FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#74055
Bonjour,
j'ai trouver un site que je pense intéressant, mais je ne sais pas si il pourrait m'être utile pour mon problème.
http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article17
Je me disait peut-être qu'en effaçant totalement mon disque dur il oublierais qu'il avais Windows dessus, et ca me permettrais de remettre un tout propre dessus.
Le formatage de haut niveau ou logique (high-level format), consiste à préparer le support en fonction du système d’exploitation qui va y être installé : par ex. FAT ou NTFS si l’on utilise Windows, Ext2 à 4 si l’on utilise Linux. Ce formatage standard crée le système de fichier nécessaire à l’utilisation de l’espace disque pour stocker et utiliser les fichiers. Utiliser un autre système d’exploitation, ou un programme en LiveCD ou USB bootable

Si vous avez installé deux ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre ordinateur, comme moi par exemple qui suis en dual-boot Windows/Ubuntu, on peut démarrer son ordinateur sur l’autre système d’exploitation et supprimer ou/et reformater la partition qui contient Windows (faites attention que le MBR ne soit pas sur la partition qu’on efface, hein !).
Si ce n’est pas le cas, utilisez un liveCD, ou si vous n’avez pas de lecteur de CD-DVD, une clé USB, qu’il faudra rendre « bootable ».Ce que je pensais faire c'est utiliser le live cd de ubuntu pour formater le disque dur contenant windows, et ainsi pouvoir le remettre propre dessus

Ou bien utiliser un utilitaire de formatage tel que HDDerase4 ou Active@killdisk....

Voila, maintenant il s'agit de savoir si je tien une bonne idée ou bien si je vais dans le mur
Avatar du membre
par Invité
#74057
Bonjour

oui tu peux faire un formatage bas niveau avec kill disk ou autre

mais je ne vois pas comment cela va régler ton problème de lancement de DVD
#74063
Re,

Marche pas ce logiciel, il m'a déjà planté des installations, teste avec cdburnerxp en petite vitesse pour la gravure puis réinstalles pour voir puisque tu n'as rien à récupérer.

Pour la gravure- CDBurnerXP
Pour ton fichier iso Windows home premium 64 bits en français - http://msft.digitalrivercontent.net/win ... 09.isoJ'ai fait avec le lien de l'iso Windows donné ci-dessus, mais avec BurnAware en toute petite vitesse...
C'est vrais que je me demande également pourquoi ca déconne, parce qu'avec le liveCD d'Ubuntu j'ai aucun soucis, ni avec le Win7 PESE (sauf que Win7 PESE me dit qu'une section innactive a été trouvée et que du coup il ne peu pas démarrer, puis il éteint mon pc)
#74073
Bon, j'ai retenté le LiveCD Malekal, et il m'a fait en premier un écran bleu avec "The system have been shut down..."
Du coup, je l'ai relancé, et il c'est arrêté avant démarrer. Du coup, je me suis dit jamais 2 sans 3.... Et la SURPRISE il démarre correctement, et maintenant je suis bien sur l'écran de Malekal.
#74087
Après plusieurs essais j'ai enfin réussi a booter sur mon CD Malekal comme il faut.
J'ai suivi le tuto donné plus haut par toad, et je me suis rendu compte que mon clavier avais tendance a s'emballer tout seul. Du coup j'ai sorti mon vieux clavier sans fil et j'ai retenté l'opération, avec succès. En me disant que j'avais de la chance, je suis allé dans mon bios, voir si j'avais retrouvé le contrôle, et j'ai pu changer la séquence de boot comme il faut. J'ai lancé mon LiveCD de Windows 7, mais celui-ci n'arrive ni a réparer, ni a remplacer mon Windows existant. A l'écran "Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?" je fait personnalisée (option avancé), et a l'écran "Où souhaitez-vous installer Windows ?" il n'y a rien a sélectionner. Du coup je fait "Charger un pilote" et il me dit Aucun pilote de périphérique signé n'a été trouvé.

Du coup je me retrouve bloqué une fois de plus.
par Dori@n
#74090
Maintenant que tu arrives à modifier le boot, as tu tenté de télécharger un iso de ton windows 7 (même version hein) et de tenter de le réinstaller directement?


