FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#73752
Bonjour,

il y a quelques semaines, j'avais mon pc qui s’arrêtait tout seul au bout de 10-20min. J'ai pensé que c'était un problème de chauffe, alors j'ai installé et configuré speedfan sur mon ordinateur.
Le lendemain, en démarrant mon pc, celui-ci au démarrage me met un écran noir avec le message "BOOTMGR is missing press Ctrl Alt Del to reboot" après l'écran du pc pour aller sur le BIOS.

Je me suis mis a chercher sur le net des solutions, et j'ai vue des informations sur un logiciel s'appelant super grub disk, qui était sensé résoudre mon problème. Mais cela ne m'a pas aidé.
J'ai vue aussi qu'on pouvais résoudre le problème en essayant une réparation avec le CD de Windows, du coup je l'ai fait, mais quand je démarre avec le CD, j'ai le message du CD qui me dit d'appuyer sur une touche pour le lancer, et juste en dessous sur le même écran le message du BOOTMGR. Du coup impossible de faire quoi que ce soit.

A ce moment la, je vais dans mon BIOS et me dit que je vais mettre le boot DVD en premier dans la liste (a la place du disque dur). Ce qui devrais me permettre d'utiliser le DVD de Windows correctement. Mais la je me rend compte qu'il est impossible de naviguer dans mon BIOS ni avec les flèches, ni avec les touches F.... Et que pour sortir je suis obligé d'appuyer sur le bouton de démarrage de l'unité centrale.

Il paraitrait que ce serais possible de naviguer avec un clavier en ps/2 car les port usb ne se mettent pas en fonction tout de suite, mais malheureusement mon pc n'a pas les ports nécessaires, du coup je suis bloqué la.
J'ai également tenté de faire un clear CMos en voyant que cela pourrais me permettre d'utiliser mes ports usb dans le bios, mais cela n'a rien changé, mis a part l'heure et la date dans le BIOS.

Actuellement, je reste bloqué a ce niveau la, et j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mes problèmes.

Merci de vos futur réponses.
#73761
coucou,

ce qui est expliqué sur le premier lien, je l'avais essayé, mais sans succès.
Sinon, ce qui est sur le second lien, ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours le message bootmgr et impossible de faire quoi que ce soit.
Quand je tapote ou reste appuyé sur F11 au démarrage, ça ne change rien non plus.

Pour réparer la section défectueuse du disque dur depuis un autre pc, en le branchant comme disque dur externe, il faut un lecteur spécial ou c'est possible directement avec les branchements du disque dur ? A savoir que je n'ai plus que deux ordinateurs portables disponibles sous la main :/

Edit: En essayant de changer la séquence de boot dans le BIOS, je me rend compte que je ne peu toujours pas descendre les lignes a l'aide des flèches.
Avatar du membre
par Invité
#73767
Bonjour,

Tente de démarrer avec un livecd ubuntu en choisissant l'option essayer (pas installer) pour voir si tu as accès au pc .

Puis, tu récupères tes données et après tu réinstalles Windows de zéro.
#73778
Coucou berthy, j'ai déjà essayé cette méthode et je n'ai pas réussi. Pourtant j'ai fait tout comme ils disent. Mais j'ai remarqué que je ne pouvais pas naviguer avec les flèches du clavier jusqu'a la ligne MBR & WIN... C'est bizarre.
#73784
Bonjour,

Tente de démarrer avec un livecd ubuntu en choisissant l'option essayer (pas installer) pour voir si tu as accès au pc .

Puis, tu récupères tes données et après tu réinstalles Windows de zéro.J'ai bien réussi a démarrer avec le liveCD d'Ubuntu, et je n'ai rien de super important a récupérer. Donc jusqu'ici tout va bien.

