accès que tu n'as pas sont espace modo et contributeur et ils sont pas actifs...

Pour le chat dorénavant je vais l'éviter  , c'est un source à problèmes et quand on y fait un peu confiance , à chaque fois c'est la grosse déception  ^^je veux bien que tu approfondisses ce point ? quel problème sur le chat ? lié a l'histoire avec manzai ?
parce que depuis, je n'en ai pas vu d'autres...



--- Dernier point, c'est comme tout, critiquer c'est simple pardon trop simple après la critique (ou le constat ne jouons pas sur les mots) il y à l'heure des propositions d'amélioration... c'est simple de dire c'est pas bien ce qui l'est moins c'est d'apporter des éléments d'améliorations


+++ à vous lire
#76857
Qui ç eu ces réactions négatives ? Pourquoi ne les partagent-ils pas avec l'équipe de modération plutôt ? Tu as raison, j'aurais dû les laisser parler eux-mêmes. Mais, tout de même, que des membres qui aident beaucoup puissent se sentir, à tort ou à raison, tenus à part, ça m'ennuie beaucoup.

Concernant les nouveaux sujets, la proposition (je choisis d'appeler ça comme ça) va dans le sens de ce que Toad avait suggéré : que dans "voir les nouveaux sujets" ou les "messages laissés sans réponse" on puisse choisir les rubriques qui vous importent, de façon que les demandes d'aide ne soient pas noyés dans les autres sujets (actus, café...), qui sont de plus en plus alimentés.

Je suis curieux de savoir qui est dans le clan CCM ici en sachant que pour la plus part nous avons été banni ou dégouter de CCM suite à leur modération minable et leurs règles inconcevables Tout de même 91300, sans parler de "clan", reconnais que sur le Chat, en ce moment, on a beaucoup de retour de CCM.
par 91300
#76859
Concernant les nouveaux sujets, la proposition (je choisis d'appeler ça comme ça) va dans le sens de ce que Toad avait suggéré : que dans "voir les nouveaux sujets" ou les "messages laissés sans réponse" on puisse choisir les rubriques qui vous importent, de façon que les demandes d'aide ne soient pas noyés dans les autres sujets (actus, café...), qui sont de plus en plus alimentés.Honnêtement, je ne suis absolument pas sur que cela soit réalisable... la dessus c'est pas nous qui gérons mais FA et je ne suis pas certains qu'ils offrent cette possibilité...

Tout de même 91300, sans parler de "clan", reconnais que sur le Chat, en ce moment, on a beaucoup de retour de CCM.[/quote]
Ba je veux des noms ! parce que beaucoup ne vont plus sur CCM la preuve gab avait arrêter moi j'ai été banni (c'est comme ça quand on se révolte la bas ^^) donc franchement je vois pas qui... lili peut être ? sinon donne le nom ca va ils vont pas râler c'est dans le cadre d'un sujet
par Dori@n
#76860
Hello,

Juste de passage, oui c'est ce que j'ai dit à Goé, avec Gab nous avions vu ça avec FA et ils n'étaient pas très chaud pour le mettre en place


Cdlt.

Dorian.
Avatar du membre
par goélette
#76863
Bonsoir

En effet, Toad, et apparemment, tu n'es pas le seul qui apprécierait cette possibilité !

91300, le Chat est public et a des archives. Donc, tu es en mesure de me dire si j'ai des visions.
par 91300
#76888
91300, le Chat est public et a des archives. Donc, tu es en mesure de me dire si j'ai des visions.je ne compte pas relire 15 pages d'archives d'autant plus que je les ai supprimer tout à l'heure pour une raison
Avatar du membre
par 2011N2
#76976
Bonjour,

Je suis d'accord que pour les nouveaux messages sur le chat c'est gênant.
J'ai posté un sujet sur FA : http://forum.forumactif.com/t360257-per ... es#3058335
Patientons...
Sinon une solution temporaire est de bloquer le chargement de la page avant de voir l'apparition du message "Message enregistré avec succès", car c'est à ce moment là que le Javascript se charge pour envoyer la notification sur le chat.
Mais je pense que cela risque d'engendrer d'autres bugs.

Là il va être noyé pas les actu , les tutos et autres saloperies dont il en a rien à foutre   , je ne parle même pas des sujets qui sont remontés ou noté abandonné . sincèrement j'en ai à foutre quoi qu'ils soient abandonnés ?  Au moins tu vas pas ouvrir le sujet pour tenter d'aider la personne. Tu vois directement qu'il est abandonné.
Après, ils ne sont pas corbeillés parce que des solutions sont tout de même proposées et cela peut aider d'autres personnes arrivant de Google par exemple.

Sinon je pense que 91300 a bien résumé.

Bonne journée,

Gabriel.
Avatar du membre
par Invité
#77103
hello,

--- Dernier point, c'est comme tout, critiquer c'est simple pardon trop simple après la critique (ou le constat ne jouons pas sur les mots) il y à l'heure des propositions d'amélioration... c'est simple de dire c'est pas bien ce qui l'est moins c'est d'apporter des éléments d'améliorations
message parfaitement reçu
Avatar du membre
par goélette
#79430
Bonjour

J'aime assez les changements de couleurs, gris clair, gris foncé... avec des touches de couleur de-ci de-là, mais du coup, l'ordinateur de la bannière me paraît très sombre, l'écran est même presque noir...  Tu ne peux pas l'éclaircir un peu ?
Avatar du membre
par 2011N2
#79486
Salut,

Tu parles bien de ce PC ?