== [Supprimé par la Modération]

Je te redis ça car je ne sais plus si tu as déjà tenté ^^
#74092
Oui, j'ai le DVD de Windows, j'ai tenté tout a l'heure, mais je n'ai pas réussi a réparer ni remettre un windows tout neuf, parce qu'il ne trouve pas la partition système si j'ai bien compris
#74094
Je viens de réessayer, la il trouve bien les disque dur et fichiers système? Apparemment c'est une histoire d'ordre dans le bios.
Mon CD quand a lui n'a pas l'air d'avoir de soucis.
#74095
Bon, voila le topo.
J'ai tenté une récupération du démarrage via le livecd de windows, et l'outil réparation.
Le résultat, c'est que le LiveCD me dit qu'il a terminé, et qu'il va redémarrer Windows voir si il se lance bien, sinon il va relancer l'outil de réparation. Du coup je le laisse faire son histoire, et voila qu'au bout de quelques secondes, je me retrouve sur mon bureau comme il était avant la panne.

Du coup le problème a l'air résolu.
Avatar du membre
par Invité
#74097
Re,

Bien mais perso j'aurais réinstallé avec ce qu'on avait dit .

Si ca te convient reste comme ca mais fait un dépannage de suite dans désinfection pour une vérification complète du pc .
#74098
Oui c'est ce que je vais faire, ça offrira plus de sécurité.
Par contre, je le fait via le CD de Windows ou via l'utilitaire de récupération qui est logiquement dans l'ordinateur ?
par Dori@n
#74101
Après c'est peut-être un autre touche, il te le dis normalement au démarrage du pc en bas de l'écran, enfin si c'est comme mon HP

Sinon tu peux aussi lancer le gestionnaire de restauration qui doit se trouver dans le dossier Outils et aide dans le menu Démarrer, encore une fois si c’est comme mon HP
#74102
J'ai lancé via le CD, ils m'ont dit que ca me fera un fichier Windows.old. J'avais lu sur un autre forum que quelqu'un qui avais eu le même soucis que moi avais fait cela, et ensuite si je me rappel bien, le fichier windows.old je peu le supprimer ?
#74111
J'ai une petite question, pour l'option de sécurité j'ai trois choix:
- Utiliser les paramètres recommandés
- Installer uniquement les mises à jour importantes
- Maintenir le blocage et me redemander ultérieurement

Quelle est la mieux entre Utiliser les paramètres recommandés Installer uniquement les mises a jour importantes ?
#74114
J'ai un soucis, au moment de rentrer la clé de produit, je prend celle sur l'étiquette sur le coté de mon unité centrale, et après vérification il me dit que ma clé n'est pas une clé de produit windows 7 valide
#74116
Absolument, je l'ai retapé deux fois alors que madame me dictais le code. Il n'y a aucune chance que l'ont ce soit trompé.
Appeler c'est embêtant car a chaque fois c'est super cher....

La, j'ai cliqué un peu vite, j'ai fait suivant quand il me demandais la clé, alors qu'il me demandais autre chose en même temps. Du coup je suis allé voir dans le système, et a ma grande surprise, je vois marqué "Windows est activé". Je comprend pas ce coup-ci :/
par Dori@n
#74117
Oui je comprends, alors tente ça:

Fais la combinaison de touche suivante == Windows +R

Dans la fenêtre tape Regedit et valide par Entrée

Dans le registre cherche la clé suivante : == HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\OOBE

Change la valeur de MediaBootInstall à 0

Ferme le registre.


Ensuite, vas dans le menu démarrer.
Tape CMD
Fais clic droit dessus et choisis Exécuter en tant qu'administrateur


Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape slmgr /rearm et valide par Entrée


Ferme tout et redémarre ton pc.


Refais un essai d'activation.
Avatar du membre
par 2011N2
#74132
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aidé dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image


Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :



Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Ok je vais chercher Merci

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]

aide pour logiciel Adobe

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je[…]

Fenêtre Taskend.exe

https://forum.pcastuces.com/img/55eeddd3909225e05[…]