Maintenant, pour réinstaller Windows a zéro j'utilise le CD de Windows que je me suis fait, ou bien j'utilise une autre méthode ?
#73819
J'ai un soucis, j'ai fait comme ils disent sur le site, c'est a dire ouvrir l'iso de malekal avec iso2burn afin de faire un cd bootable, mais quand je fait cela il me dit "couldn't open file !"
Je me suis dit que le soucis disparaitrait en essayant de re-télécharger malekal, mais ca fait toujours pareil....
#73860
J'ai réussi a faire mon DVD du logiciel. Hors, quand je boot au démarrage avec ce logiciel, ça avance sans soucis jusqu’à l'écran de Windows et ensuite, j'ai un message "Impossible d'ouvrir une session inactive" et au bout d'une seconde l'ordinateur s'arrête tout seul. Et quand je le relance derrière cela, il refait pareil....
#73897
Pardonne moi, mais la je n'ai pas tout compris ce que je doit faire.
Dois-je installer Super Grub Disk sur ma clé usb en utilisant l'iso contenue dans UNetbootin ou bien prendre une iso d'internet afin de la transférer a l'aide du logiciel afin de rendre ma clé bootable ?
par Dori@n
#73904
Mets une clè usb dans un de tes pc.

Télécharges UNetootin

Ensuite ouvres le

En haut déroules "Sélectionner la distribution"

Choisis Super Grub Disk

En bas choisis la lettre de ta clé usb et cliques sur OK

il va l'installer sur ta clé en faisant d'elle une clé bootable.

redémarres ton pc comme il te le demande et vois si tu peux booter sur ta clé afin de te servir de super Grub Disk.
#73914
Oui, le pc ne boot pas sur la clé, et même en regardant dans le BIOS il n'affiche pas la clé, et comme je ne peu pas naviguer dans mon BIOS, je ne peu pas voir si je peu lui indiquer la clé comme premier boot
Avatar du membre
par Invité
#73935
Bonsoir,

En complément de la demande de To@d,

1• De quoi est composé le cd que tu avais fait dont tu parles plus haut
2• Des cd de restauration ou autre
3• As-tu en ta possession le cd de Windows
4• As-tu testé EasyBCD
5• As-tu accès aux fichiers avec le livecd Ubuntu
#73939
Alors, oui c'est un PC fixe.
Avec le live cd d'ubuntu j'ai accès a mes fichiers perso tels que photo.
Non je n'ai pas testé EasyBCD.
J'ai en ma possession un CD de Windows que j'ai fait a partir d'une iso. Mais je n'arrive pas a booter dessus car j'ai le message BOOTMGR après et il semble bloquer le cd qui me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour le démarrer.
Sinon je ne comprend pas ce que tu dit par "de quoi sont composé les cd"
Avatar du membre
par Invité
#73944
Re,

Pour les cd, je voulais savoir si c'était un cd Windows ou des cd de restaurations qu'il faut faire comme pour les portables lors de la première installation.

Bah connais-tu la version de ton Windows (home-premium-ultimate) en 32 ou 64 bits et as-tu la clé d'activation

Si oui, tu regraves ton windows sur un autre support (cd) avec cdburnerxp à la plus petite vitesse et tu retentes l'installation car ton cd ou tes fichiers gravés ont peut-être un défaut.
#73980
Bon, j'ai gravé l'iso de windows 7 que j'avais a l'aide de BurnAware et a petite vitesse, et je l'ai essayé.
Quand je démarre le pc j'ai l'écran bleu HP d'ou je peu aller au BIOS, et ensuite j'ai un écran noir qui me dit
"Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou DVD-ROM.....
BOOTMGR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart"

Et a ce moment, que j'appuie sur n'importe quelle touche, ou que je fasse la combinaison, cela ne change absolument rien du tout.

Shein, un famoso marchio di moda noto per la sua v[…]

Weather

Hi everyone who is looking for a quality weather s[…]

Re Celui là est clean, une fausse dé[…]

image

Bonjour, Je viens d'appliquer l'excellent tutu de […]