Image

Sa couleur d'écran ne m'a jamais choquée personnellement, après je peux toujours essayer d'éclaircir un peu ça, mais pas sûr que j'arrive à le faire tout en laissant joli. ^^

D'autres avis sur la couleur de cette écran ?

Gabriel.
Avatar du membre
par goélette
#79489
Attends, là, tu as fait quelque chose, changé les contrastes, la luminosité que sais-je ? Tout à l'heure, j'avais qu'une tache noirâtre...
par Dori@n
#80352
Hello,

Gabriel, mis a part G3n, tu as combien de Développeurs sur FEI?

Est ce que ce serait bien de faire une couleur de pseudos pour eux afin de les distinguer?


Cdlt.
Avatar du membre
par 2011N2
#80354
Salut,

De développeurs actifs, à part g3n, il n'y en a pas vraiment. Slyk, mais lui développe les sites web.
Dans quel but créer un groupe développeurs ?

Gabriel.
Avatar du membre
par kiuega
#80356
Perso je pense, que lorsqu'un membre poste un problème, et que par la suite il est résolu, on devrait créer un Topic dans résolution des problèmes ( nouvelle rubrique ) en y mettant l'ancien problème et la démarche poursuivie pour la réparer, pour ceux qui ont le même problème, ils n'auront qu'à aller sur ce topic correspondant à leur problème et suivre la démarche ?

Et pk pas une équipe aide par teamwiever même si je sais que c'est pas classe pour le fofo car ceux qui ont le même problème ne pourront pas voir comment les helpers ont aidé le membre qui avait le même problème auparavant ?
Avatar du membre
par 2011N2
#80359
Salut,

kiuega, 95% des personnes qui lisent des topics arrivent suite à une recherche (sur Google généralement). Donc pas grand intérêt à tout classer, d'autant plus que pareil, faudra faire une recherche pour trouver le souci similaire au sien.
Pour créer la marche à suivre afin de résoudre le souci, autant faire un tutoriel alors je pense. De plus parfois, les solutions pour un même souci varient selon les PC.
Concernant l'aide via TeamViewer, voici mon avis : http://www.forum-entraide-informatique. ... e-pc#70240

To@d@ng3l, ok, donc pas grand intérêt pour FEI je pense. ^^ En plus une couleur en plus, déjà que y'en a beaucoup, ce serait encore plus compliqué.

Merci à vous,

Gabriel.
#80389
Bonjour

Perso je pense, que lorsqu'un membre poste un problème, et que par la suite il est résolu, on devrait créer un Topic dans résolution des problèmes... pour ceux qui ont le même problème, ils n'auront qu'à aller sur ce topic correspondant à leur problème et suivre la démarche Je suis d'accord avec ta réponse Gabriel, sauf que certains sujets me semblent assez mal titrés au départ et cela ne doit pas faciliter le tri sur google. Les modérateurs (je sais, ils ont déjà pas mal de travail ) ne pourraient-ils pas en renommer certains afin de mieux indiquer de quoi il s'agit ?
Avatar du membre
par 2011N2
#80391
Bonjour,

Oui tu as raison pas mal de sujets sont trop mal titrés. Nous allons essayer, à présent de mettre des titres plus explicites.
Et pour un titre trop peu explicite, vous pouvez tout à fait faire une alerte à la modération en utilisant le bouton approprié : Image

Gabriel.
#151761
Bonjour,

Par ou commencer :mv: euh naan c'est juste les finitions qui sont récalcitrante.

Quant on réduit la page puis on est sur le Tchat on sélectionne le pseudo on s'approche sur l'action cité ou message personnel tous

commence à trembler tu doit bien visé sur ta cible :lol: ben oui essayer pour voir sur PC fixe hein.

Le tchat s'affiche bien en réduisant la page j'ai ressayer maintenant tout fonctionne mais sur une Tablette voilà ce que j'ai

Pas de barre de défilement les messages sont statiques, quand on agrandit la page le nav-bar ne reste pas en place faut

absolument le mettre '' Top fixed '' .

Il faut plonger dans le JS car sur PC fixe chez moi tous est bon. Plus l’écran est petit plus l'affichage est instable.

Ps: moi je n'ai plus de flêche bleu qui remonte c'est normale Doc. :mv:

MeRcI
Avatar du membre
par JCA
#154236
Bonjour

Au vu de l'activité plus que sporadique de ce forum , je me propose , si vous le voulez bien , et ayant un peu de temps pendant mes vacances ,d'animer en trollant un peu ce forum
Ps : si vous ne voulez pas , pas grave je ne serais pas vexé , c'est juste pour rendre service
Avatar du membre
par jca
#154265
Le
Gabriel depuis que certains sont arrivaient avec leurs arrogance et leurs privilèges ,beaucoup ont été dégoûté de ce forum .si tu veux je peux développé
Mais beaucoup comprennent enfin ceux qui restent

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]