FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les messageries et réseaux sociaux.
Règles du forum : Entraide concernant les différentes messageries et logiciels de messagerie, ainsi que pour les réseaux sociaux (réglages, conseils, problèmes, avis...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#71317
Bonjour,
Sous windows 7 professionnel, je récupère mes mails pro via windows live mail.
Je les enregistre, le trie, les imprime...
Cependant, pour certains, impossible de les imprimer !!!
En fait je me suis rendue compte qu'à chaque fois il s'agit d'un mail provenant des contacts qui ont une image dans leur "signature".
Je m'explique : lorsque je reçoit un mail avec une photo, je peux l'imprimer, pas de soucis. Par contre, certains mails, je n'arrive pas à les imprimer : quand il y a une image dans la signature !!
Je fais fichier imprimer (ou Ctrl P), rien ne se passe, la boite de dialogue ne s'ouvre même pas!!! j'en conclue donc que ça n'a rien à voir avec mes imprimantes (je ne peux donc même pas l'imprimer avec PDF Creator ou autre). C''est très handicapant, car il s'agit souvent de mails importants!!
La solution que nous avons trouvé et de nous transférer ce dit message et là on peut l'imprimer, mais alors là, tous les caractères spéciaux (comme les accents etc...) deviennent des hiéroglyphes... donc pas super pratique à lire !! (sans parlé du fait que la plupart du temps quand on lit ce mail imprimé, on regarde en premier lieu la date/expéditeur du haut, alors qu'il s'agit des données du transfert et non du mail d'origine...)
Est ce que quelqu'un d'autre a ce soucis et/ou une solution ?
Je rappelle que pour la plupart des mails je n'ai aucun problème à les imprimer!!
J'ai aussi essayé de les imprimer d'un autre poste de travail via le fichier mail enregistré sur notre serveur... en vain !!
Que faire ??  
Merci!!
#71725
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait signaler ceci à Outlook.

Tu confirmes donc que ce bug est présent sur plusieurs ordinateurs ? As-tu testé avec un autre compte par exemple ?

Sinon, pour imprimer les mails, pour pas que certains caractères soient transformés, tu peux faire une capture d'écran du mail, puis l'imprimer.

Gabriel.
Avatar du membre
par BET
#71733
Merci de votre réponse, mais pourquoi contacter Outlook ?
J'ai une adresse mail Orange et passe par Windows live mail.
Impossible de trouver comment contacter un éventuel service d'aide de Windows live mail, donc si vous avez une idée, merci de me donner un lien, un mail....
Je n'ai pas essayé avec un autre compte, puisque je ne veux pas donner à mes clients (avec qui j'ai le problème de mails) une adresse perso par exemple, mais je ne vois pas en quoi ça changerait qqch ?
Merci pour la technique de l'impression d'écran, mais suivant la taille des mails ça n'est plus très pratique...
Quelqu'un aurait donc une idée du pourquoi, du comment ?
Y a-t-il peut-être une histoire d'html, ou autre ? (je n'y connais rien !!)
#71884
Re,

Essayer via un autre compte pour voir si c'était vraiment général.
Car si c'est sur plusieurs ordinateurs et plusieurs comptes, le bug provient d'Outlook en lui même.

Y a-t-il peut-être une histoire d'html, ou autre ?Justement, si c'est ça, c'est Outlook qui gère, pas nous.

Quand tu dis Outlook, c'est ça : https://dub108.mail.live.com/
Pas le logiciel ?

Gabriel.
#71910
Je ne comprends pas quand vous parlez d'Outlook, car avant Windows live mail on avait Outlook Express, mais qui n'existe plus (si je ne me trompe pas) et aujourd'hui Outlook est l'ancien Hotmail, mais que je n'utilise pas ici, donc je ne vois pas le rapport avec mon problème!
Merci de me préciser de quoi vous parlez quand vous dites de contacter "Outlook" et pourquoi vous me parlez d'Outlook alors que je vous ai précisé ne pas l'utiliser... ?

Mon problème est bel et bien dans Windows live mail, le logiciel de récupération de mail (pour mon cas : mail Orange). (WLM dont je ne trouve pas de contact d'aide)
Je vais essayer de voir sur une autre adresse.
Merci
#71983
Bonjour,

Avez vous déjà visité = http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... e-from-app

Vous avez quelle version de Windows live mail ?

On a déjà eu des personnes avec ce genre de problème ici, résolu ou presque.

En attendent que la solution sois trouvez ou pas, je vous propose ce logiciel http://www.forum-entraide-informatique. ... v-241#5697

@++
Micka
#72079
Bonjour,
... On n'a déjà eu des personnes avec ce genre de problème ici, résolu ou presque ...Dans ce fil de discussion, un problème semblable a été rencontré. Le fait d'installer Thunderbird et de le lancer une fois a permis de régler le souci. Sinon éventuellement réparer l'application à partir de "Désinstaller ou modifier un programme". Pour passer son temps, désinstaller les imprimantes, réinstaller Pdf Creator puis vérifier si impression fonctionne et si le résultat est concluant, installer une autre imprimante afin de chercher si ce ne serait pas un pilote de ces périphériques qui serait "incompatible" avec Windows Live Mail.
#72996
Merci User09 et Micka76000 pour vos réponses.
J'utilise WLM 2011, j'ai bien essayé de trouver une aide sur le site de microsoft, mais celle que vous me donnez est celle de Outlook.com, au risque de me répéter : je n'ai pas une adresse outlook (anciennement hotmail)!
J'ai essayé Thunderbird car j'été bien tombé sur ce fil, mais sans succès. ça ne m'apporte rien de plus (à part être un peu paumé car j'avais bien pris mes habitudes...  
Comme précisé précédemment, ce n'est pas un problème d'imprimante puisque je n'ai même pas la fenêtre de choix d'imprimante qui s'ouvre lorsque je clique sur imprimer (ou Ctrl + P) ...
J'ai aussi essayé de réinstaller plusieurs fois... ça n'a rien changé.
#73054
Bonjour,
Ce qui pourrait être testé est de passer le mail en texte brut et non html puis essayer une impression. Ou encore supprimer l'image de la signature et ensuite imprimer le document. Cela poserait-il un problème de passer à la version WLM 2013 ?
#74078
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de version 2013 de WLM, mais je suis en train d'installer une version plus récente de 2011.
Je ne sais pas si c'est la bonne manip' à faire pour mettre en texte brut, mais le seul truc que j'ai trouvé c'est : codage alphabet occidental (Windows) au lieu de alphabet occidental (ISO), ça change rien à part faire planter plusieurs fois WLM...

Rédit :
J'ai trouvé une version 2012 (16.4.3508.0205), ça n'a rien changé
Par contre j'ai trouvé comment lire tous les messages en brut (un peu dur à lire certains), mais ç me permet de lire ceux qui me bloquaient !!
super, merci!
#74457
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aidé dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]