FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par tahute
#66370
Bonjour
Je me suis inscrit à SKYPE sous mon ancienne adresse mail.
Or celle-ci a été piratée il y a quelques mois. Quand je l'ai récupèrée, comme elle était complètement vide et qu'il n'y avait plus rien sauf des logiciels espions, je l'ai supprimée.
C'était une erreur car depuis Skype me  ressort toujours cette adresse supprimée bien que j'ai désinstallé et réinstallé Skype avec ma nouvelle adresse mail. Je ne sais comment supprimer cette ancienne adresse ne sachant pas ou elle se niche. Or c'est toujours elle qui ressort quand je clique sur Skype et bien entendu elle ne débouche sur rien. Si je la change sur l'appel SKYPE, ça ne passe pas.
Avatar du membre
par Little Boy62
#66376
Salut

Je me permet une parenthèse x)


Si skype te sort toujours la même adresse, c'est qu'à la désinstallation, il reste des traces.

Le plus simple, c'est de le désinstaller complètement, avec revo uninstaller.
  • Télécharges Revo uninstaller sur ton bureau : http://www.revouninstaller.com/start_fr ... nload.html
  • Installe-le
  • Lance-le
  • Repère skype et double clique dessus : Cela va lancer la désinstallation de skype, donc patiente, sans fermer revo uninstaller.
  • Une fois skype désinstallé, reviens sur revo uninstaller.
  • Choisis le mode scan avancé et clique sur scan.
  • Sélectionne tous les dossiers/fichiers et supprime les.
  • Sélectionne tous les éléments registre et supprime les.
  • Télécharge à nouveau skype : http://www.skype.com/fr/download-skype/ ... wnloading/
  • Installe-le.
Normalement, tout profil skype a été effacé, donc te voilà parti pour indiquer ta nouvelle adresse et tout ce qui s'en suit.


@++
par Dori@n
#66379
Salut Little Boy,

il suffit simplement d'aller supprimer le dossier du compte en question ici:


%appdata%\Skype

Supprimer le dossier portant le nom du pseudo Skype concerné .
Avatar du membre
par tahute
#66397
Bonjour
J'ai lancé Revo uninstalleret j'ai supprimé tous les fichiers qu'il m'a indiqué; j'ai été un peu effrayé par le nombre de clefs du registre à supprimer, mais j'y ai été franchement puisque j'avais un point de restauration.
Par contre quand j'ai lancé l'installation de SKYPE, j'ai été arrêté au bout d'unn moment avec le message suivant:
"An error occurred while applying security settings. Users is not a valid user or group. This could be a problem with the package, or a problem connecting to a domain controller on the network. Check your network connevtion and click retry, or cancel to end the install."
En même temps que ce message SKYPE s'ouvrait avec mon ancienne adresse alors que je pensais l'avoir supprimée.
Que dois-je faire?
Avatar du membre
par tahute
#66399
J'ajouterai pour répondre à To@d@ng3l que dans Appdata il n'y a plus de SKYPE, avec un merci à tous les deux pour m'aider à résoudre
ce petit problème
tahute
Avatar du membre
par tahute
#66400
Erreur de ma part, je n'avais pas été assez loin et je viens de trouver dans Appdata un dossier Skype que j'ai supprimé avec tout son contenu.Je relance l'installation de Skype
Avatar du membre
par tahute
#66401
J'ai eu le même problème que précédemment au moment de l'installation de Skype Click to call avec le même message, mais mon ancienne adresse n'apparait plus.
Avatar du membre
par tahute
#66420
Non, le problème n'est pas résolu car à cause de je ne sais quoi, voir le message plus haut que j'ai traduit, l'installation de "click to call" n'a pas pu se faire bien, et bien que j'ai continué l'installation se SKYPE jusqu'au bout, je ne peux toujours pas me connecter.
Traduction du message:
Une erreur s'est produite lors de l'application des paramètres de sécurité. Les utilisateurs ne sont pas un utilisateur ou un groupe valide. Cela pourrait être un problème avec le paquet, ou un problème de connexion à un contrôleur de domaine sur le réseau. Vérifiez votre connevtion réseau et cliquez sur réessayer ou annuler à la fin de l'installation
J'ai vérifié ma connection réseau, il n'y a pas de problème détecté par Windows 7
par Dori@n
#66422
Pour moi il doit te rester des restes de désinstallation, fais la désinstallation comme ça:


Salut,

désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

== Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

==================

Ensuite vas dans C:\Program Files et supprime le dossier Skype si encore présent


Vas dans menu démarrer
Dans la barre de recherche en bas tapes C:\Users\Ton nom de session\AppData et valide par Entrée
Parcours tous les dossiers et supprimes le dossier Skype si présent.

=================

Réinstalles Skype.
Avatar du membre
par tahute
#66495
Bonjour To@d@ng3l

J'ai fait tout ce que tu m'as dit et j'ai réinstallé SKYPE
J'ai eu le même message qu'hier:

Une erreur s'est produite lors de l'application des paramètres de sécurité. Les utilisateurs ne sont pas un utilisateur ou un groupe valide. Cela pourrait être un problème avec le paquet, ou un problème de connexion à un contrôleur de domaine sur le réseau. Vérifiez votre connevtion réseau et cliquez sur réessayer ou annuler à la fin de l'installation

J'ai continué l'installation et il semble que ça marche, tant le micro que l'appareil photo

J'ai rentré l'adresse de mon fils au Canada, mais je ne l'appellerai qu'à 18h car pour lui maintenant il est 3 h du matin

Je te dirai si tout s'est bien passé.

tahute
par Dori@n
#66498
Re,

Tu feras ça:


Menu Démarrer Tous les programmes Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes puis Exécuter en tant qu’administrateur,
Copier/coller net localgroup /add Users puis appuyer sur Entrée
Avatar du membre
par tahute
#66504
J'ai fait ce que tu m'as tu m'as demandé et l'opération s'est faite correctement

Par contre avant de faire cette opération, j'avais le problème suivant qui subsiste encore

Alors qu'à midi tout semblait marcher correctement il y a 1/2 heure j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder
à Echo/sound service. L'appel se fait, puis plus rien et la video est coupée. J'ai vérifié mes paramètres de son et
de vidéo, ils fonctionnent normalement.
J'ai essayé d'appeler mon numéro fixe, l'appel ne passe pas.
Est-ce du au fait que lorsque j'ai installé "click to call" j'ai eu ce long message (voir plus haut)?
Je ne sais pas quoi faire.
Avatar du membre
par tahute
#66505
Re
Je viens de trouver dans le coin gauche de mon ecran le message suivant

"Add click to call - Make calls right from your browser"  que je traduis ainsi

Ajouter cliquer pour appeler - Effectuer des appels à partir de votre navigateur

C'est un peu de l'hébreu pour moi car je ne sais pas ou ajouter "click to call"

et je ne sais pas non plus effectuer des appels à partir de mon navigateur

Internet explorer ou Google chrome
Avatar du membre
par tahute
#66518
J'ai pu activer une extension "Skype click to call" dans mon navigateur Google chrome, mais Skype refuse de s'ouvrir, je ne peux même pas rentrer mes coordonnées
Avatar du membre
par tahute
#66526
J'ai aussi eu un message me demandand de choisir entre 3 solutions

Changer - Permet de changer la façon dont les caracteristiques sont installées

Réparer - Répare les erreurs dans l'installation la plus récente en fixant les fichiers
manquants et corrompus, raccourcis et entrées de registre

Supprimer - supprimer skype click to call pour appeler à partir de votre ordinateur


J'ai choisi Réparer
Avatar du membre
par tahute
#66595
BONJOUR To@d@ng3l

Pour SKYPE ça va un peu mieux car quand je l'ouvre il me demande mes coordonnées, Peudonyme et mot de passe.
Quand je les rentre, il ne se passe rien et au bout d'un moment j'ai le message suivant:
"Internet est parfois très lent, vérifiez que votre connexion fonctionne correctement. Nous allons réessayer"
En fait ma connexion est très rapide.

Pour Google chrome, j'ai le message : Impossible de charger le plug in Skype click to call
J'ai vérifié l'extension, elle apparait en flou au contraire des autres, mais elle est activée
tahute
Avatar du membre
par tahute
#66620
J'ai désactivé le plug in de Google chrome et relancer Skype en rentrant mes coordonnées; au bout d'un moment j'ai le message Skype ne peut pas se connecter
par Dori@n
#66622
Moi je serais toi, si c'est sur le même pc ou tu as des cochonneries, je finirais ma désinfection et ensuite voir le problème avec Skype.


Si ce n'est pas le même pc, ben faire une vérification en désinfection.
Avatar du membre
par tahute
#66624
Je crois que tu as raison; c'est le même PC et il vaut mieux finir la désinfection et ne pas mettre la charrue avant les bœufs
Merci pour ton aide
tahute
Avatar du membre
par 2011N2
#76668
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par roro04
#80153
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]